T 120 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Canopy34
- Messages : 439
- Inscription : 28 mars 2022, 16:03
- Localisation : Hérault
Re: T 120 1971
Du boulot en perspective ! ... ...
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonjour,
Ce matin, départ 8h30 du garage avec un peu de stress pour une balade en solo.
8h45, en attente d'embarquement à Lamarque (33)
Je laisse la moto et vais regarder le lever de soleil sur la Gironde. Malheureusement je n'ai pas mon APN, ce sera donc au portable
Le Sébastien Vauban arrive
Et hop, c'est parti
Temps de traversée jusqu'à Blaye : environ 15 minutes
Je roule 10 km et je m'arrête faire le plein. J'ajoute 7,70 litres, consommés de 4,84 l/100, c'est correct je pense.
Je continue ensuite vers Scooter Market : www.scootermarket.fr
Pas de bol, je tombe sur une maison en plein campagne. C'est bien là car il y a les restes d'une boîte aux lettres anglaises. C'est ce soir en rentrant que je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait que d'une boutique en ligne ...
Pas grave en soi, il fait beau, je suis en balade.
C'est la première fois que je roule au GPS, ça me permet de voir ma vitesse (mon compteur est HS). A partir de 90, on sent bien le vent tout de même ...
Je m'arrête sur le retour à Marcillac voir un pote qui vient de racheter une scierie qui ne produit que des poteaux de vigne en acacia.
J'adore cette ambiance. Le matériel n'a pas d'âge, mais comme nos motos, c'est top.
Le bois arrive, il est trié, une partie pour piquets et une partie pour le bois de chauffage. Tout est vendu : bois de chauffage, piquets, sciure, écorce et copeaux.
Ce matin, départ 8h30 du garage avec un peu de stress pour une balade en solo.
8h45, en attente d'embarquement à Lamarque (33)
Je laisse la moto et vais regarder le lever de soleil sur la Gironde. Malheureusement je n'ai pas mon APN, ce sera donc au portable
Le Sébastien Vauban arrive
Et hop, c'est parti
Temps de traversée jusqu'à Blaye : environ 15 minutes
Je roule 10 km et je m'arrête faire le plein. J'ajoute 7,70 litres, consommés de 4,84 l/100, c'est correct je pense.
Je continue ensuite vers Scooter Market : www.scootermarket.fr
Pas de bol, je tombe sur une maison en plein campagne. C'est bien là car il y a les restes d'une boîte aux lettres anglaises. C'est ce soir en rentrant que je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait que d'une boutique en ligne ...
Pas grave en soi, il fait beau, je suis en balade.
C'est la première fois que je roule au GPS, ça me permet de voir ma vitesse (mon compteur est HS). A partir de 90, on sent bien le vent tout de même ...
Je m'arrête sur le retour à Marcillac voir un pote qui vient de racheter une scierie qui ne produit que des poteaux de vigne en acacia.
J'adore cette ambiance. Le matériel n'a pas d'âge, mais comme nos motos, c'est top.
Le bois arrive, il est trié, une partie pour piquets et une partie pour le bois de chauffage. Tout est vendu : bois de chauffage, piquets, sciure, écorce et copeaux.
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Une machine à aiguiser les lames. Je l'ai vu fonctionner, top !
On quitte la scierie, mon pote en fourgon et moi derrière. Plus on avance plus il accélère le rythme, ça roule.
Apéro à son château, un peu de pub, ça ne fait jamais de mal (un peu de vin non plus d'ailleurs) : https://www.chateau-lagarde-33.com/accueil/
Déjeuner sur Blaye, re-château, puis un constat : j'ai laissé passer le bac de 14h30, le prochain est à 16h30, je rentre donc en longeant Gironde et Dordogne.
Je fais une grosse quinzaine de kilomètres en longeant l'eau, les carrelets, quelques guinguettes avec terrasse, puis j'arrive sur ce point de vue. Cet à cet endroit que la Gironde devient Dordogne ou Garonne. C'est le bec d'Ambès.
Je reprends la route, en longeant la Dordogne cette fois-ci. Avant de la traverser, dernière arrêt un peu avant le Pont Eiffel.
