Je me demande si j'ai pas le même problème sur ma mienne .
bidouille mécanique .
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- clubman
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Re: bidouille mécanique .
[/quote]
Tu as changé de vilo ? ou changé les chemises ?
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Vilo de A10 et chemises de A65 , la masse d'équilibrage doit être un poil plus grande , je vais donc re démonter et mètre une masse de A 65 . ou je rabote le bas des chemises qui est plus bas que le bas des pistons . je vais certainement enlever le 1mm qui gène sur les chemises .
Tu as changé de vilo ? ou changé les chemises ?
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Vilo de A10 et chemises de A65 , la masse d'équilibrage doit être un poil plus grande , je vais donc re démonter et mètre une masse de A 65 . ou je rabote le bas des chemises qui est plus bas que le bas des pistons . je vais certainement enlever le 1mm qui gène sur les chemises .
- Tricati
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Re: bidouille mécanique .
Tu peux enlever 2 mm aux chemises, c'est plus sûr
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
J'ai trouvé un forum avec des informations . Ça donne ça avec la traduction automatique , mais c'est compréhensible . Les bancs d'usine BSA avaient 79 ch à 7 000 et 62 pi-lb à 5 600 avec 760 cm3 utilisant une manivelle A10 et des carburateurs de 34 mm en 1970. Belle répartition de la puissance. Ils l'ont utilisé comme une mesure par rapport au triple F750 qu'ils développaient qui n'était pas tout à fait là et ne pouvait pas non plus correspondre au couple ou à la belle courbe de puissance. Le F750 Norton qui a remporté la course IOM F1 en 1973 ne pouvait pas égaler cette puissance. Il avait 76 ch au moteur ou 67 ch au volant. Il illustre ce que l'A65-A70 aurait pu réaliser en F750 si l'usine avait utilisé le jumeau. Le seul frein étant le problème de vibration qu'ils auraient dû résoudre.
En 1971, de nombreux embouts spéciaux étaient dans les trois F750, les 85 ch les plus puissants, avec une compression de 12-1. Mais encore une fois, le pic de puissance n'est pas la même chose qu'une bonne courbe de pleine puissance. Tony Price a démontré ce qu'un moteur 734 79,5 x 74 pouvait faire. Il a dominé la classe 750 classique au milieu des années 1980 et ses temps au tour se seraient qualifiés pour les courses anglo-américaines. Il a été constamment protesté pour être un gros moteur. Il ne l'a jamais dyno. Mais il serait intéressant de voir quelle sorte de courbe de puissance un court coup pourrait produire.
L'usine avait 66 ch d'un 654, mais ils ont peut-être amélioré cela.
En 1971, de nombreux embouts spéciaux étaient dans les trois F750, les 85 ch les plus puissants, avec une compression de 12-1. Mais encore une fois, le pic de puissance n'est pas la même chose qu'une bonne courbe de pleine puissance. Tony Price a démontré ce qu'un moteur 734 79,5 x 74 pouvait faire. Il a dominé la classe 750 classique au milieu des années 1980 et ses temps au tour se seraient qualifiés pour les courses anglo-américaines. Il a été constamment protesté pour être un gros moteur. Il ne l'a jamais dyno. Mais il serait intéressant de voir quelle sorte de courbe de puissance un court coup pourrait produire.
L'usine avait 66 ch d'un 654, mais ils ont peut-être amélioré cela.
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Re: bidouille mécanique .
Là, on est dans des nombres de bourrins qui font rêver....chapeau
Je viens de remonter mon A10 de 1951, je suis ravi : les 36 chevaux sont bien présents !!!
Je viens de remonter mon A10 de 1951, je suis ravi : les 36 chevaux sont bien présents !!!
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Re: bidouille mécanique .
Belle puissance, mais quelle est la durée de vie du moteur ?
Les carbus devaient être de Amal GP2, et il y a surement eu du boulot sur l'échappement ... libre ...
Et tu as passé ta machine au banc ?
E.T.
Les carbus devaient être de Amal GP2, et il y a surement eu du boulot sur l'échappement ... libre ...
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Re: bidouille mécanique .
Encore du très très lourd !!!! https://offsetcrank.com/history/
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
J'ai repris ma bidouille , ça se précise et il devrais pas tarder à être opérationnel . J'avais trouvé les basculeurs qui me manquaient "merci à hlmracing" , et des vis de réglage soupapes articulé . J'ai trouvé sur leboncoin un embrayoire Bob Newby racing en parfait état qui provient d'un T140 . j'ai modifié le pignon de vilo ça va impeccable et j'ai commandé une courroie chez "123 courroies" en 40mm c'est un truc de course . La courroie sur la photo est pour le T140 , elle est neuve et j'ai une autre d'occase si ça intéresse en 40mm .
- ET
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Re: bidouille mécanique .
Beau boulot
Tu vas mettre de l'huile dans la transmission primaire ou aérer la chose ?
E.T.
Tu vas mettre de l'huile dans la transmission primaire ou aérer la chose ?
E.T.
- tritonwild
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Re: bidouille mécanique .
Comme je t'ai dit, il y a un disque de friction plus foncé dans le lot, je crois me souvenir que c'est le 1 er sur le plateau de pression (ou pas ?)
tu vas alléger les culbuts ?
les vis de reglage "pieds d'éléphant" Porshe 911 sont + lourds et on en a vu se barrer
sur la photo du featherbed side car, c'est un Weber de 40 !!!
tu vas alléger les culbuts ?
les vis de reglage "pieds d'éléphant" Porshe 911 sont + lourds et on en a vu se barrer
sur la photo du featherbed side car, c'est un Weber de 40 !!!
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
C'est un 5 disques et j'ai pas encore fais attention s'il y en a un plus foncé . Pour les vis de culbuteurs Je suis optimiste "jusque la tout va bien " Le carbu c'est Weber ou Dellorto ou autres ils se ressemblent , je ne connais pas le diamètre c'est une photo trouvée sur un forum USA .tritonwild a écrit : ↑17 déc. 2023, 21:22 Comme je t'ai dit, il y a un disque de friction plus foncé dans le lot, je crois me souvenir que c'est le 1 er sur le plateau de pression (ou pas ?)
tu vas alléger les culbuts ?
les vis de reglage "pieds d'éléphant" Porshe 911 sont + lourds et on en a vu se barrer
sur la photo du featherbed side car, c'est un Weber de 40 !!!
- tritonwild
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Re: bidouille mécanique .
yep, c'est écrit dans le blog, j'voulais faire mon interessant...
Weber DCEO 40, ça doit envoyer du bois ! si on arrive a les regler
Weber DCEO 40, ça doit envoyer du bois ! si on arrive a les regler