Nouveau cadre Norton Paco
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- jipé
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Je pense, sans l'avoir essayé mais juste à voir la fabrication des moyeux que tu ne pourra jamais mettre une couronne de 43 sur un moyeu conique Triumph. Il n'y aura plus assez de place pour y installer les vis de fixation.
En revanche 22/43 te donne une démul. de 0.5116, les pignons de sortie de boite de Commando existent jusqu'à 25 dents si tu mets 24/47 la démul. sera de 0.5106 un pouillème plus court.
C'est à mon avis la solution la plus économique et tu ne sera vraiment pas loin de ce que tu as actuellement.
En revanche 22/43 te donne une démul. de 0.5116, les pignons de sortie de boite de Commando existent jusqu'à 25 dents si tu mets 24/47 la démul. sera de 0.5106 un pouillème plus court.
C'est à mon avis la solution la plus économique et tu ne sera vraiment pas loin de ce que tu as actuellement.
- La Hiaute
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Jean Paul Aujard à monté une 46 ( je crois ? ) sur un moyeu conique , il à donc une dent de moins que moi mais il à du bidouiller les boulons et le moyeu car çà ne passe pas sans modifs . Pour ma pomme étant en montagne , je reprends mieux en sortie d'épingle .
Mais tu es avec une boite Norton , donc je pense qu'il te faut jouer avec le pignon de sortie de boite . Comme expliquer précédemment par le collègue compare avec les divers pignons de sortie les rapports de démultiplication qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites .
PETIT CONSEIL en passant , vérifie assez souvent le serrage des " petits " boulons qui tiennent la couronne ils ont une fâcheuse tendance à se déserrer . J'ai monté des BTR inox avec écrous Nylstop , si je me trompe pas le moyeu Norton à un amortisseur de transmission ....? c'est pas le cas du Triumph .
Mais tu es avec une boite Norton , donc je pense qu'il te faut jouer avec le pignon de sortie de boite . Comme expliquer précédemment par le collègue compare avec les divers pignons de sortie les rapports de démultiplication qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites .
PETIT CONSEIL en passant , vérifie assez souvent le serrage des " petits " boulons qui tiennent la couronne ils ont une fâcheuse tendance à se déserrer . J'ai monté des BTR inox avec écrous Nylstop , si je me trompe pas le moyeu Norton à un amortisseur de transmission ....? c'est pas le cas du Triumph .
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci jipé pour tes conseils que je vais suivre!
la couronne je l'ai déjà en 47 dents.
bonnie33, les rapports serons les mêmes donc si ça fonctionnais, ben ya pas de raisons...
la couronne je l'ai déjà en 47 dents.
bonnie33, les rapports serons les mêmes donc si ça fonctionnais, ben ya pas de raisons...
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
oui mais le bras de levier du pignon de sortie de boite étant plus grand , les éfforts sur le main shaft et lay shaft seront différents et les roulements plus contrains
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
j'entend bien Bonnie
on essai et on verra si ça bouge...
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- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Si tu as le bon roulement pour le layshaft, je ne crois pas que ça risque bcp.
Ce qui est sûr, c'est que grand pignon de sdb et petit roulement d'origine
ne font pas bon ménage, pas mal de retours d'expérience à ce sujet.
Ce qui est sûr, c'est que grand pignon de sdb et petit roulement d'origine
ne font pas bon ménage, pas mal de retours d'expérience à ce sujet.
- Francis V
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Oui 22 dents en sortie de boîte,comme les 850,si il n'y a pas le petit roulement à rouleaux ça craint avec 42 dents à la couronne,mais avec 47 je pense que le risque doit être bien moindre surtout s'il a le bon petit roulement.
- nino
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut, je suis nouveau mais pas tout neuf, comme ma bécane qui est en config slimline + moyeu conique Trump.La Hiaute a écrit : ↑03 mars 2019, 09:15 Bonjour .
La distance ? sur ton croquis est de 85 mm mesuré sans la flasque ; et avec çà , le milieu de la jante est " pil poil " au milieu des deux bras du bras oscillant .
Pris au pied à coulisse , mais je ne pense pas que tu sois au dixième près pour ce montage . Des collègues pourront certainement te confirmer .
Tu nous le feras voir rayonner avec sa flasque , c'est toujours Beau un moyeu rayonné comparé à ces horribles bâtons !
C'est plus ch...t à nettoyer ; mais on aime çà !
Chercher pas à comprendre , et puis " circuler y à rien à voir .
Ya pas longtemps, pour la même chose j'avais mesuré 92 mm en comptant en plus les écrous de couronne because j'ai pris la côte roue posée à plat sur un plateau.
Ecrou + rondelle font env 7 mm. Ce qui fait donc 92 moins 7 = 85.
Je n'ai pas la roue sous la main, je ne peux donc pas mesurer le pitit débord du moyeu par rapport au bord externe de la couronne, débord qu'il faudrait ajouter à mon résultat.
Bon, bref, sans être drosophile, on peut dire que 85 çà ira bien.
Désolé d'intervenir si tard pour ne rien dire de fondamenthal, je suis à la bourre sur la lecture de rattrapage !
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci nino
pour la précision qui confirme la cote.
je n'ai pas encore envoyé le moyeux à faire monter.
pas trouver le temps encore...
pour la précision qui confirme la cote.
je n'ai pas encore envoyé le moyeux à faire monter.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
pour faire un retour de la discussion que j'ai eu avec tricati à nogaro.....
je lui faisait part de la difficulter pour y mettre 2 tetines pour faire la synchro
des carbus.
avec cette configuration la moto etais tres compliqué à regler.
il m'a conseiller de mettre plus de longueur aux pipes admission.
j'ai donc remis la config que j'avais mis en premier.
et la moto est beaucoup plus souple et je peux aussi faire la synchro.
merci Tricati!
l'estetique ne rime pas toujours avec le bon fonctionnement!!!
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- nino
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Bonjour Paco, nous a tu déjà parlé de la frette qui habille le moyeu arrièr côté gauche ?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut Nino !
Non effectivement j’en avais pas parlé.
Chez lui : https://www.chris-knight-mcs.co.uk/index.html
Non effectivement j’en avais pas parlé.
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