ampoule Led ...?
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- La Hiaute
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ampoule Led ...?
La Goldstar me grille une ampoule en 2 ou 3000 klm .
Elle est en 6 volts ; magnéto dynamo refaite récemment avec facture British .
Aucune utilité d'être en 12 V , je ne roule pas de nuit ; juste histoire d'être vu . Hier les " ouins ouins " me faisaient des appels de phare ou allumaient leurs stops ; je veux bien on étaient dans les tunnels paravalanche , mais ils sont un peu beaucoup " flicards "
Vôtre expérience et conseils sont comme toujours les Bienvenus .
Samedi , dimanche lundi mardi mauvais temps , neige à 1200 m : potasse de rigueur , les motos au garage ; un peu tôt
Elle est en 6 volts ; magnéto dynamo refaite récemment avec facture British .
Aucune utilité d'être en 12 V , je ne roule pas de nuit ; juste histoire d'être vu . Hier les " ouins ouins " me faisaient des appels de phare ou allumaient leurs stops ; je veux bien on étaient dans les tunnels paravalanche , mais ils sont un peu beaucoup " flicards "
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- elmo
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Re: ampoule Led ...?
J'ai pas regardé en détail.... mais pose leur la question si ça existe en 6V ???? Ou fouille dans leur catalogue.
https://www.classiccarleds.co.uk/
https://www.classiccarleds.co.uk/
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Re: ampoule Led ...?
Bonjour
Si ça grille : c'est peut a cause des vibrations ou un problème de régulateur ?
J'ai monté cette ampoule en 6 v , achetée sur E BAY ( 2 ) ,sur une Empire Star et ça marche très bien , mais je n'avais pas de problèmes avant .
Si ça grille : c'est peut a cause des vibrations ou un problème de régulateur ?
J'ai monté cette ampoule en 6 v , achetée sur E BAY ( 2 ) ,sur une Empire Star et ça marche très bien , mais je n'avais pas de problèmes avant .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: ampoule Led ...?
Bien vérifié le diamètre du culot , ma moto est équipé en Lucas 8" avant guerre.
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Re: ampoule Led ...?
grand choix ici :http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyleds.htm bon service ( achat fait avant Brexit)
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Re: ampoule Led ...?
je regarderai aussi du côté du régulateur
ta charge ne devrait pas monté au dessus de 8 v à régime soutenu
sinon sa crame l ampoule
ta charge ne devrait pas monté au dessus de 8 v à régime soutenu
sinon sa crame l ampoule
- La Hiaute
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Re: ampoule Led ...?
Régulateur " moderne " contrôlé " Mes compétences dans le domaine électrique sont du niveau de ma pratique de l'Anglais ! Mais c'est déjà grâce à vous un peu débroussaillé . Je vais me faire aider dans le coin
- elmo
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Re: ampoule Led ...?
Les régulateurs modernes pour dynamo sont vraiment problématiques.
J'ai du changer le mien 3 ou 4 fois avant d'en trouver un qui fonctionne comme il faut.
Vérifier la tension délivrée aux bornes de la batterie n'est ni superflu ni compliqué.
J'ai du changer le mien 3 ou 4 fois avant d'en trouver un qui fonctionne comme il faut.
Vérifier la tension délivrée aux bornes de la batterie n'est ni superflu ni compliqué.
- Felix94
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Re: ampoule Led ...?
Ampoules vous avez dit...
Sur ma douce C12, je ne me souviens pas de quelle décennie date l'ampoule...
Sur ma Victor, c'est facile, c'est presque tous les mois.... parfois le jour même ...!
je roule donc souvent qu'avec la veilleuse...
... je ne cherche plus la cause, je la connais: les VIBRATIONS !
Si les leds tiennent mieux, je test !
Sur ma douce C12, je ne me souviens pas de quelle décennie date l'ampoule...
Sur ma Victor, c'est facile, c'est presque tous les mois.... parfois le jour même ...!
je roule donc souvent qu'avec la veilleuse...
... je ne cherche plus la cause, je la connais: les VIBRATIONS !