J'ai pris l'autoroute quelques kilomètres plus loin (pas le choix), j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Il y a une file de camions sur la droite qui roulent à 90, certains étrangers doublent à 100, je suis resté tranquillement sur la voie de droite.
Retour à la maison après environ 170 kilomètres. Que dire ?
- J'aime bien mon guidon ! Je ne vais plus le changer
- Je fais pas mal sauter les vitesses. Il faut de la concentration maximum à chaque changement pour ne pas tomber entre 2 vitesses
- La poignée d'embrayage est vraiment dure, à la fin de la journée, chaque changement de vitesse est lourd
- Ma garde d'embrayage doit être réglée, je sens que je ne suis pas loin de patiner. La moto n'avance que lorsque la poignée est relâchée à 99%
- Moto confortable, suspensions nickel, bon ressenti sur les pneus
- Le freinage, pardon le ralentisseur, est vraiment moyen, il faut garder ses distances
- J'ai un gros problème de vieux réflexes quant à l'inversion des commandes. Même si j'ai abandonné la moto 20 ans, mon 1er réflexe est de freiner à droite ...
- Je galère un peu moins pour la mettre sur béquille centrale. Même chose pour le kick non béquillé. Ça va venir ...
Voilà, en conclusion, vous avez derrière l'écran un motard heureux.
On quitte la scierie, mon pote en fourgon et moi derrière. Plus on avance plus il accélère le rythme, ça roule.
Apéro à son château, un peu de pub, ça ne fait jamais de mal (un peu de vin non plus d'ailleurs) : https://www.chateau-lagarde-33.com/accueil/
Déjeuner sur Blaye, re-château, puis un constat : j'ai laissé passer le bac de 14h30, le prochain est à 16h30, je rentre donc en longeant Gironde et Dordogne.
Je fais une grosse quinzaine de kilomètres en longeant l'eau, les carrelets, quelques guinguettes avec terrasse, puis j'arrive sur ce point de vue. Cet à cet endroit que la Gironde devient Dordogne ou Garonne. C'est le bec d'Ambès.
Je reprends la route, en longeant la Dordogne cette fois-ci. Avant de la traverser, dernière arrêt un peu avant le Pont Eiffel.
J'ai pris l'autoroute quelques kilomètres plus loin (pas le choix), j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Il y a une file de camions sur la droite qui roulent à 90, certains étrangers doublent à 100, je suis resté tranquillement sur la voie de droite.
Retour à la maison après environ 170 kilomètres. Que dire ?
- J'aime bien mon guidon ! Je ne vais plus le changer
- Je fais pas mal sauter les vitesses. Il faut de la concentration maximum à chaque changement pour ne pas tomber entre 2 vitesses
- La poignée d'embrayage est vraiment dure, à la fin de la journée, chaque changement de vitesse est lourd
- Ma garde d'embrayage doit être réglée, je sens que je ne suis pas loin de patiner. La moto n'avance que lorsque la poignée est relâchée à 99%
- Moto confortable, suspensions nickel, bon ressenti sur les pneus
- Le freinage, pardon le ralentisseur, est vraiment moyen, il faut garder ses distances
- J'ai un gros problème de vieux réflexes quant à l'inversion des commandes. Même si j'ai abandonné la moto 20 ans, mon 1er réflexe est de freiner à droite ...
- Je galère un peu moins pour la mettre sur béquille centrale. Même chose pour le kick non béquillé. Ça va venir ...
Voilà, en conclusion, vous avez derrière l'écran un motard heureux.
- elmo
- Messages : 9757
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: T 120 1971
..... et qui fait de très belles photos. Bravo, je me suis régalé de ton reportage, tout ce que j'aime!
- carcaien
- Messages : 1702
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: T 120 1971
Belle balade
Pour Scootermarket tu étais bien arrivé chez eux . Faut leurs passer un mail en passant commande pour voir s'ils peuvent te recevoir ,normalement oui .
Pour Scootermarket tu étais bien arrivé chez eux . Faut leurs passer un mail en passant commande pour voir s'ils peuvent te recevoir ,normalement oui .
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: T 120 1971
Merci pour le partage de ta sortie. Tu as du te faire bien plaisir avec cette moto. Pour ton embrayage dur, essaie un câble Venhill, ça change tout.
