Infos FFVE
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Infos FFVE
Chapeau bas, Monsieur
- serge
Je suis vraiment attristé d'un tel jugement sur les propos de Marco, qui ne fait que partager ses compétences et connaissances, avec sa passion, sa façon de nous parler franchement sans utiliser la langue de bois, et moi ça me plait, ce me convient très bien, car au fond il essaye juste de nous éclairer, mais jamais nous imposer quoi que ce soit, non?
Je regrette donc beaucoup que ce site motos anglaises, donne l'impression de vouloir rester entre soit, et peut être d'une certaine façon élitiste, met au placard celui qui ne rentre pas dans un moule, où une partie de la vie de chaque jour est caché, bâillonnée...
Je sais très bien que “les patrons de ce site” ne changerons pas de point de vue, resterons campés sur leurs idées, avis, règles, et c'est bien dommage, personne ne leur demande d'ouvrir un post politique, mais acceptent juste que certains parlent de situations, problèmes que nous rencontrons, avec leurs mots, leurs façons d'être, des mots sincères, sans arrières pensées...
Je regrette donc beaucoup que ce site motos anglaises, donne l'impression de vouloir rester entre soit, et peut être d'une certaine façon élitiste, met au placard celui qui ne rentre pas dans un moule, où une partie de la vie de chaque jour est caché, bâillonnée...
Je sais très bien que “les patrons de ce site” ne changerons pas de point de vue, resterons campés sur leurs idées, avis, règles, et c'est bien dommage, personne ne leur demande d'ouvrir un post politique, mais acceptent juste que certains parlent de situations, problèmes que nous rencontrons, avec leurs mots, leurs façons d'être, des mots sincères, sans arrières pensées...
Dernière modification par serge le 11 déc. 2020, 12:58, modifié 1 fois.
- tritonwild
yeti...... yeti ..... si tu ne modères rien, ce sont donc tes propos personnelsYeti a écrit : ↑10 déc. 2020, 21:25 Tu vois Marco, ton problème c'est le respect des autres. Tu as le droit d'avoir tes idées, tu as le droit de faire des heures sup pour la FFMC puisque la communication c'est ton boulot. Mais après autant d'années sur ce forum, malgré nos trop nombreux rappels des modestes règles que nous essayons de faire appliquer pour la convivialité et le respect de chacun, tu nous craches encore une fois à la gueule.
Pour éviter que ça s'envenime, il a été décidé par René et avec l'aval des modo de l'époque, que nous éviterions les sujets politiques puisque nous sommes sur un site d'entraide mécanique et pas au bistrot du coin ou dans un meeting de Mélanchon ou Lepen. Tes discours fleurent bon les années 80, les saillies assassines à la Pierre Perret et la haine du patron bourgeois en costard. Tu vas trouver ici un publique nostalgique de sa jeunesse à cheveux longs mais à qui le plein emploi et la fin des trentes glorieuses auront permis d'accéder à une retraite suffisamment confortable pour lui permettre de s'adonner à sa passion pour les vieilles motos. Cela comprend son lot de beni-oui-oui capable sur la même page d'être d'accord avec toi mais aussi avec ceux qui ne le sont pas ! Pour les plus jeunes, c'est un discours de has-been qui se trompe de cible.
On était pourtant sur une discussion tranquille permettant à chacun de donner son avis, d'échanger sur des sujets qui nous inquiètent ou nous interrogent. Fort de tes connaissances, tu aurais pu partager des info, nous éclairer sur des points qui nous échappent, argumenter sur certaines questions. Mais non, c'est plus fort que toi, il faut que ça finisse à la JM Bigard, en one-man-show contre le gouvernement.
Tu vois je ne modère rien, je te laisse te discréditer tout seul. C'est dommage...
ils te vont bien :
Tu vois Yeti, ton problème c'est le respect des autres...... Tu as le droit d'avoir tes idées .....
le respect de chacun, tu nous craches encore une fois à la gueule....
c'est un discours de has-been qui se trompe de cible.
bin perso, je n'ai pas lu de prosélytisme, ni de crachats, je ne suis pas un beni oui oui, juste un adhérent de la FFMC... j'ignorais que c'était des "gauchiasses" qui conchient les administrations
On était pourtant sur une discussion tranquille permettant à chacun de donner son avis, d'échanger sur des sujets qui nous inquiètent ou nous interrogent.
on peut, ou on peut pas donner son avis ?
ou il n'y a que toi qui peut donner le tien ?
