Avant mes dernières aventures avec la Commando j'avais eu le temps de terminer mon circuit électrique.
Boite à fusible, batterie et régulateur fixé sur le GB AR avec des silentblocs.

Fabrication du faisceau principal.
Faisceau principal en place en attende de connexions avec le phare et le comodo droit.

Même chose à gauche, le comodo est connecté ainsi que le relais de clignotants. Les broches en attente sont celles des clignotant en attente de connexions avec ceux de l'avant.

Habillage de l'intérieur du phare avec les relais de commande de l'ampoule H4.

Connexions définitives à gauche.

Et à droite, il y a même une broche en attente pour la charge du GPS sur le fil blanc. Normalement toutes les broche doivent se retrouver entre les deux tubes du cadre.

Toutes les connexions sont maintenant OK à l'intérieur du phare.

Et, le plus important, essais après avoir installé provisoirement des fusibles réarmables dès fois que... Pas un n'a bronché, tout fonctionne parfaitement et le GPS charge comme il le doit. Juste un détail, l'ampoule du feux AR était montée à l'envers et j'avais 21W en veilleuse et 5W en stop.
Entre temps j'avais reçu mon allumage Trispak ainsi que trois bobines Dyna mini en 12V. Les Trisparks de même dimension que les Lucas n'étant pas disponibles Agex m'a fourni les Dyna au même prix.
En fait, elles ne sont pas si mini que ça, et le boitier Trispark est bien plus volumineux qu'un Boyer, il va falloir trouver une combine pour arriver à tout caser sous la selle. La Plaque support bobine d'origine ne convient pas vraiment alors confection d'une plaque en alu de 2.5mm ou tout pourra être monté sur silentbloc.

Ca passe tout juste, mais ça passe et rien ne touche nulle part. Le fil vert sera l'alimentation du boitier, il vient du coupe circuit du comodo droit et est protégé par le fusible de 7.5A préconisé.

Il n'y a plus qu'à confectionner des câbles H.T et à faire tous les branchements.

Reste à faire le test après calage du rotor comme indiqué par le manuel. Ca marche, en tournant le moteur à la main j'ai une belle étincelle à chaque bougie chaque fois que la led s'allume. J'espère que je ne me suis pas mélangé les pieds, en prenant le cylindre coté distribution comme N°1 l'ordre d'allumage est 1-3-2 .

Dernière grosse opération à prévoir, la rampe de carbu. Il est clair que les corps de carbu sont neufs ainsi que les boisseaux. Il font bien 27 de diamètre, ne possèdent pas de vis de buté de boisseau mais sont noté 626 sans le moindre suffixe. Normalement chez Amal ce sont les 626/66 - 7 - 8 donc les miens sont de provenance plutôt incertaine. Les cuves elles sont d'époque ainsi que tout le reste.
J'avais déjà commandé aiguilles, puits plus d'autres bricoles et plus récemment des kits flotteurs. Première tentative de réglage du niveau de cuve avec le nouveaux flotteurs et des pointeaux alu, impossible d'avoir une cuve étanche. Le niveau semble vouloir s'établir, tient quelques secondes et puis d'un seul coup ça déborde. Les sièges de pointeau n'ont pas l'air bien merveilleux et malgré toutes mes tentatives ils persistent à fuir plus ou moins. Résultat commande de trois cuves neuves.
En attendant je me préoccupe de la rampe proprement dite, entre autres choses perçage et taraudage à 5x80 de trois trous sur le dessous qui permettrons d'utiliser un appareil de mesure de la synchro.

Mes cuves viennent tout juste d'arriver, Normalement j'aurais pu être en mesure de prévoir pour très bientôt une tentative de démarrage de l'objet. Oui mais voila mes aventures avec la Commando font qu'en ce moment je suis puissamment handicapé.
Même la station debout sans se déplacer devient rapidement très pénible. De toutes manières hors de question de kicker, résultat tout cela est remis aux calendes grecques et je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Conclusion, la suite ce sera quand se sera.