Identification amortisseurs.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Identification amortisseurs.
Bonjour à vous,
quand j' ai acheté ma T 120, elle était équipée d' amortisseurs dont je n' arrive pas à déterminer la provenance ou la marque.
Ils ressemblent beaucoup à des Koni, ou Ikon, sans en être, et ne présentent aucune marque d' identification.
Dans la ressemblance avec les Koni, c' est l' hydraulique réglable par mollette dans le haut du corps.
Par contre, le corps de l' hydraulique est scellé, donc non démontable.
Je vous joins quelques photos, si l' un d' entre vous a une idée ou une info, merci d' avance !
A+,
Loïc.
quand j' ai acheté ma T 120, elle était équipée d' amortisseurs dont je n' arrive pas à déterminer la provenance ou la marque.
Ils ressemblent beaucoup à des Koni, ou Ikon, sans en être, et ne présentent aucune marque d' identification.
Dans la ressemblance avec les Koni, c' est l' hydraulique réglable par mollette dans le haut du corps.
Par contre, le corps de l' hydraulique est scellé, donc non démontable.
Je vous joins quelques photos, si l' un d' entre vous a une idée ou une info, merci d' avance !
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- zerton
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Re: Identification amortisseurs.
L'emplacement de la molette fait bien sûr penser à du Koni, mais pas la forme de cette molette pas plus que les fonderies d'alu
ou l'aspect général.
Il y a eu des De Carbon réglables en hydraulique mais de mémoire avec un tournevis.
Les Hagon ne sont réglables que depuis assez peu de temps en hydraulique.
Ils n'ont pas l'air très vieux...Et plutôt en bon état.
Ensuite, je sèche.
ou l'aspect général.
Il y a eu des De Carbon réglables en hydraulique mais de mémoire avec un tournevis.
Les Hagon ne sont réglables que depuis assez peu de temps en hydraulique.
Ils n'ont pas l'air très vieux...Et plutôt en bon état.
Ensuite, je sèche.
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Re: Identification amortisseurs.
Bonjour Zerton
il ne faut pas se fier à leur aspect, pour l' âge, car je les avais démontés pour les repeindre et polir les pièces métalliques...
Ils sont en excellent état fonctionnel, ceci dit, je n' ai eu qu' à remplacer les butées en caoutchouc, qui étaient cuites, ce qui laisse supposer qu' ils ont déjà de la bouteille...
Sinon, comme toi, je sèche...
A+,
Loïc.
il ne faut pas se fier à leur aspect, pour l' âge, car je les avais démontés pour les repeindre et polir les pièces métalliques...
Ils sont en excellent état fonctionnel, ceci dit, je n' ai eu qu' à remplacer les butées en caoutchouc, qui étaient cuites, ce qui laisse supposer qu' ils ont déjà de la bouteille...
Sinon, comme toi, je sèche...
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- elmo
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Re: Identification amortisseurs.
Il ne manquerait pas un cache en haut pour planquer la molette (engrenage)?
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Re: Identification amortisseurs.
Salut Elmo,
la molette agit directement sur la tige du corps hydraulique quand on la fait tourner, il y a une bille dessous pour déterminer des crans de réglage, par contre aucun repère pour savoir sur quel cran on se situe...
Oui, cela devrait pouvoir se faire de mettre un cache en caoutchouc, comme sur les Koni.
A+,
Loïc.
la molette agit directement sur la tige du corps hydraulique quand on la fait tourner, il y a une bille dessous pour déterminer des crans de réglage, par contre aucun repère pour savoir sur quel cran on se situe...
Oui, cela devrait pouvoir se faire de mettre un cache en caoutchouc, comme sur les Koni.
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Loïc.
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Re: Identification amortisseurs.
Bonjour,
je me permets de faire remonter mon message.
Il n' y a vraiment personne qui a une idée sur ces amortos ?
Merci.
A+,
Loïc.
je me permets de faire remonter mon message.
Il n' y a vraiment personne qui a une idée sur ces amortos ?
Merci.
A+,
Loïc.
- zerton
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Re: Identification amortisseurs.
Chuis sec.
Un indice - peut-être - c'est que les grands brittons sont plutôt adeptes de 3 réglages de précontrainte ressort, quand les spaghettis
et les froggies sont plutôt à cinq...
Un indice - peut-être - c'est que les grands brittons sont plutôt adeptes de 3 réglages de précontrainte ressort, quand les spaghettis
et les froggies sont plutôt à cinq...
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Re: Identification amortisseurs.
Merci Zerton.
Je me posais la question d' une provenance ibérique ( olé ! ), Telesco ou Betor.
Euh, Pachi, tu n' aurais pas une idée ?
Un chef d' atelier, pour sa part, pensait à du Boge, sans pouvoir être sûr.