Mais non, c'est plus fort que toi, il faut que ça finisse à la JM Bigard, en one-man-show ....
Tu vois je ne modère rien, je te laisse te discréditer tout seul
Cordialement
Dernière modification par tritonwild le 11 déc. 2020, 11:45, modifié 1 fois.
- elmo
C'est bien ça le problème, et y en a marre.tritonwild a écrit : ↑11 déc. 2020, 10:34
...on peut, ou on peut pas donner son avis ?
ou il n'y a que toi qui peut donner le tien ? ....
On en est rendu à la situation où Marco ... Marco putain

Continue comme ça Yeti et tu vas finir petit chef d'un forum ..... vide.... de gens et de sens.
Bonne journée à tous.
Je vais prendre un moment pour avaler cette pilule.
- Yeti
Ben oui, modérateur, ce n'est pas un rôle facile. J'essaie de le faire objectivement, équitablement et honnetement.
Ce que je reproche à Marco, ce n'est pas son engagement à la FFMC, bien au contraire. C'est un fin connaisseur de la réglementation et des négociations en cours et passées. C'est le plus à même de nous tenir au courant et de nous sensibiliser à ce qui nous attend. C'est grace à lui lorsque j'ai débuté à moto, que j'ai appris le rôle de la FFMC et la chance que nous avions d'avoir cette fédération pour porter la voix des motards.
Ce que je lui reproche depuis plus de 10 ans sur le MAC, c'est de vouloir systèmatiquement politiser le débat. N'est-il pas possible d'informer sans dénigrer une personne ou un poste? Je n'ai pas d'engagement politique et le sujet ne m'interresse pas. Mais j'ai un profond respect pour notre système démocratique et je considère qu'insulter un élu, c'est insulter ceux qui ont voté pour lui. Alors je veille à modérer tous les propos politiques, de Komar comme des autres, en essayant d'être objectif et équitable.
Pour l'honneteté, je ne modifie jamais mes écris de la veille, j'assume au petit matin...
Ce que je reproche à Marco, ce n'est pas son engagement à la FFMC, bien au contraire. C'est un fin connaisseur de la réglementation et des négociations en cours et passées. C'est le plus à même de nous tenir au courant et de nous sensibiliser à ce qui nous attend. C'est grace à lui lorsque j'ai débuté à moto, que j'ai appris le rôle de la FFMC et la chance que nous avions d'avoir cette fédération pour porter la voix des motards.
Ce que je lui reproche depuis plus de 10 ans sur le MAC, c'est de vouloir systèmatiquement politiser le débat. N'est-il pas possible d'informer sans dénigrer une personne ou un poste? Je n'ai pas d'engagement politique et le sujet ne m'interresse pas. Mais j'ai un profond respect pour notre système démocratique et je considère qu'insulter un élu, c'est insulter ceux qui ont voté pour lui. Alors je veille à modérer tous les propos politiques, de Komar comme des autres, en essayant d'être objectif et équitable.
Pour l'honneteté, je ne modifie jamais mes écris de la veille, j'assume au petit matin...
- nino
+1francis le bas a écrit : ↑11 déc. 2020, 09:53 Bonjour à tous,
Sans polémique aucune, je trouvais le poste riche en information.
Le forum a principalement un rôle d'échange technique et ça marche bien.
Cela n'empêche pas d'avoir des échanges non techniques qui nous concernent et tournent autour de la moto.
J'aime bien les interventions de Komar, car cela m'informe sur les lois les CT , la FFVE, la FFMC et il a l'avantage de remettre l'église au milieu du village.
Je fais parti des nantis qui ont bossé sans compter leurs heures, qui ont changés de région pour survivre, qui maintenant sont en retraite et bricolent sur leurs pétoires sur lesquelles ils ont toujours roulées.
