Silencieux velocette

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 514
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Silencieux velocette

Message non lu par manton1973 »

Bonjour

La chicane de mon échappement velocette est complètement mobile dans le silencieux ! Désoudée ? Je parle de la chicane possédant une plaque ronde percée, et non pas celle en tube long droit..

Si quelqu'un a une photo ou bien un éclaté de l'intérieur du silencieux pour que je comprenne la position dans laquelle elle devrait être ! :roll:


Image

Celle ci. Il s'agit d'une photo, la mienne se ballade dans le silencieux..
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7332
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Silencieux velocette

Message non lu par gigi »

Oui, c'est celle que l'on appelle le pot de yaourt ...Elle doit être soudée en face de l'arrivée des gaz par la longue chicane solidaire de la canne d'échappement , et alignée sur l'étranglement de la queue de carpe ...Bon courage pour la ressouder à sa place !!! On ne compte plus les silencieux qui l'ont perdue ...On peut la détruire à la grignoteuse ....rouler sans est plus bruyant et nécessite de nouveaux réglages de carburation ...et on ne peut pas laisser à l'intérieur car la pression des gaz à partir de 90/100 km/h la repousse dans l'étranglement et asphyxie la bête :|
yvan d
Messages : 600
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Silencieux velocette

Message non lu par yvan d »

Je n'ai pas de vélocette mais j'ai déjà réussi à souder une chicane au milieu du pot d'échappement avec une longue baguette à l'arc( on peut souder au fond)
Répondre