G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
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- tritonwild
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G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Merdum !
depuis Nogaro 2018, panne d'allumage nette apres la ligne droite, à tourner en rond à chercher la panne dans les fils, la magneto et tout le toutim
j'ai voulu vérifier le tendeur de chaine de distrib et en enlevant le carter (que j'avais fait repeindre), un écrou est tombé !!!
je n'avais pas pensé à regarder de ce coté là de la magneto ! !
j'espere qu'il n'y a pas d'autre dégats ? apparement pas ! il semble que les pignons aient toutes leurs dents ;
depuis Nogaro 2018, panne d'allumage nette apres la ligne droite, à tourner en rond à chercher la panne dans les fils, la magneto et tout le toutim
j'ai voulu vérifier le tendeur de chaine de distrib et en enlevant le carter (que j'avais fait repeindre), un écrou est tombé !!!
je n'avais pas pensé à regarder de ce coté là de la magneto ! !
j'espere qu'il n'y a pas d'autre dégats ? apparement pas ! il semble que les pignons aient toutes leurs dents ;
- zerton
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Rrrhhhoooo ...C'est ballot cette histoire...
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- Alain B.
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
C'est ça qu'on appelle une panne franche
- tritonwild
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Saloperie de vibrations va pas quand même tout souder
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Ou alors fais jouer la garantie
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
trois ans de réflexions , c'est surement la durée idéale pour trouver une panne, je n'ai pas cette patience !!!!!
- tritonwild
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Bahh vu qu'il y avait 3 motos anglaises en panne, ça nous ramène à 1 an de réflexion par moto
plus 3 voitures anglaises en panne...... ça nous ramene à 6 mois de reflexion !
bon si c'est bien la panne sur le Matchless, Triton quasi fini de remonter, il ne restera plus que Roby
je précise tout de même que ce n'est pas moi qui ai serré l'écrou en question... ! c'est ................................. p*%µ@#"~&^+€
on a sa fierté quand même
- philippe c
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
C'est le filetage qui est conique ou le cône, c'est un peu conique, euh comique cette histoiretritonwild a écrit : ↑17 juil. 2021, 18:50sur le filetage d'un emmanchement conique... ? je ne crois pas, nan ?
"C'est ça qu'on appelle une panne franche fourbe !!!
- tritonwild
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Re: G 50 : redemarre à nouveau !!!!!!
grand Merci à PatManx, pour son aide et sa disponibilité la pompe à huile
on a passé une petite journée, tranquille, pour recaler la magneto du G 50 pfffiou ! on est moins stressé à la campagne
je n'ai tjrs pas compris ce qu'apporte le vernier dans le cas présent ???
donc reglage puis frappé le contre cône, un peu de frein filet bleu, (Bsa Man) sur les filets, ça devrait tenir cette fois !
on doit etre à 1 ° du calage à 32 ° soit 33 ° sais pas si ça changera cake chose ?
mise en route immédiate sur les premières compressions, gros soulagement d'assez courte durée !
la pompe à huile débite bien, mais le retour ne se fait pas !
en même temps à l’arrêt depuis Nogaro 2018 (?)
j'vais faire les tests que Patrick et Tricati m'ont suggeré, Merci à eux
PS.: Pat, je la trouvais "molle" dans la montée en régime, bin, tu m'étonnes... mais avec le carter rempli d'huile, c'était p't'ete normal !!!
on a passé une petite journée, tranquille, pour recaler la magneto du G 50 pfffiou ! on est moins stressé à la campagne
je n'ai tjrs pas compris ce qu'apporte le vernier dans le cas présent ???
donc reglage puis frappé le contre cône, un peu de frein filet bleu, (Bsa Man) sur les filets, ça devrait tenir cette fois !
on doit etre à 1 ° du calage à 32 ° soit 33 ° sais pas si ça changera cake chose ?
mise en route immédiate sur les premières compressions, gros soulagement d'assez courte durée !
la pompe à huile débite bien, mais le retour ne se fait pas !
en même temps à l’arrêt depuis Nogaro 2018 (?)
j'vais faire les tests que Patrick et Tricati m'ont suggeré, Merci à eux
PS.: Pat, je la trouvais "molle" dans la montée en régime, bin, tu m'étonnes... mais avec le carter rempli d'huile, c'était p't'ete normal !!!