Je roule avec mes motos et je préfère défendre le droit de rouler avec une CG normale si possible.
L'accidentologie n'est pas ou peu influencée par l'existence d'un CT
Nous sommes une petite minorité avec des vagues de mode et trop peu de jeunes pour raison de cout, de connaissance mécanique, et d'envie d'en faire.
La survie d'une minorité passe toujours par la résistance et une forme de combat il n'y a pas de contre exemple.
L'évolution que nous risquons de vivre ne va pas nous favoriser et les projets en cours ne vont pas nous permettre de mieux respirer, car ils ne s'attaquent pas aux vrais pollutions même si nous y contribuons tous.
Bonne route à tous , au plaisir de vous croiser.
Francis
- Francis V
Pierre C. a écrit : ↑10 déc. 2020, 23:50 Je propose la candidature du camarade Komar pour le prochain congrès de Saint Imier pour une 5eme internationale
Je précise qu'il s'agissait d'humour ... complice ! Komar dont j'apprécie toujours les interventions sur le forum " crache à la gueule " de qui ? Je vais donc être bref :
dire de Komar qu'il fait du Bigard n'est pas crédible une nanoseconde, par contre le pourrir avec des propos à la Pascal Praud de Cnews ...ça c'est une réalité !
Le commentaire de Komar est un peu disons "taillé à la serpe" pour certaines phrases,l'ensemble de son commentaire est bien réaliste hélas.
Mais pour moi cela ne justifie pas du tout les propos de Yéti,même si le confinement peut créer plus d'animosité que de cordialité,on le lit depuis quelques temps dans bien d'autres commentaires SUR CE FORUM qui ne font pas,eux,d'interventions modératrices.
Restons zen dans quelques jours on pourra "secouer le berlingot"

Dernière modification par Francis V le 11 déc. 2020, 11:23, modifié 2 fois.
-
Navré Alex
Tu penses peut être avoir la "mission" de modérer, en fait bien souvent tu mets le brin, pour rester poli
Tes arguments ne sont que dialectique de base dictés par des clichés standard
Et bien sûr d'accord avec Elmo, qui a donné aussi je pense
Tu penses peut être avoir la "mission" de modérer, en fait bien souvent tu mets le brin, pour rester poli
Tes arguments ne sont que dialectique de base dictés par des clichés standard
Et bien sûr d'accord avec Elmo, qui a donné aussi je pense
- Francis V
francis le bas a écrit : ↑11 déc. 2020, 09:53 Bonjour à tous,
Sans polémique aucune, je trouvais le poste riche en information.
Le forum a principalement un rôle d'échange technique et ça marche bien.
Cela n'empêche pas d'avoir des échanges non techniques qui nous concernent et tournent autour de la moto.
J'aime bien les interventions de Komar, car cela m'informe sur les lois les CT , la FFVE, la FFMC et il a l'avantage de remettre l'église au milieu du village.
Je fais parti des nantis qui ont bossé sans compter leurs heures, qui ont changés de région pour survivre, qui maintenant sont en retraite et bricolent sur leurs pétoires sur lesquelles ils ont toujours roulées.
Je roule avec mes motos et je préfère défendre le droit de rouler avec une CG normale si possible.
L'accidentologie n'est pas ou peu influencée par l'existence d'un CT
Nous sommes une petite minorité avec des vagues de mode et trop peu de jeunes pour raison de cout, de connaissance mécanique, et d'envie d'en faire.
La survie d'une minorité passe toujours par la résistance et une forme de combat il n'y a pas de contre exemple.
L'évolution que nous risquons de vivre ne va pas nous favoriser et les projets en cours ne vont pas nous permettre de mieux respirer, car ils ne s'attaquent pas aux vrais pollutions même si nous y contribuons tous.
Bonne route à tous , au plaisir de vous croiser.