Si les leds tiennent mieux, je test !
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Re: ampoule Led ...?
On peut également s' interroger sur la qualité des ampoules vendues actuellement, et de leur provenance...
A+,
Loïc.
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Loïc.
- Pachi
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Re: ampoule Led ...?
La Hiaute, le grillage surement soit d'une mauvaise régulation de tension du régulateur. Dans mon cas j'ai choisi un vieux connu et très fiable régulateur électromécanique Bosch 7V 23A procèdent d'une VW Coccinelle auquel j'ai réglé la décharge de surtension a 7,2V avec l’ampoule du phare (18/18W), et l’ampoule du feu arrière (5W), allumées. Quand j'allume le feu stop arrière en ce cas ses 21W provoque une surtension temporelle d'environ 3A qui doit en premier temps remplir la batterie immédiatement et puis filtrer quand le régulateur ralentisse le drainage d’ampères a la masse moyennant son relais battant et la résistance céramique de drainage située juste avant de la masse (un régulateur électromécanique besoin d'un petit intervalle de temps pour s'adapter aux demandes de puissance du faisceau et s'appuyer sur la batterie). Pourtant une batterie en bon état c'est aussi un élément très important pour avoir une bonne régulation de tension et un bon filtrage des éventuels pics de tension donc c'est le principal référent de puissance pour réguler la tension produite par le générateur (en ce cas dynamo).
D'autre part un mauvais contact du porte ampoule (rouille, oxyde de cuivre et de même une manque de raideur entre son contact et le contact de l'ampoule), peut faire fondre la goutte d’étain dans le point du culot au bout du filament d'incandescence qui c'est aussi le contact du pole actif de l'ampoule. Moi j'ai l'habitude de nettoyer les contacts des porte ampoules aussi comme grossir la goutte d’étain du culot de temps en temps et sincèrement je n'aime pas les porte ampoules Lucas pour avoir a mon avis le pire système de contact que je connais et je préféré les porte ampoules avec languettes flexibles en fois des petits boutons appuyées sur un disque isolant qui font pression avec un petit ressort interne que la plus part des fois (et par conséquence de la rouille accumulée), avec le temps ne font aucune pression entre les contacts, ce qui peut occasionner un réchauffement et des pics de tension.
D'autre part un mauvais contact du porte ampoule (rouille, oxyde de cuivre et de même une manque de raideur entre son contact et le contact de l'ampoule), peut faire fondre la goutte d’étain dans le point du culot au bout du filament d'incandescence qui c'est aussi le contact du pole actif de l'ampoule. Moi j'ai l'habitude de nettoyer les contacts des porte ampoules aussi comme grossir la goutte d’étain du culot de temps en temps et sincèrement je n'aime pas les porte ampoules Lucas pour avoir a mon avis le pire système de contact que je connais et je préféré les porte ampoules avec languettes flexibles en fois des petits boutons appuyées sur un disque isolant qui font pression avec un petit ressort interne que la plus part des fois (et par conséquence de la rouille accumulée), avec le temps ne font aucune pression entre les contacts, ce qui peut occasionner un réchauffement et des pics de tension.
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Re: ampoule Led ...?
Ma vieille AJS longue course vibre bien mais n'a aucune tendance à cramer les ampoules et je roule toujours feu allumé
Re: ampoule Led ...?
les led dans le phare sont avec un gros radiateur , pas pratique , n'est ce pas ELMO
j'ai mis une LED en veilleuse er ça suffit largement pour etre vu en plein jour
j'ai mis une LED en veilleuse er ça suffit largement pour etre vu en plein jour
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- elmo
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Re: ampoule Led ...?
Comment ça , pas pratique ?????.... Y a aucun problème de logement, il faut avoir le bol de phare qui va bien c'est tout.
Bien sûr si il y a trop de choses qui occupent de la place dans le bol (fils, relais.... ) ça rentre pas.
C'est l'avantage du capotage de phare.... rien dans le bol, tout derrière et on ne voit rien de l'extérieur.