bidouille mécanique .
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- clubman
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bidouille mécanique .
Depuis tout petit je n’ai jamais réussi à garder un truc d'origine .j'ai en projet un A65 longue course , c’est-à-dire 84 mm de course contre 74 mm d'origine . Je vais donc greffer un vilo de A10 dans des carters d'A65 . J'ai entendu parler de ça chez les Américains et au Rosbif lands . Pour la plupart ils modifient le graissage en montant un roulement à rouleaux à la place du palier droit avec dérivation du circuit de graissage "style SRM. j'ai prévu de garder le palier lisse et le roulement de A65 . "Je sais que ça ne sert probablement à rien , mais c'est pour la même raison que c'est indispensable ." Si cela ne vous intéresse pas , pas de souci je m'amuse , mais s'il y a un autre barjo dans mon genre qui a tenté le coup , je suis à l'écoute . J'ai acheté un vilo de A10 au moi de décembre , juste avant le merdier "coup de bol" . Tite photo Un bout de bronze kivabien pour le palier de droite . Hier j'ai joué avec le tour et un poil de fraiseuse et https://youtu.be/nG7fbMNNSQg IMG_20210123_164003.jpg
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- zerton
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Re: bidouille mécanique .
Intéressant délire ! J'aime. Tu as du matériel pour bricoler ton idée, c'est chouette .
Mais je me pose une question entre ta course et ce qui est disponible dans les cylindre de A 65...
Tu y as sans doute réfléchi ?
En tout cas, la suite m'intéresse !
Mais je me pose une question entre ta course et ce qui est disponible dans les cylindre de A 65...
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- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Bonne question , ça fait tout de même un petit moment que je cherche et j' ai glané quelques renseignements . Je garde les cylindres et les bielles de A65 . et pour le moment je pense "donc je suis " fallait la faire des pistons de T140 devrais faire l'affaire . Mais j'en suis pas encore las . Autrement ça passe la cylindrée à 760 avec un cylindre standart et 980 avec un cylindre SRM .
- JJP
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Re: bidouille mécanique .
Oui beau boulot, mais l'alignement de cette bague avec le roulement dans les carters, sera-t-il bon ? ? ?
- Alain B.
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- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Ça change rien la bague est juste plus épaisse le palier est en gros 2 mm plus petit c'est tout . Par contre j'ai réduits cote roulement car sur l'A10 le roulement est plus petit mais l'axe plus gros . Donc je monte le gros roulement de A65.
- zerton
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Re: bidouille mécanique .
Quoi comme jeu de prévu sur la bague. 5centiemes?
- clubman
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- Richard
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Re: bidouille mécanique .
C'est beau, j'aime bien, quand il y a de la machine outil j'aime bien,
bonne continuation ......
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- serge
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Re: bidouille mécanique .
Beau travail, Bravo.
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Re: bidouille mécanique .
Concrétement ça va apporter quoi au moteur, plus de couple ou autres?
- zerton
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- clubman
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Re: bidouille mécanique .
En priorité la beauté du geste , mais aussi pour améliorer les performances , jusqu'à maintenant ça a pas trop mal fonctionné . Les runs d'or au club triton le prouvent . Si ça ne marche pas ou que ça explose , j'aurais au moins essayé et c'est amusant , c'est ma principale distraction , bien plus que de rouler . Je n'ai pratiquement jamais rouler sur la route à moto , et en auto juste parce qu'il faut bien se déplacer mais presque toujours avec un truc fabriqué par mes soins . Les bagnoles je me suis calmé depuis presque 20 ans mais pas complètement .
- Alain B.
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Re: bidouille mécanique .
Avec l'augmentation de la course, tu vas également augmenter les forces d'inertie des pièces en mouvement : ne crains tu pas les vibrations excessives, malgré un rééquilibrage des éléments de l'équipage mobile ?