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jean-pierre a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:35
PS: j'ai des wassell depuis peu et ça va super ,j'ai changé les Amal qui avaient plus e 20 ans et avaient une certaine usure mais pas déformés
Le seul test fiable Jean-Pierre c'est de savoir si tes WASSELS font faire autant de kilomètres pendant 20 ans par rapport aux Amals donc rendez-vous dans quelques années (si on est encore là)
Le seul test fiable Jean-Pierre c'est de savoir si tes WASSELS font faire autant de kilomètres pendant 20 ans par rapport aux Amals donc rendez-vous dans quelques années (si on est encore là)
c'est pour cela que j'ai équipé ma BSA pour une cinquantaine d'années
c'est vrai que je trouve le montage d'un Mikuni sur une Commando pas jojo ,et j"en ai un sur ma Thunderbolt comme quoi il faut se fier a personne surtout sur un forum ou s"épanchent de vieux ringards
Mikuni, Amal, Wassel... en attendant, cette moto semble avoir collé tout le monde. Aucun gagnant au jeu des erreurs pour l'instant
Une autre question pour une autre piste:
Le fait que ce moteur serait un modèle 1963/1964 (pas de trou de calage de point mort derrière le cylindre) monté dans un cadre 1969, pourrait avoir une incidence sur les 2 soucis décrits précédemment? Culasse ou son positionnement dans le cadre légèrement différents?
Après examen minutieux de toutes les photos, j'ai l'impression que mon réservoir est légèrement plus court que ceux des autres photos. Du coup, les robinets seraient un peu plus en avant.
Ca ne se voit pas très bien sur mes photos, mais à gauche le corps du robinet touche le carburateur et fini par entamer ce dernier
J'ai constaté , au fil de mes explorations motocyclettistes, que tous les réservoirs de Triumph n'avaient pas le même positionnement de robinets....Après, était ce en fonction de l'évolution du modèle , ou du fait que c'était Dave ou Charles qui faisait les perçages....
réservoir court je me doute ou alors INDIA si il est vraiment trop juste il ne va pas dans les fixations du cadre ,les différences du cadre sont d'aprés mes souvenirs l'angle de fourche le systeme neiman
et le fraisage au niveau de l'etancheité a la fixation du bras oscillant ,je pense que de virer les cales de perle a pinpin et une bonne tournure des robicots ça devrait le faire.A Verifier aussi la verticalité des carbus par rapport au vissage des pipes... aprés chacun sa chapelle et sa crémerie; des photos de la mienne juste pour voir
Merci Jean-Pierre pour ce dernier avis que je vais suivre. De toute façon, cette moto n'est pas destinée à faire des dizaines de milliers de kilomètres, je vais donc supprimer ces entretoises et voir une fois démontées, s'il est possible de réduire un peu la longueur des pipes pour gagner un peu plus.
gigi a écrit : ↑05 déc. 2021, 12:02
J'ai constaté , au fil de mes explorations motocyclettistes, que tous les réservoirs de Triumph n'avaient pas le même positionnement de robinets....Après, était ce en fonction de l'évolution du modèle , ou du fait que c'était Dave ou Charles qui faisait les perçages....
Il semblerait qu’il y ai eu bisbille entre les départements “fuel tanks” et “cylinder head” chez Triumph…
À mon avis , les mecs perçaient les trous des réservoirs seulement quand ils étaient sûrs que ça tombe sur les carbus.
Sur mon B50, le réservoir alu d'origine BSA est amusant: Il a été percé (sûrement par Regis ) puis Bob s'est aperçu que les perçages tombaient pile poil sur le boitier de culbus, alors Dave a rebouché les perçages , pendant que John en faisait d'autres plus en arrière qui permettent le montage des robinets ....