Restauration 350 Twenty One
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Restauration 350 Twenty One
J'adore ce feuilleton !
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Restauration 350 Twenty One
Ce sont les vis 70-3821.
Et en regardant chez Draganfly ils ont :
https://draganfly.co.uk/shop/77228/scre ... 6/#70-3821
T'as plus qu'à te trouver un hélicoil en 2BA.....
https://www.google.com/search?client=fi ... air+thread
Et en regardant chez Draganfly ils ont :
https://draganfly.co.uk/shop/77228/scre ... 6/#70-3821
T'as plus qu'à te trouver un hélicoil en 2BA.....
https://www.google.com/search?client=fi ... air+thread
-
- Messages : 73
- Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Restauration 350 Twenty One
BA c est British Association c est bien ça ? Et 2BA le 2 représente le diamètre.?
De 0ba à 6ba de ce que j ai lu
De 0ba à 6ba de ce que j ai lu
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Restauration 350 Twenty One
Exactement.... Quand Draganfly marque 5/16" sur son annonce ça doit être la longueur de la vis
-
- Messages : 73
- Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Restauration 350 Twenty One
Episode 23
L'extraction de l'axe du bras oscillant est une sacré aventure !
Au départ ça parait facile, une tige filetée , un tube et ... rien !
Debout sur la clé , rien ne bouge , je chauffe, j'arrose de dégrippant tous les jours, je rechauffe, rien nada ! L'axe est totalement grippé.
J'ai laissé tombé un moment, et puis de retour d'aerogommage j'ai tenté autre chose.
Pendant deux jours , j'ai versé du vinaigre dans l'axe (en bouchant une extrémité) en me disant que ça devrait dissoudre peut etre la rouille dans la partie centrale ( car le bras oscillant n'est pas bloqué il oscille normellement sauf qu'il a pas mal de jeu latéralement.
Puis j'ai de nouveau chauffé et re tenté avec ma tige filetée de 14 au centre , ... échec !
La nuit porte conseil , je vais tenter un autre truc !
Je vais me faire une presse !
Deux profilé U larg 80, deux tiges filetées de 14 , un crick hydraulique 5T , et un embout pour pousser, qui rentre dans le tube sur 10 mm pour avoir un guidage et éviter qu'il ne ripe.
Je chauffe , et je pompe ! il me faut un levier d'un metre sur le crick, j'ai vraiment peur que tout éclate ! du coup je met mon casque intégral pour continuer !
Impossible d'appuyer plus fort sur le crick. Je chauffe et je laisse en pression pendant une heure ou deux...
A mon retour je donne qq coup de marteau sur le haut de ma presse (action - récation !) puis je libere tout, et je remet du dégrippant.
Le lendemain je recommence, je remet le crick et en avant et .... crac ! putain c'est venu !
Ensuite il me suffitr de faire 3 axes de poussées de longeur différente jusqu'a la sortie totale ! la vache pas facile celui là !
De bas en haut , les axes de poussée successif
Le U de 80 plié , témoigne de l'effort...
Et voilà l'axe, bien bouffé par la rouille
Pour le refaire, je ne sais pas si je reprend les portées au tour et refait les bagues , mais il faudra que je puisse aussi usiner les reserves de graisse ou si je met du neuf....
https://draganfly.co.uk/shop/98414/swin ... 7/#82-4195
https://draganfly.co.uk/shop/78341/swin ... h/#82-4076
L'extraction de l'axe du bras oscillant est une sacré aventure !
Au départ ça parait facile, une tige filetée , un tube et ... rien !
Debout sur la clé , rien ne bouge , je chauffe, j'arrose de dégrippant tous les jours, je rechauffe, rien nada ! L'axe est totalement grippé.
J'ai laissé tombé un moment, et puis de retour d'aerogommage j'ai tenté autre chose.
Pendant deux jours , j'ai versé du vinaigre dans l'axe (en bouchant une extrémité) en me disant que ça devrait dissoudre peut etre la rouille dans la partie centrale ( car le bras oscillant n'est pas bloqué il oscille normellement sauf qu'il a pas mal de jeu latéralement.
Puis j'ai de nouveau chauffé et re tenté avec ma tige filetée de 14 au centre , ... échec !
La nuit porte conseil , je vais tenter un autre truc !
Je vais me faire une presse !
Deux profilé U larg 80, deux tiges filetées de 14 , un crick hydraulique 5T , et un embout pour pousser, qui rentre dans le tube sur 10 mm pour avoir un guidage et éviter qu'il ne ripe.
Je chauffe , et je pompe ! il me faut un levier d'un metre sur le crick, j'ai vraiment peur que tout éclate ! du coup je met mon casque intégral pour continuer !
Impossible d'appuyer plus fort sur le crick. Je chauffe et je laisse en pression pendant une heure ou deux...
A mon retour je donne qq coup de marteau sur le haut de ma presse (action - récation !) puis je libere tout, et je remet du dégrippant.
Le lendemain je recommence, je remet le crick et en avant et .... crac ! putain c'est venu !
Ensuite il me suffitr de faire 3 axes de poussées de longeur différente jusqu'a la sortie totale ! la vache pas facile celui là !
De bas en haut , les axes de poussée successif
Le U de 80 plié , témoigne de l'effort...