Bref, c' est un peu l' Europe que l' on convoque là...
Pas moyen de trouver de la doc un peu ancienne.
A+,
Loïc.
Je me posais la question d' une provenance ibérique ( olé ! ), Telesco ou Betor.
Euh, Pachi, tu n' aurais pas une idée ?
Un chef d' atelier, pour sa part, pensait à du Boge, sans pouvoir être sûr.
Bref, c' est un peu l' Europe que l' on convoque là...
Pas moyen de trouver de la doc un peu ancienne.
A+,
Loïc.
- serge
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Re: Identification amortisseurs.
Le pion sur la base de la bague inf, c'est pour permettre la rotation de la bague de réglage?
Jamais vu ce système là, mais bon j'avoue avoir encore beaucoup à apprendre encore...
Et pourquoi donc tu recherche la marque de ces amortisseurs?
Tiens la procédure pour ajouter une pj n'est plus la même
Jamais vu ce système là, mais bon j'avoue avoir encore beaucoup à apprendre encore...
Et pourquoi donc tu recherche la marque de ces amortisseurs?
Tiens la procédure pour ajouter une pj n'est plus la même
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Identification amortisseurs.
Bonjour Serge,
oui, le pion sur la bague inférieure est pour la clé à ergot et faire tourner la bague.
Dans mes recherches ( sur le net ), vu cet ergot présent sur une autre marque, pas courant cependant, comme tu le dis.
Internet dont on mesure la limite dans les recherches, puisque dépendant de ce qui a été numérisé et posté.
Pourquoi je recherche la marque, ou la provenance ( monte sur une marque de moto ) ?
Déjà, par curiosité, ensuite, car ces amortisseurs sont tout simplement excellents !
J' ai été très surpris par le confort et par la tenue de route qu' ils procurent.
Comme il me fallait changer les butées en caoutchouc qui étaient cuites, la question de trouver ces éléments se posait.
Je me suis rabattu sur du Ikon pour celles-ci, par défaut.
Bonne journée !
A+,
Loïc.
oui, le pion sur la bague inférieure est pour la clé à ergot et faire tourner la bague.
Dans mes recherches ( sur le net ), vu cet ergot présent sur une autre marque, pas courant cependant, comme tu le dis.
Internet dont on mesure la limite dans les recherches, puisque dépendant de ce qui a été numérisé et posté.
Pourquoi je recherche la marque, ou la provenance ( monte sur une marque de moto ) ?
Déjà, par curiosité, ensuite, car ces amortisseurs sont tout simplement excellents !
J' ai été très surpris par le confort et par la tenue de route qu' ils procurent.
Comme il me fallait changer les butées en caoutchouc qui étaient cuites, la question de trouver ces éléments se posait.
Je me suis rabattu sur du Ikon pour celles-ci, par défaut.
Bonne journée !
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- serge
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Re: Identification amortisseurs.
Merci de ta réponse et explications.guyader a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:22 Bonjour Serge,
oui, le pion sur la bague inférieure est pour la clé à ergot et faire tourner la bague.
Dans mes recherches ( sur le net ), vu cet ergot présent sur une autre marque, pas courant cependant, comme tu le dis.
Internet dont on mesure la limite dans les recherches, puisque dépendant de ce qui a été numérisé et posté.
Pourquoi je recherche la marque, ou la provenance ( monte sur une marque de moto ) ?
Déjà, par curiosité, ensuite, car ces amortisseurs sont tout simplement excellents !
J' ai été très surpris par le confort et par la tenue de route qu' ils procurent.
Comme il me fallait changer les butées en caoutchouc qui étaient cuites, la question de trouver ces éléments se posait.
Je me suis rabattu sur du Ikon pour celles-ci, par défaut.
Bonne journée !
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Loïc.
Tu avais peut être la possibilité de faire refaire des butées au modèle par un pro, il y a une boite à St Étienne ou Lyon, il fabriquent des courroies moto et autre.
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Re: Identification amortisseurs.
Pour les butées, il s' est avéré qu' elles étaient similaires en dimensionnement.
J' ignorais que l' on trouvait des boîtes pour des refabrications de cet ordre.
Pourrais pas nous refaire des caoutchoucs de kick de qualité ?
A+,
Loïc.
J' ignorais que l' on trouvait des boîtes pour des refabrications de cet ordre.
Pourrais pas nous refaire des caoutchoucs de kick de qualité ?
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- serge
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Re: Identification amortisseurs.
je recherche l'adresse.
- serge
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Re: Identification amortisseurs.
Voilà l'adresse je pense qu'ils peuvent te faire ça.
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... vant-plans
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Re: Identification amortisseurs.
Merci Serge.
Cela peut sans doute en intéresser d' autres ici également.
A+,
Loïc.
Cela peut sans doute en intéresser d' autres ici également.
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