Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
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- Pachi
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Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
A mon avis je suis sur la bonne piste pour fabriquer une béquille centrale pour ma R.E. Model J de 1937, mais j'aimerais partager mes recherches avec la communauté pour connaitre votre avis.
Peut être certains d'entre nous ait trouve avant que moi la solution, ou tout simplement qu'il se rends compte que je me trompe. Chez moi il n'y a pas de motos anglaises de cette époque (sauf quelque qu'autre très rare exception).
Sur ma R.E. J de 1937 a été supprimée la traditionnelle béquille sur l'axe de la roue d’arriéré pour avoir été modifie son cadre rigide (aux années 50), pour monter une suspension plunger.
J’étudie pourtant la maniéré de monter une béquille centrale pour m'aider a bricoler, démonter la roue d’arriéré ou vérifier la tension des chaines en route, et aussi comme aide au démarrage.
J'ai vu que les modelés C et CO WD (et autres plus petits), entre 1936 et 1941 sont munis d'une béquille centrale (voir photos a la page flickr du mac ) https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 2446941551
Surtout la suivante photo a un petit détail très intéressant sur l'endroit de fixation et de pivotage de la béquille centrale de chaque coté des deux platines centrales d'ancrage au cadre juste sur le long boulon inférieur transversal entre la cote droite et gauche du cadre. Le plus intéressant c'est que la boite de vitesses c'es une Albion Model H avant sa modification de 1941 (comme la mienne), dont large d'ancrage est plus étroit que sur les modelés d’après 1941.
Le fil de mes recherches m'ont mené a une béquille un peu particulière:
PS: Cette béquille n'a rien a voir avec la béquille centrale en aluminium des modelés Clipper, Bullet G2 ou J2 de 1949.
Peut être certains d'entre nous ait trouve avant que moi la solution, ou tout simplement qu'il se rends compte que je me trompe. Chez moi il n'y a pas de motos anglaises de cette époque (sauf quelque qu'autre très rare exception).
Sur ma R.E. J de 1937 a été supprimée la traditionnelle béquille sur l'axe de la roue d’arriéré pour avoir été modifie son cadre rigide (aux années 50), pour monter une suspension plunger.
J’étudie pourtant la maniéré de monter une béquille centrale pour m'aider a bricoler, démonter la roue d’arriéré ou vérifier la tension des chaines en route, et aussi comme aide au démarrage.
J'ai vu que les modelés C et CO WD (et autres plus petits), entre 1936 et 1941 sont munis d'une béquille centrale (voir photos a la page flickr du mac ) https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 2446941551
Surtout la suivante photo a un petit détail très intéressant sur l'endroit de fixation et de pivotage de la béquille centrale de chaque coté des deux platines centrales d'ancrage au cadre juste sur le long boulon inférieur transversal entre la cote droite et gauche du cadre. Le plus intéressant c'est que la boite de vitesses c'es une Albion Model H avant sa modification de 1941 (comme la mienne), dont large d'ancrage est plus étroit que sur les modelés d’après 1941.
Le fil de mes recherches m'ont mené a une béquille un peu particulière:
PS: Cette béquille n'a rien a voir avec la béquille centrale en aluminium des modelés Clipper, Bullet G2 ou J2 de 1949.
Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
en general (garde a vous)
sur les avant guerre , c'est pas une centrale mais une arriere
et la tringle inferieure de garde boue avant sert de bequille avant (pratique pur demonter la roue)
sur les avant guerre , c'est pas une centrale mais une arriere
et la tringle inferieure de garde boue avant sert de bequille avant (pratique pur demonter la roue)
- Pachi
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Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
si
c'est pour ça qu'elle a cette forme carrée
les vis qui la tiennent sur la fourche sont prevus pour la faire pivoter normalement
evidement , il faut laisser la bequille centrale ou la bequille arriere
c'est pour ça qu'elle a cette forme carrée
les vis qui la tiennent sur la fourche sont prevus pour la faire pivoter normalement
evidement , il faut laisser la bequille centrale ou la bequille arriere
- Pachi
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Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
Je n'aurais jamais pu imaginer ça!
Je te remercie beaucoup l'information Philippe.
Je te remercie beaucoup l'information Philippe.
- Pachi
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Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
Il y a plusieurs choses que je méconnais de ma moto.
Par exemple, j'ai lu que les tétons du pont inférieur du parallélogramme de la fourche girder qui se monte sur la colonne de direction sont asymétriques pour pouvoir varier l'angle d'attaque de la roue d'avant.
En tout cas, les archives photographiques du flickr n'ont pas de prix comme source d'information visuelle des différentes modelés de motos et de modelés au cours des années.
Mais encore il faudrait écrire les petites connaissances de chacun pour éviter sa perte, donc, pareil que dans ce cas, malgré que j'ai vu que la tringle était un peu surdimensionné, je suis été incapable d'arriver a comprendre par moi-même sa fonction pratique.
Par exemple, j'ai lu que les tétons du pont inférieur du parallélogramme de la fourche girder qui se monte sur la colonne de direction sont asymétriques pour pouvoir varier l'angle d'attaque de la roue d'avant.
En tout cas, les archives photographiques du flickr n'ont pas de prix comme source d'information visuelle des différentes modelés de motos et de modelés au cours des années.
Mais encore il faudrait écrire les petites connaissances de chacun pour éviter sa perte, donc, pareil que dans ce cas, malgré que j'ai vu que la tringle était un peu surdimensionné, je suis été incapable d'arriver a comprendre par moi-même sa fonction pratique.
- philippe c
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- Pachi
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Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
J'ai trouve aussi des modelés rigid frame et girder fork BSA et Triumph avec béquille centrale, et j'imagine que ce n'est pas une chose si bizarre qu'on pourrait penser.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pachi
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Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
En tout cas, c'est un thème très intéressante la transition de la béquille arriéré a la béquille centrale.
- Pachi
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Re: Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
C'est une simple note que j'ai vu a l'internet.
Qui m'a aide a trouver un lien WEB avec le spares part list en ligne du modele WD/C avec la reference de la bequille centrale que je recherche..., juste dans la page de manuels Royal Enfield du MAC.
PS: ...et je vous jure que la première chose que j'ai fait c’était consulter les pages des catalogues et manuels du MAC..., mais comme la premier chose qu'on lit c'est "manuel_royal_enfield"
moi, je passais au suivante ligne a la recherche du mot de passe "part list", sans finir jamais de lire le reste du texte : "_1941_SV_WDC_parts_anglais"
PS2: on pourrait améliorer la page des manuels avec la mention de catalogues / manuels-part list et puis, différencier le texte de l'archive pdf entre "manuel_royal_enfield_1941_WDC", et "parts_list_royal_enfield_1941_WDC", et pareil pour le reste des marques..., je me demande?
Qui m'a aide a trouver un lien WEB avec le spares part list en ligne du modele WD/C avec la reference de la bequille centrale que je recherche..., juste dans la page de manuels Royal Enfield du MAC.
PS: ...et je vous jure que la première chose que j'ai fait c’était consulter les pages des catalogues et manuels du MAC..., mais comme la premier chose qu'on lit c'est "manuel_royal_enfield"
moi, je passais au suivante ligne a la recherche du mot de passe "part list", sans finir jamais de lire le reste du texte : "_1941_SV_WDC_parts_anglais"
PS2: on pourrait améliorer la page des manuels avec la mention de catalogues / manuels-part list et puis, différencier le texte de l'archive pdf entre "manuel_royal_enfield_1941_WDC", et "parts_list_royal_enfield_1941_WDC", et pareil pour le reste des marques..., je me demande?