Qu'en pensez-vous ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Qu'en pensez-vous ?
J'ai un peu regardé mais il me semble que le garde boue avant est assez difficile à trouver
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Fonce ! Si en vrai elle présente aussi bien que sur les photos et que le prix est en rapport avec le travail a effectuer, je n'hésiterais pas trop.
Si tu n'as pas de raisons de douter que le moteur tournait avant remisage, ça ne me ferait pas trop peur. Tu dis qu'il n'est pas pas bloqué, les vitesses passent ?
Pour les remises en route comme celle-là, j'ai plutôt l'habitude de faire un entretien complet, nettoyage général, vidanges, révision carbus, reprise de tous les réglages (allumage, jeu de soupape, chaîne primaire,...), contrôle des freins, changement de câbles/gaines, changement des pneus, contrôle du circuit électrique, etc. et de rouler avec un moment pour se faire une bonne idée de l'état et s'il faut aller plus loin dans les travaux.
Pour l'esthétique ça peut attendre un peu. Si tu veux la garder dans un beau jus, pas besoin de tout reprendre mais si tu la veux en état concours, il y a du boulot c'est sûr.
Les pièces se trouvent sans problème. Le garde-boue se trouve facilement aussi en refabrication chromée (c'est le même sur les T150 de la période)
Si tu n'as pas de raisons de douter que le moteur tournait avant remisage, ça ne me ferait pas trop peur. Tu dis qu'il n'est pas pas bloqué, les vitesses passent ?
Pour les remises en route comme celle-là, j'ai plutôt l'habitude de faire un entretien complet, nettoyage général, vidanges, révision carbus, reprise de tous les réglages (allumage, jeu de soupape, chaîne primaire,...), contrôle des freins, changement de câbles/gaines, changement des pneus, contrôle du circuit électrique, etc. et de rouler avec un moment pour se faire une bonne idée de l'état et s'il faut aller plus loin dans les travaux.
Pour l'esthétique ça peut attendre un peu. Si tu veux la garder dans un beau jus, pas besoin de tout reprendre mais si tu la veux en état concours, il y a du boulot c'est sûr.
Les pièces se trouvent sans problème. Le garde-boue se trouve facilement aussi en refabrication chromée (c'est le même sur les T150 de la période)
- carcaien
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Beau projet partie cycle idem avec BSA sauf le réservoir et la selle.Les gardes boue sont chromés sur la BSA.
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Tu peux me dire sur quels modèles ? Ce sera plus facile pour chercher. On devrait en trouver d'occas, les gars qui montent des Tritons doivent en avoir au fond du garage !
Quels sont les bons fournisseurs pour ce modèle ? Je m'aperçois que la page des liens est obsolète ! Si un volontaire veut reprendre le travail de vérification des liens ?
Quels sont les bons fournisseurs pour ce modèle ? Je m'aperçois que la page des liens est obsolète ! Si un volontaire veut reprendre le travail de vérification des liens ?
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Re: Qu'en pensez-vous ?
J'ai les références BSA pour la version chromée, c'est les mêmes.
Le garde boue anglais c'est la référence 97-4273 et la version US plus courte c'est 97-4271
Et comme j'ai la part-list ouverte, tu auras aussi besoin de 4 pattes 97-4022 et 4 supports caoutchouc 97-4021.
Pour la recherche de pièce, c'est plus simple de prendre la part-list pour ta machine et de faire les recherche par numéro d'article.
Le garde boue anglais c'est la référence 97-4273 et la version US plus courte c'est 97-4271
Et comme j'ai la part-list ouverte, tu auras aussi besoin de 4 pattes 97-4022 et 4 supports caoutchouc 97-4021.
Pour la recherche de pièce, c'est plus simple de prendre la part-list pour ta machine et de faire les recherche par numéro d'article.
- Francis V
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Déjà pour les parts list et les pièces : https://andover-triumph.co.uk/nvt/trium ... rawings/24 ( pas de garde boue avant pour ce modèle).
Aussi bien sûr VALDEVIT.
Aussi bien sûr VALDEVIT.
- philippe c
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Disponible chez Tricor :
https://tricor-andy.com/product/mudguar ... teel-long/
https://tricor-andy.com/product/mudguar ... teel-long/
- carcaien
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Va voir chez draganfly tu as les planches avec les parts list par modèle et par année.
Je me suis pas mal fourni chez Burton bike mais c'était avant le brexit .
Avec les références des pièces contact directement par mail Scootermarket il saura te dire s'il les a ou peut les avoir.
Je me suis pas mal fourni chez Burton bike mais c'était avant le brexit .
Avec les références des pièces contact directement par mail Scootermarket il saura te dire s'il les a ou peut les avoir.
- yvanoff
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Hello,
J'ai la même de 72 j'ai aussi un gb avant.
parts list ci-dessous.
Yvan
J'ai la même de 72 j'ai aussi un gb avant.
parts list ci-dessous.
Yvan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Yvan MP
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Tu feras attention à la fin du gb arrière qui fissure à la fixation de la plaque d'immat. souvent a ressouder.Webmestre a écrit : ↑12 déc. 2024, 16:56 Je vais, sans doute, repartir dans l'anglaise avec une T120R de1971. J'attends les commentaires, les camemberts ne sont pas d'origine, mais le gars me donne la boite à air, le garde-boue avant ne semble pas d'origine ? Est-ce une bonne base pour une restauration ? Elle était tournante et le moteur n'est pas bloqué.
A vous ...
- rickman
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Re: Qu'en pensez-vous ?
pas trop d"accord avec la foule !
évidemment tout dépend du prix ...
mais quand même ...pour moi c'est non ! désolé (calcule bien les frais ""annexes ""....
slt et frat
évidemment tout dépend du prix ...
mais quand même ...pour moi c'est non ! désolé (calcule bien les frais ""annexes ""....
slt et frat
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, comme Rickman toujours des imprévus mais tu n'échappes pas aux incontournables (sécurité) freins, fourche / té, pneus (état âge), kit chaîne, peinture, huile. Ma T140 j'ai mis 1500 roros hors peinture à venir.
Bonne journée
Bonne journée
- jean-luc
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Désolé mais.
S'occuper des soucis visibles et à venir, ça fait partie du plaisir de posséder et d'utiliser une vieille anglaise.
Espérant juste que le prix de la moto en question tient compte de ces vicissitudes inévitables.
C'est combien le prix déjà ?
S'occuper des soucis visibles et à venir, ça fait partie du plaisir de posséder et d'utiliser une vieille anglaise.
Espérant juste que le prix de la moto en question tient compte de ces vicissitudes inévitables.
C'est combien le prix déjà ?
- Tricati
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Re: Qu'en pensez-vous ?
Tant qu'à faire il vaut mieux pour un cadre OIF acheter une T140 ou TR7, plus aboutie : freins, géométrie du cadre, qu'une T120 OIF
Une vraie Bonnie c'est avant 71
Appelle moi, René.
Une vraie Bonnie c'est avant 71
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