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Salut Tritonwild,
A chaque redémarrage de mon G50 en début de saison, je remets de l'huile neuve (la vidange complète ayant été faite après sa dernière sortie) et j'attends 24 heures avant de la redémarrer comme m'a conseillé un spécialiste de G50. J'utilise de la MORRIS MLR40 ce qui explique aussi pourquoi il faille attendre ce temps là. Bien sûr cela ne m'empêche pas de la passer d'abord sur le lanceur en enlevant la bougie de la culasse en la laissant branchée sur la magnéto pour amorcer la pompe à huile.
Ma magnéto est calée à 38°mais la culasse serait une culasse de "short stroke".
A bientôt sur la piste.
Jeff38
A chaque redémarrage de mon G50 en début de saison, je remets de l'huile neuve (la vidange complète ayant été faite après sa dernière sortie) et j'attends 24 heures avant de la redémarrer comme m'a conseillé un spécialiste de G50. J'utilise de la MORRIS MLR40 ce qui explique aussi pourquoi il faille attendre ce temps là. Bien sûr cela ne m'empêche pas de la passer d'abord sur le lanceur en enlevant la bougie de la culasse en la laissant branchée sur la magnéto pour amorcer la pompe à huile.
Ma magnéto est calée à 38°mais la culasse serait une culasse de "short stroke".
A bientôt sur la piste.
Jeff38
- tritonwild
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Merci jeff,
nan jef, t'es pas tout seul...
Motul 300V 20 w 60, depuis 2018, l'huile est decendue (elle a eu largement le temps) vidangée puis huile neuve, suite à l'intervention,
bon, là je l'ai rangée, cause que je roule demain pour un déverminage, avec le XT Challenge, 1 er roulage depuis 2019,
il fonctionne tjrs bien le démarreur à rouleaux ?
nan jef, t'es pas tout seul...
Motul 300V 20 w 60, depuis 2018, l'huile est decendue (elle a eu largement le temps) vidangée puis huile neuve, suite à l'intervention,
bon, là je l'ai rangée, cause que je roule demain pour un déverminage, avec le XT Challenge, 1 er roulage depuis 2019,
il fonctionne tjrs bien le démarreur à rouleaux ?
- La Hiaute
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Tiens , j'ai aussi un peu ramé pour caler l'avance de la Gold . Axe et pignon conique , à chaque serrage ça glissait et on recommence . Sur les conseils de Francis 45 , léger rodage à la patte du pignon nettoyage minutieux , un morceau de bois dur qui porte bien sur le pignon un petit coup sec de marteau blocage de l'écrou ; et depuis ça à l'air d'aller .
Les subtilités de la magnéto
Les subtilités de la magnéto
- tritonwild
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Re: G 50 : par hasard, je crois bien avoir trouvé la panne !!!
Pour sur que c'est sur !!!
on n'était pas trop de 2 pour se faciliter la tâche !
en même temps on ne fume ni l'un ni l'autre... : pas de papier cigarette zob JOB, pas de batterie pour lampe témoin enfin des touristes quoi
mais l'important c'est qu'elle démarre, et que le bœuf bourguignon était succulent !
alors toi tout seul ! aoutch !
on n'était pas trop de 2 pour se faciliter la tâche !
en même temps on ne fume ni l'un ni l'autre... : pas de papier cigarette zob JOB, pas de batterie pour lampe témoin enfin des touristes quoi
mais l'important c'est qu'elle démarre, et que le bœuf bourguignon était succulent !
alors toi tout seul ! aoutch !