Et voilà l'axe, bien bouffé par la rouille
Pour le refaire, je ne sais pas si je reprend les portées au tour et refait les bagues , mais il faudra que je puisse aussi usiner les reserves de graisse ou si je met du neuf....
https://draganfly.co.uk/shop/98414/swin ... 7/#82-4195
https://draganfly.co.uk/shop/78341/swin ... h/#82-4076
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Restauration 350 Twenty One
Triumph est donc plus résistant que Norton en matière d'axe de bras oscillant grippé !
-
- Messages : 73
- Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Restauration 350 Twenty One
J'attends la météo clémente pour peindre mais j'attendais surtout la résolution du pb administratif pour décider de ce que j'allais faire.
Et bien super nouvelle , je viens d'avoir ma carte grise ! Apres le refus ANTS malgré l'attestation fve je me voyais mal barré. j'ai donc fais un recours argumenté et étayé avec article du JO et différentes preuves et j'ai eu gain de cause ! Ouf ça aurait vraiment été dur sinon, pour une fois que l'historique était parfaitement clair , que tous les proprios étaient connu j'aurais enragé!
autre bonne nouvelle, j'avais écris à Triumph France en décembre pour avoir la fiche des mines de ce modèle , et j'étais sans nouvelle. Au salon de lyon j'ai rencontré un responsable commercial de Triumph France à qui j'ai expliqué ma demande et bien 24h + tard je recevais les documents ! Sympas
bref maintenant que la paperasse est faite , je vais pouvoir continuer.
Bon entre temps une Terrot c'est glissé sur le pont mais elle va devoir laisser son tour, first in first out !
Et bien super nouvelle , je viens d'avoir ma carte grise ! Apres le refus ANTS malgré l'attestation fve je me voyais mal barré. j'ai donc fais un recours argumenté et étayé avec article du JO et différentes preuves et j'ai eu gain de cause ! Ouf ça aurait vraiment été dur sinon, pour une fois que l'historique était parfaitement clair , que tous les proprios étaient connu j'aurais enragé!
autre bonne nouvelle, j'avais écris à Triumph France en décembre pour avoir la fiche des mines de ce modèle , et j'étais sans nouvelle. Au salon de lyon j'ai rencontré un responsable commercial de Triumph France à qui j'ai expliqué ma demande et bien 24h + tard je recevais les documents ! Sympas
bref maintenant que la paperasse est faite , je vais pouvoir continuer.
Bon entre temps une Terrot c'est glissé sur le pont mais elle va devoir laisser son tour, first in first out !
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Restauration 350 Twenty One
Bravo, mais comment as tu trouvé la page internet ANTS sur laquelle écrire tes arguments....
Si tu avais le lien.... Il est extrêmement précieux
Si tu avais le lien.... Il est extrêmement précieux
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Restauration 350 Twenty One
Voire...J'ai démonté les bagues (acier + caoutchouc ) du bras oscillant de mon Atlas avant de le faire rechromer. Heureusement qu'un copain avait une presse assez costaude pcq on est monté à huit tonnes, sur un empilement scabreux de douilles diverses, avant que çà ne bouge.
Avant celà on avait préparé le terrain avec force dégrippant et chauffe au décapeur thermique.
C'était pourtant pas rouillé et le caout était comme neuf.
Même punition pour monter les neuves qui seront sans doute de moins bonne qualité... Lemieux est souvent l'ennemi de Dubien !
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
-
- Messages : 73
- Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
-
- Messages : 73
- Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Restauration 350 Twenty One
ça bouge enfin,
les pièces du cadre vont bientôt revenir de peinture , et j'en suis a la douloureuse commande des pièces !
J'ai une question ! le joint de culasse existe en Thin Copper OU Copper ça correspond à quelle épaisseur ? d'origine c'est lequel ? ( j'ai cherché thin copper sans succes pourtant il me semble avoir vu passer qq chose ici... désolé si la question à deja ete posée !)
merci
les pièces du cadre vont bientôt revenir de peinture , et j'en suis a la douloureuse commande des pièces !
J'ai une question ! le joint de culasse existe en Thin Copper OU Copper ça correspond à quelle épaisseur ? d'origine c'est lequel ? ( j'ai cherché thin copper sans succes pourtant il me semble avoir vu passer qq chose ici... désolé si la question à deja ete posée !)
merci
-
- Messages : 618
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Restauration 350 Twenty One
on mets un joint plus épais si la culasse à été raboté mais un plus fin ?
la réf du parts liste n aide pas?
la réf du parts liste n aide pas?
-
- Messages : 73
- Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Restauration 350 Twenty One
sur la parts list le 4674 correspond à "Gasket Cylinder Head 3TA/T90 Thin Triumph" , mais j'aurais aimé connaitre son épaisseur pour comparer avec celui que j'ai démonté qui fait 0.64 mm
Bon en y réfléchissant , si le vieux fait 0.64 même si il s'est un peu tassé , c'est forcément le "thin" , je vois pas un joint de culasse encore plus fin .
je vais donc commander le thin !
Bon en y réfléchissant , si le vieux fait 0.64 même si il s'est un peu tassé , c'est forcément le "thin" , je vois pas un joint de culasse encore plus fin .
je vais donc commander le thin !
-
- Messages : 618
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Restauration 350 Twenty One
Tu le recuit et tu remets le vieux