Chantiers en cours
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
- Kruel 79
- Messages : 122
- Inscription : 24 avr. 2019, 10:51
Re: Chantiers en cours
Bonne moto la TRW 500 du costaud, carbu Solex il me semble beaucoup ont finis en TR5 "authentique"
Kruel
Kruel
- zerton
- Messages : 15146
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Chantiers en cours
Jolies bécanes Tricati !
- Yeti
- Messages : 7301
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Chantiers en cours
Je sens que tu n'as bientôt plus rien à faire... Tu vas t'ennuyer... Heureusement, je vais ouvrir le moteur du Triton ! Bon ce coup-ci, je veux le faire moi-même mais tu te doutes bien que j'aurai besoin de tes conseils (doux euphémisme).
Perso, j'aime bien la petite pakistanaise.
Perso, j'aime bien la petite pakistanaise.
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Chantiers en cours
Jolie la Trident, je vois que tu as aussi un S2, j'aimais bien cette bécane, quand elle marchait, c'etait une vrai fusée, par contre coté frein , j'ai explosé la mienne à Folembray .
- Tricati
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantiers en cours
Neptune, quand j'étais jeune j'ai couru avec une S2, celle-là je l'ai achetée quasiment à l'état d'épave
Plusieurs années pour trouver toutes les pièces, une japonaise c'est galère par rapport à une anglaise à restaurer. Vilo 6 roulements, pistons sur mesure neufs, et pas mal d'autres pièces neuves, peinture, etc.
Quant aux freins quand je l'ai achetée elle avait une fourche de S3 et un bras oscillant et roue AR de yam 400 RD, j'ai remis l'AR d'origine mais gardé l'AV ! Galère pour trouver pompe à huile, bras oscillant, roue, pédale de frein et garde chaîne ! Quasiment 4 ans pour la restaurer....
Mais là elle elle tourne comme une montre, c'est jouissif un 3 pattes
Plusieurs années pour trouver toutes les pièces, une japonaise c'est galère par rapport à une anglaise à restaurer. Vilo 6 roulements, pistons sur mesure neufs, et pas mal d'autres pièces neuves, peinture, etc.
Quant aux freins quand je l'ai achetée elle avait une fourche de S3 et un bras oscillant et roue AR de yam 400 RD, j'ai remis l'AR d'origine mais gardé l'AV ! Galère pour trouver pompe à huile, bras oscillant, roue, pédale de frein et garde chaîne ! Quasiment 4 ans pour la restaurer....
Mais là elle elle tourne comme une montre, c'est jouissif un 3 pattes
-
- Messages : 437
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Re: Chantiers en cours
T'as un Tiger sport aussi ?Tricati a écrit : ↑09 avr. 2019, 08:56 Chantiers terminés, la T140 a repris la route il y a 10 jours, cylindre, pistons, soupapes, guides neufs.
Logements des colonnettes dans la culasse avec un lamage descendu de 1,5mm et joint de culasse cuivre de 2 mm pour avoir une bonne compression des joints de colonnettes.
Ne jetez plus vos soufflets de fourche fendus, coupés ils font d'excellents manchons pour la liaison boitier filtre à air Amal MKII !
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
- Tricati
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantiers en cours
Oui pour le Tiger Sport Chris, c'est pour voyager loin avec Madame
-
- Messages : 437
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Chantiers en cours
quelle belle meule.beau boulot Yves
gaaazzz!!!
gaaazzz!!!
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
- Tricati
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantiers en cours
Oui Piaf ça sonne bien, plus grave les Dunstall que les Raygun, en plus avec la ligne collecteur et tubes gros diamètre d'un seul tenant Viking Exhaust que j'avais auparavant sur la mienne avant de monter les tubes "Slippery Sam" pour gagner de la garde au sol
- Tricati
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantiers en cours
La TRW va s'en aller, plus de boulot que prévu, embrayage complètement HS, etc....
Transformation 12 volts faite, et pour info, après avoir testé le stator d'origine qui débitait péniblement 5 ampères à 4000 tours/min, lorsque j'ai démonté le primaire pour refaire l'embrayage et que j'ai vu sa gueule..., j'en ai profité pour monter un vieux stator RM19, réparé au niveau des connexions aux bobines, qui trainait sur mes étagères, en remplacement, il y va direct, aucune modification à faire, et par chance centrage par rapport au rotor impeccable !!!
Transformation 12 volts faite, et pour info, après avoir testé le stator d'origine qui débitait péniblement 5 ampères à 4000 tours/min, lorsque j'ai démonté le primaire pour refaire l'embrayage et que j'ai vu sa gueule..., j'en ai profité pour monter un vieux stator RM19, réparé au niveau des connexions aux bobines, qui trainait sur mes étagères, en remplacement, il y va direct, aucune modification à faire, et par chance centrage par rapport au rotor impeccable !!!
Re: Chantiers en cours
p'tit quizz
une TRW a été conduite par Belmondo
dans quel film ?
une biere a gagner
une TRW a été conduite par Belmondo
dans quel film ?
une biere a gagner