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PHILIPPE a écrit :Ce qui passe par les trous ;c'est des vapeurs
Il faut quand mettre le bon niveau avant grace au vis de niveau
Bien d'accord et j'ajuste toujours avec la vis de niveau.
Il est aussi de bon ton de la changer en même temps que l'huile du réservoir lors du changement d'huile global
"Il ne peut pas y avoir d'excès d'huile puisque le bon niveau se refait automatiquement grâce aux troutrous, comme l'a dit Gigi "
En utilisation normale OK mais vu que j'ai mis 200cl de trop (350 tel la RT au lieu de 150 préconisé) les disques ont bien baigné dans l'huile bien avant que le niveau ne se stabilise .
La mise à niveau ne se fait pas aussitôt .Les 3 petits trous sont très au dessus du niveau d'huile préconisé (15 cl) et même avec 350 cl ça ne peut pas arriver pas à ce niveau ;Ça doit se mettre à niveau par la compression d'air quand le moteur tourne .
Du coup j'ai juste nettoyé les disques et ça ne patine plus du tout (avec 15cl de la même huile )
Pour ma part j'utilise de l'huile de transmission automatique "Totale ATX" , venant de prendre possession de la machine et constatant de bonnes fuites sous le carter primaire , je décide de l'ouvrir pour changer le joint et effectuer une vidange .
En mettant les 370cl préconisés sur la RMT , la moto s'est mise a fuir d'un filet d'huile des le démarrage , j'ai donc réduit a 150cl et là la fuite est plus raisonnable , je veux dire goutte a goutte.La fuite semble partir du centre au niveau du joint spi d'axe d'embrayage , j'ai donc 2 questions a vous poser:
1- Quelle capacité mettre dans le primaire et quelle huile afin de limiter les fuites ?
2- La pose d'un kit avec courroie crantée sous carter sec est elle envisageable ? que cela implique t'il ?
Et j'espère que tu t'es trompé d'unité de mesure ...370 cl , ça fait trois litres et soixante dix centilitres...ça sera bien lubrifié...
Et pour un usage route, la courroie ....
Mea Culpa , bien sur cela va de soit , j'avais anoté en Cm° puis modifié en mesure liquide sans faire la transposition , donc je réitere ma question dans la mesure ou les posts antécédents étaient contradictoires....15Cl suffisent ils par retour d'expérience et non suivi du tableau constructeur?