Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Messages : 7354
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
J'ai l'impression que l'on voit le bossage supplémentaire du boitier qui reçoit ces goupilles de centrage, à l'arrière , de part et d'autre du passage des tiges de culbuteurs...Mais je me trompe peut-être ....
-
- Messages : 889
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Slt Mchel76,j'ai exactement la meme avec les pipes identiques ,elle est de juiLLET 70 ma Bonnie,Valdo ma dit que s'était une 71 ,
j'ai pas eu le temps de chercher si s'était bien une 71.
j'ai pas eu le temps de chercher si s'était bien une 71.
- Michel76
- Messages : 64
- Inscription : 23 mai 2013, 17:03
- Localisation : EU 76
-
- Messages : 3277
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Bonjour,
je suis étonné qu' elle soit identifiée comme une de 71, si l' on considère qu' en 72, les culasses avaient toujours les pipes vissées dans la culasse.
A certains égards, cela me ferait penser à une culasse de pré-unit où la fixation des pipes se faisait par des goujons verticaux ( modèle mono carbu ).
A+,
Loïc.
je suis étonné qu' elle soit identifiée comme une de 71, si l' on considère qu' en 72, les culasses avaient toujours les pipes vissées dans la culasse.
A certains égards, cela me ferait penser à une culasse de pré-unit où la fixation des pipes se faisait par des goujons verticaux ( modèle mono carbu ).
A+,
Loïc.
- gigi
- Messages : 7354
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
J'ai une 71 cadre haut parmi mes amies ,elle a bien les pipes vissées, et j'ai une 72 V cadre bas dans mes relations ...elle aussi a les pipes vissées . La différence dans les culasses entre 69/70 et 71 et après tient aux goujons , différents en 71 et après pour pouvoir être montées dans le cadre OIF...
-
- Messages : 186
- Inscription : 17 juin 2022, 11:20
- Localisation : Seine Saint Denis
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
guyader a écrit : ↑19 juil. 2024, 12:52 Bonjour,
je suis étonné qu' elle soit identifiée comme une de 71, si l' on considère qu' en 72, les culasses avaient toujours les pipes vissées dans la culasse.
A certains égards, cela me ferait penser à une culasse de pré-unit où la fixation des pipes se faisait par des goujons verticaux ( modèle mono carbu ).
A+,
Loïc.
Pas d'accord Loïc, j'ai une T120V de 05/72 et la culasse a les pipes qui tiennent par 2 gougeons.
J'ai l'impression qu'entre deux grèves nos amis Anglais piochaient au hasard dans les stocks de pièces détachées.
-
- Messages : 3277
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Bonjour,
merci pour cette précision.
Cela semble confirmer en tout cas que la culasse n' est pas celle d' un modèle de 70.
A+,
Loïc.
merci pour cette précision.
Cela semble confirmer en tout cas que la culasse n' est pas celle d' un modèle de 70.
A+,
Loïc.
- Papyphil 16
- Messages : 53
- Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
- Localisation : Charente
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Bonjour,
histoire de "cerner" la date de bascule entre le montage des pipes d'admission vissées dans la culasse et celles montées avec des goujons, la mienne (T120R) d'avril 1971 dispose de pipes d'admission vissées dans la culasse.
Il y a sans doute un avantage de simplification commerciale ou industrielle dans cette évolution, et un raccord de moins sur le conduit d'admission
Cordialement
histoire de "cerner" la date de bascule entre le montage des pipes d'admission vissées dans la culasse et celles montées avec des goujons, la mienne (T120R) d'avril 1971 dispose de pipes d'admission vissées dans la culasse.
Il y a sans doute un avantage de simplification commerciale ou industrielle dans cette évolution, et un raccord de moins sur le conduit d'admission
Cordialement
-
- Messages : 186
- Inscription : 17 juin 2022, 11:20
- Localisation : Seine Saint Denis
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
C'est un cliché de ma culasse avant rénovation. Notez le numéro.
Les modifs de culasse ont été motivé uniquement dans un objectif d'économie, voir cette hérésie de supprimer les inserts vissé à l'échappement qui ont été remis à jour après une année.
A l'époque, il se disait que les ingénieurs de la boîte passaient leur temps à boire du whisky au lieu de bosser
- FRANCK
- Messages : 1108
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Culasse de T 120 1973
- FRANCK
- Messages : 1108
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
- gigi
- Messages : 7354
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Merci, mon ami , donc culasse de 73, mais boitiers antérieurs, de 71 ou 72 ....mais autre question dans ce cas ...Quid des regards latéraux pour passer le jeu de cales ????
-
- Messages : 3277
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Les boîtiers peuvent être de 70.
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- FRANCK
- Messages : 1108
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Oui en enlevant les goupilles mecaninbus
Du maquillage en sorte
Du maquillage en sorte
- FRANCK
- Messages : 1108
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: Pipe Admission TRIUMPH T120 1970
Oui en enlevant les goupilles mecaninbus
Du maquillage en sorte
Du maquillage en sorte