T 120 1971
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- PASCAL33
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T 120 1971
Bonjour,
Après être passé par la case "présentation personnelle", on va passer à la case "présentation de la bécane".
J'ai fait mes premiers tours de roues il y a 2 semaines, ça n'a pas été une réussite. Autant je m'estime bon conducteur autant je m'estime mauvais pilote. J'ai beaucoup roulé par le passé mais je manque de pratique et de confiance (oui, je sais la confiance arrivera après avoir pratiqué suffisamment). Bref, après avoir oublié pendant 20 ans l'effet que ça faisait d'avoir quelque chose entre les jambes mon premier galop d'essai fut un petit trot d'échauffement.
De retour à la maison, quelques photos et une inspection
Le garde-boue est un peu abîmé, pas grave
Le guidon a été changé pour un guidon plus petit. En effet, lorsque la moto a été acheté, le propriétaire allait faire le con avec un autre voisin le vendredi soir autour de Bordeaux-Lac. Il trouvait ce guidon plus efficace ...
Bien entendu, lorsqu'on met un guidon plus petit, voici ce qui arrive
La roue AR est un peu piquée
Après être passé par la case "présentation personnelle", on va passer à la case "présentation de la bécane".
J'ai fait mes premiers tours de roues il y a 2 semaines, ça n'a pas été une réussite. Autant je m'estime bon conducteur autant je m'estime mauvais pilote. J'ai beaucoup roulé par le passé mais je manque de pratique et de confiance (oui, je sais la confiance arrivera après avoir pratiqué suffisamment). Bref, après avoir oublié pendant 20 ans l'effet que ça faisait d'avoir quelque chose entre les jambes mon premier galop d'essai fut un petit trot d'échauffement.
De retour à la maison, quelques photos et une inspection
Le garde-boue est un peu abîmé, pas grave
Le guidon a été changé pour un guidon plus petit. En effet, lorsque la moto a été acheté, le propriétaire allait faire le con avec un autre voisin le vendredi soir autour de Bordeaux-Lac. Il trouvait ce guidon plus efficace ...
Bien entendu, lorsqu'on met un guidon plus petit, voici ce qui arrive
La roue AR est un peu piquée
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Dernière modification par PASCAL33 le 31 juil. 2022, 19:04, modifié 1 fois.
- PASCAL33
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Re: T 120 1971
Ici aussi c'est un peu rouillé
Au niveau des pots, il y a eu de la soudure. De l'oxydation ?
Il y a quelques fuites, cela prouve juste qu'il y a encore de l'huile
Au niveau des pots, il y a eu de la soudure. De l'oxydation ?
Il y a quelques fuites, cela prouve juste qu'il y a encore de l'huile
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- PASCAL33
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Re: T 120 1971
19847 km le jour de l'achat, garantis
Vous n'êtes pas obligés de dire oui, mais je trouve qu'elle présente bien n'est-ce pas ?
Mes nouveaux livres de chevet
Vous n'êtes pas obligés de dire oui, mais je trouve qu'elle présente bien n'est-ce pas ?
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Re: T 120 1971
Ayant 2 mains gauches, j'ai recherché un mécano. Sur conseils, suis allé chez Atelier M à Villenave d'Ornon (33). Très sympas mais ... ils ne me prennent pas ma moto. Je devais être contacté par un type de mon village, le roi de l'anglaise, mais en fait non. Dans un premier temps, plutôt que de chercher quelqu'un d'autre, j'ai contacté l'ancien mécano du propriétaire de la moto. Nous allons travailler ensemble. Lui, assez avec le fouet, moi avec les outils.
Pour mes anciennes, je mets de la 15W50 300V Motul pour celles qui ont un filtre à huile et de la 20W50 Classic pour celles qui n'en n'ont pas. Ce sera donc 20W50 Classic
Pour la boîte, je mets cela dans mes vieilles Citroën, je reste donc aussi là-dessus
Pour les fourches, j'ai vu qu'il fallait de la ATF 210. Sur mes BVA, je mets de la DEXTRON III. Qu'en pensez-vous pour les fourches de Bonneville ?
Enfin, last but not least : les pneus. On me conseille les K81TT de chez Dunlop. Votre avis ?
Pour mes anciennes, je mets de la 15W50 300V Motul pour celles qui ont un filtre à huile et de la 20W50 Classic pour celles qui n'en n'ont pas. Ce sera donc 20W50 Classic
Pour la boîte, je mets cela dans mes vieilles Citroën, je reste donc aussi là-dessus
Pour les fourches, j'ai vu qu'il fallait de la ATF 210. Sur mes BVA, je mets de la DEXTRON III. Qu'en pensez-vous pour les fourches de Bonneville ?
Enfin, last but not least : les pneus. On me conseille les K81TT de chez Dunlop. Votre avis ?
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- Canopy34
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Re: T 120 1971
Moi pour ma Bonnie de 1968 c'est Speedmaster AM6 325x19 à l'avant et SafetyMileage MK2 400x18 à l'arrière. Je trouve qu'elle a un plus beau look et je ne vais pas rouler avec comme un malade...
Re: T 120 1971
K81 ou K82 (sans aucun chauvinisme )
Exellente tenue de route sur sec comme sur mouille malgré que certain trouvent qu'ils s'usent un peu vite
Exellente tenue de route sur sec comme sur mouille malgré que certain trouvent qu'ils s'usent un peu vite
- Neptune06
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Re: T 120 1971
Bonjour,
Elle est jolie cette Triumph, c'est une bonne base de départ, si c'est son kilométrage réel elle a quand même pris chère dans sa jeunesse.