- tigerTR7
- Messages : 634
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: T 120 1971
Beau reportage et partage d'émotion !
Merci,
Merci,
- zerton
- Messages : 15128
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: T 120 1971
Moi qui suis Girondingue, je connais assez peu le Nord du département, même si j'ai déjà pris le bac là bas.
Bravo pour ton reportage !
Bravo pour ton reportage !
- La Hiaute
- Messages : 1155
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: T 120 1971
Sympa ton petit périple , belles photos , diversités ... le Tout agrémenter d'un commentaire captivant à lire .
Nous n'avions pas eu depuis Elmo et son ( Tour de France ) ou j'ai loupé ? une petite rando bien agréable .
Merci et à vos plumes donc .
Nous n'avions pas eu depuis Elmo et son ( Tour de France ) ou j'ai loupé ? une petite rando bien agréable .
Merci et à vos plumes donc .
- Francis V
- Messages : 15278
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T 120 1971
Nous sommes allés plusieurs fois en vacances en Gironde,il y a 6 ans en plein Médoc : SAINTE HELENE,( heureusement que c'était pas cette année ) on a beaucoup aimé.
Très intéressant ton reportage,avec ces beaux paysages, qui nous rappelle bien des souvenirs,ça doit être très sympa de rouler en anglaise dans cette région,c'est en roulant qu'on voit ce qui va ou pas,ta prochaine balade sera encore plus sympa.
L'acacia excellent pour les piquets de vigne (échalas ici) ça dure des années et aussi pour le bois de chauffage un des meilleurs,simple à travailler.
Un ami,qui avait un atelier de mécanique générale, se l'est faite la table à aiguiser les rubans, impressionnant, il affûtait les miens et faisait les rubans à partir de rouleaux.
Merci pour ton reportage très sympa.
Très intéressant ton reportage,avec ces beaux paysages, qui nous rappelle bien des souvenirs,ça doit être très sympa de rouler en anglaise dans cette région,c'est en roulant qu'on voit ce qui va ou pas,ta prochaine balade sera encore plus sympa.
L'acacia excellent pour les piquets de vigne (échalas ici) ça dure des années et aussi pour le bois de chauffage un des meilleurs,simple à travailler.
Un ami,qui avait un atelier de mécanique générale, se l'est faite la table à aiguiser les rubans, impressionnant, il affûtait les miens et faisait les rubans à partir de rouleaux.
Merci pour ton reportage très sympa.
Dernière modification par Francis V le 25 oct. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
- jean-pierre
- Messages : 7819
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T 120 1971
sympa belle balade
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours positifs.
Je suis bon à rien pour la mécanique, trop fatigué pour nettoyer correctement ma bécane, mais en ce qui concerne les photos et les commentaires qui vont avec, c'est mon domaine. Vous allez être servis !
Vous aimez les road-trips ? Vous aimez les anciennes ? Vous aimez les voyages ? Jetez un oeil là : http://willyetsessoeurs.com/?page_id=43
A garder de côté pour les journées pluvieuses.
Merci à tous pour vos retours positifs.
Je suis bon à rien pour la mécanique, trop fatigué pour nettoyer correctement ma bécane, mais en ce qui concerne les photos et les commentaires qui vont avec, c'est mon domaine. Vous allez être servis !
Vous aimez les road-trips ? Vous aimez les anciennes ? Vous aimez les voyages ? Jetez un oeil là : http://willyetsessoeurs.com/?page_id=43
A garder de côté pour les journées pluvieuses.
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
J'ai échangé avec eux ce matin. Ils m'ont entendu, le temps qu'ils calment les chiens et qu'ils sortent j'étais déjà reparti.
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bien noté pour le câble. M'en vais regarder cela. Je passais justement chez Scooter Market pour faire des commandes de câbles. Je voulais qu'ils voient la moto pour être sûr de commander les bons références.philippe c a écrit : ↑25 oct. 2022, 07:24 Merci pour le partage de ta sortie. Tu as du te faire bien plaisir avec cette moto. Pour ton embrayage dur, essaie un câble Venhill, ça change tout.