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Francis V a écrit : ↑23 avr. 2021, 14:51
Dommage et avec une durite "aviation",dans une gaine noire thermorétractable pour l'aspect, ça améliore beaucoup le freinage pour rouler aujourd'hui.
C'est prévu mais..
je pense que cela ne règlera pas mon problème !
Bonsoir !
Merci de vos nombreuses réponses !
Des nouvelles de ma fourche qui boute :
C'était bien un problème de disque voilé de 20/100 !
J'ai inversé les av et les ar et l'avant ne bouge plus, à l'arrière , ca ne se sent pas !
Je vais tout de même remplacer ce disque voilé et je me pose la question pour un disque flottant ?
Quel est votre avis ?
duktm a écrit : ↑02 mai 2021, 21:56
Bonsoir !
Merci de vos nombreuses réponses !
Des nouvelles de ma fourche qui broute :
C'était bien un problème de disque voilé de 20/100 !
J'ai inversé les av et les ar et l'avant ne bouge plus, à l'arrière , ca ne se sent pas !
Je vais tout de même remplacer ce disque voilé et je me pose la question pour un disque flottant ?
Quel est votre avis ?
Je pense que c'est surtout valable pour la piste (voir la photo de celle de Michelm dans le sujet "Triumph et BSA 3 cylindres en course apéro Motomag").Bien sûr le disque est mieux guidé dans l'étrié pour une efficacité maximale, mais je ne me rappelle pas du tout,en plus de 50 ans,en avoir vu sur la route.
Disques déchromés,MC avant réduit à 13 mm et durites "aviation" et tu as déjà une belle amélioration pour la route par rapport à l'origine mais quelque soit le montage (voir aussi les limites de la fourche) tu n'auras jamais le même résultat qu'avec une moderne.
J'en ai monté un aprés avoir monté
- durit aviation ( amélioration du freinage environ 5%)
- maitre cylindre en 13mm monté par RGM: +25% en puissance et surtout plus dosable
- plaquette Ferodo platinum avec étrier d'origine (+10%)
- disque 12" et étrier AP Racing : +50% . Ce n'est pas une moderne mais on change de monde , quand on roule en duo chargé c'est vraiment un plus.
Merci de vos réponses !
AP Racing et durites Aviation, c'est déjà fait !
Je vais donc avancer par étape !
Le passage par RGM est-il indispensable pour le montage du kit 13 mm ,
ou quelqu'un sait il le faire proprement en France ?
Merci
Comme Alain pour le chemisage,faut bien comprendre le fonctionnement du circuit du Lockheed,le réglage du levier et avoir de la compétences pour installer ce kit,il y a une dizaine d'années j'en connais qui ont essayer mais pas avec succès.Pour moi c'est un travail de pro,hélas RGM ne le fait plus.
Pour ma part j'ai commandé le kit outil chez RGM et je l'ai fait faire chez un tourneur à coté de chez moi .
A ces dires il a passé plus de temps a fabriquer un outil pour maintenir le MC que pour effectuer le travail .
En tous les cas passage a 13 est super efficace, j'ai aussi installer un AP Racing , j'hésite a mettre un disque a trous
Francis V a écrit : ↑10 mai 2021, 15:49
Oui mais le disqque RGM ce n'est pas un disque "flottant" ?
C'est bien un disque flottant mais surtout il est nettement plus grand , bonus il est moins lourd tout en étant raisonnablement épais , pas comme les feuilles de papier à cigarette montée sur certaines motos moderne.