Ariel 1000
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- tritonwild
- Messages : 1914
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Ariel 1000
efface ton N° d’immatriculation (camionnette)
- zerton
- Messages : 15128
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Ariel 1000
C'est caisse que j'allais dire, ne pas prendre de risques inutiles.
-
- Messages : 689
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Ariel 1000
Et personne a le plan du faisceau. ????
- gigi
- Messages : 7276
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Ariel 1000
https://ariel-square-four.blogspot.com/ ... iring.html
Là , c'est un faisceau de 53 ...la tienne est plus récente...
Là , c'est un faisceau de 53 ...la tienne est plus récente...
-
- Messages : 689
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Ariel 1000
C’est mieux que rien. Ça m’en donne une base. Merci
-
- Messages : 689
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Ariel 1000
Ça doit pouvoir passer en 12 volts cette moto
- jean-pierre
- Messages : 7819
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Ariel 1000
combien as tu de motos ?? en regardant tous les sujets ça ressemble a du pro
-
- Messages : 689
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Ariel 1000
Pas mal. Je suis un ancien pro en retraite
-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: Ariel 1000
T'es de la police??jean-pierre a écrit : ↑28 janv. 2023, 15:05 combien as tu de motos ?? en regardant tous les sujets ça ressemble a du pro
- jean-pierre
- Messages : 7819
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 689
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Ariel 1000
J’ai rien à cacher. Mais j’aime bien la tranquillité
- Pachi
- Messages : 6939
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Ariel 1000
manx69, j'ai une curiosité sur cette moto.
A Madrid il y a une Ariel 1000 que j'aime beaucoup que parfois je rencontre dans les rallys de motos anciennes.
Je n'ai pas ose te dire que son faisceau électrique a l'air d’être très simple parce qu'a part de monter sur le réservoir un cadre d'instruments un peu complexe et un amperemetre dans le phare, encore cette moto monte a mon avis un distributeur-rupteur (ou Delco), au bout de la dynamo.
Je pense que le montage et le réglage du Delco de l'Ariel 1000 c'est semblable aux Delco des voitures anciennes et de même que monte un vis extérieur pour faire tourner le disque du rupteur +/- 5 degrés d'angle pour choisir le point d'avance optimal par rapport la qualité en octanes de l'essence.
Tu peux me confirmer si je me trompe?
PS: bon, l'Ariel de ta photo semble être plus simple en question d'instruments, ce qui doit simplifier beaucoup son faisceau électrique.
A Madrid il y a une Ariel 1000 que j'aime beaucoup que parfois je rencontre dans les rallys de motos anciennes.
Je n'ai pas ose te dire que son faisceau électrique a l'air d’être très simple parce qu'a part de monter sur le réservoir un cadre d'instruments un peu complexe et un amperemetre dans le phare, encore cette moto monte a mon avis un distributeur-rupteur (ou Delco), au bout de la dynamo.
Je pense que le montage et le réglage du Delco de l'Ariel 1000 c'est semblable aux Delco des voitures anciennes et de même que monte un vis extérieur pour faire tourner le disque du rupteur +/- 5 degrés d'angle pour choisir le point d'avance optimal par rapport la qualité en octanes de l'essence.
Tu peux me confirmer si je me trompe?
PS: bon, l'Ariel de ta photo semble être plus simple en question d'instruments, ce qui doit simplifier beaucoup son faisceau électrique.