Bon courage à toi.
Neptune06
Elle est jolie cette Triumph, c'est une bonne base de départ, si c'est son kilométrage réel elle a quand même pris chère dans sa jeunesse.
Bon courage à toi.
Neptune06
- zerton En ligne
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Re: T 120 1971
L'inquiétude que je vois, c'est d'aller à Bordeaux -Lac "faire le con" comme tu dis... Parce que une fois que l'ambiance est bien réchauffée
là bas, le respect de la mécanique est vite oublié...
Si le ramage se rapporte au plumage, faudrait faire quelques vérifications profondes.
là bas, le respect de la mécanique est vite oublié...
Si le ramage se rapporte au plumage, faudrait faire quelques vérifications profondes.
- PASCAL33
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Re: T 120 1971
Bonjour,
Merci. C'est son kilométrage réel. C'est ce que je me suis dit aussi. Mais bon, "pris chère", c'est quoi ?
- L'oxydation sur les pots, les roues et les accessoires : elle a 50 ans
- Les traces sur le réservoir : saleté de guidon
A la limite, suis plus inquiet pour la béquille centrale.
Pascal
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Re: T 120 1971
Le positif : il y a 15 bornes entre chez moi et Bordeaux-Lac. La mécanique avait le temps de chauffer.zerton a écrit : ↑01 août 2022, 10:15 L'inquiétude que je vois, c'est d'aller à Bordeaux -Lac "faire le con" comme tu dis... Parce que une fois que l'ambiance est bien réchauffée
là bas, le respect de la mécanique est vite oublié...
Si le ramage se rapporte au plumage, faudrait faire quelques vérifications profondes.
Oui, il va falloir la soigner.
- PASCAL33
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Re: T 120 1971
Suis allé ce matin chez Speed Moto Service (www.speedmotoservices.com). J'ai bien senti le patron, pas de prise de tête. Je lui ai expliqué ma philosophie pour cette Bonneville, nous sommes raccords.
J'ai commandé des K70. Certes, ce ne sont pas des K81 ou K82, mais ils ont l'avantage d'être aux bonnes dimensions sans calculs hasardeux. Je pense que l'indice de vitesse ne correspond pas à l'indice que je dois monter sur la T120 mais je vous rassure, j'ai plutôt l'esprit balade pour cette moto.
Les pneus arriveront à priori la semaine prochaine. Je serai présent pour le montage et nous ferons un check-up complet. J'espère avoir le temps de faire les vidanges d'ici-là.
J'ai encore une question : où achetez-vous vos pièces pour vos vieilles triumph ? Je pense au guidon notamment.
J'ai commandé des K70. Certes, ce ne sont pas des K81 ou K82, mais ils ont l'avantage d'être aux bonnes dimensions sans calculs hasardeux. Je pense que l'indice de vitesse ne correspond pas à l'indice que je dois monter sur la T120 mais je vous rassure, j'ai plutôt l'esprit balade pour cette moto.
Les pneus arriveront à priori la semaine prochaine. Je serai présent pour le montage et nous ferons un check-up complet. J'espère avoir le temps de faire les vidanges d'ici-là.
J'ai encore une question : où achetez-vous vos pièces pour vos vieilles triumph ? Je pense au guidon notamment.
- Canopy34
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Re: T 120 1971
Tu as (sans ordre de préférence et liste non exhaustive...) :
- carcaien
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Re: T 120 1971
Bienvenue à toi et à ta machine qui semble être une bonne base de restauration bien qu'il y a du boulot pour la rendre plus "présentable" tout en gardant son jus.
Pour les pièces à une heure de chez toi il y a Scootermarket qui a pas mal de pièces le plus tu règles en euros il est anglais et si tu vas chercher les pièces tu t'economises les frais de port sinon tu as Valdevit et Chatokhine d'autres en Europe après les anglais mais c'est devenu plus compliqué
Pour les pièces à une heure de chez toi il y a Scootermarket qui a pas mal de pièces le plus tu règles en euros il est anglais et si tu vas chercher les pièces tu t'economises les frais de port sinon tu as Valdevit et Chatokhine d'autres en Europe après les anglais mais c'est devenu plus compliqué
- PASCAL33
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Re: T 120 1971
- PASCAL33
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Re: T 120 1971
J'adore la 1ère phrase. Bonne base / boulot / gardant dans son jus. C'est le juste équilibre qu'il faut trouver.carcaien a écrit : ↑01 août 2022, 18:20 Bienvenue à toi et à ta machine qui semble être une bonne base de restauration bien qu'il y a du boulot pour la rendre plus "présentable" tout en gardant son jus.
Pour les pièces à une heure de chez toi il y a Scootermarket qui a pas mal de pièces le plus tu règles en euros il est anglais et si tu vas chercher les pièces tu t'economises les frais de port sinon tu as Valdevit et Chatokhine d'autres en Europe après les anglais mais c'est devenu plus compliqué
Une fois la base effectuée (pneus / vidanges / check-up sécurité), nous allons pouvoir deviser.
Top le Scootmarket. 35 minutes de Blaye (je n'habite pas loin du bac Lamarque / Blaye). Je vais y aller.
L'urgence pour moi sera le guidon. Pour l'instant, tout ce que je vois sur le net, c'est le guidon T120 monté aux states. Je vais devoir creuser un peu cela, à moins que vous ayez des idées.