Francis
Tout à fait,propos forts réalistes d'un motard ancien + UN

- zerton
Bon, maintenant que le soufflé retombe gentiment, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Je pensais que nous savions tous que nous sommes des adultes avec autant d'individualités possibles,
et autant d'adultes capables d'assimiler ces différences. La vie d'un forum s'égare parfois sur des chemins qui n'ont plus de sens
avec le sujet initial, et il en va de même les discussions sur le zinc du comptoir comme des fins de repas de famille ou entre amis,
et c'est dans la nature humaine.
Ce post est d'un intérêt capital, car même si certains des protagonistes qui y ont posté sont "des vieux de la vieille", il y a probablement
aussi des jeunes padawans qui auront besoin de s'instruire à ce sujet, et ne leur donnons pas envie d'aller voir ailleurs s'ils nous ont trouvés.
Le Marco possède sa lecture de la société en général, mais il n'empêche qu'il a dans ses sacoches un vécu avec les "bienveillants fonctionnaires"
des Ministères qui nous concernent, que personne dans notre petit milieu de l'anglaise d'avant 83 ne peut lui contester. On le connait, c'est sa façon
d'être,de parler et d'écrire, et c'est son naturel.
Je ne peux pas envisager de ne plus le lire ici, et j'ose espérer que sa décision sera revue.
Le Yéti est modérateur, il en faut sur un forum, c'est probablement un job assez chiant, car il faut de temps à autre ramener une discussion
sur le titre du fil ouvert.
Mais Yéti, tu connais Marco comme beaucoup d'entre nous ici, et je déplore la façon que tu as eue d'intervenir sur ses propos, car il en ressort
que ça semble plus être un avis personnel que l'intérêt du forum qui devrait primer.
Et c'est la première fois depuis que je parcours ce forum que je me permets de poster sur un commentaire d'un modo, c'est donc bien que le ton
me chagrine, et ce n'est pas pour être dans l'air du temps.
Peut-être que chacun mettra un peu de Soupline dans ses propos afin que ce forum continue avec sa belle réussite qui est aussi celle du site
qui est d'une richesse incontestée.
Mais peut-être aussi que René, notre taulier, finira par nous couper lumière ?
Je pensais que nous savions tous que nous sommes des adultes avec autant d'individualités possibles,
et autant d'adultes capables d'assimiler ces différences. La vie d'un forum s'égare parfois sur des chemins qui n'ont plus de sens
avec le sujet initial, et il en va de même les discussions sur le zinc du comptoir comme des fins de repas de famille ou entre amis,
et c'est dans la nature humaine.
Ce post est d'un intérêt capital, car même si certains des protagonistes qui y ont posté sont "des vieux de la vieille", il y a probablement
aussi des jeunes padawans qui auront besoin de s'instruire à ce sujet, et ne leur donnons pas envie d'aller voir ailleurs s'ils nous ont trouvés.
Le Marco possède sa lecture de la société en général, mais il n'empêche qu'il a dans ses sacoches un vécu avec les "bienveillants fonctionnaires"
des Ministères qui nous concernent, que personne dans notre petit milieu de l'anglaise d'avant 83 ne peut lui contester. On le connait, c'est sa façon
d'être,de parler et d'écrire, et c'est son naturel.
Je ne peux pas envisager de ne plus le lire ici, et j'ose espérer que sa décision sera revue.
Le Yéti est modérateur, il en faut sur un forum, c'est probablement un job assez chiant, car il faut de temps à autre ramener une discussion
sur le titre du fil ouvert.
Mais Yéti, tu connais Marco comme beaucoup d'entre nous ici, et je déplore la façon que tu as eue d'intervenir sur ses propos, car il en ressort
que ça semble plus être un avis personnel que l'intérêt du forum qui devrait primer.
Et c'est la première fois depuis que je parcours ce forum que je me permets de poster sur un commentaire d'un modo, c'est donc bien que le ton
me chagrine, et ce n'est pas pour être dans l'air du temps.
Peut-être que chacun mettra un peu de Soupline dans ses propos afin que ce forum continue avec sa belle réussite qui est aussi celle du site
qui est d'une richesse incontestée.
Mais peut-être aussi que René, notre taulier, finira par nous couper lumière ?

-
Chapeau bas Zerton
Le modérateur est celui qui écrit tes lignes sans en avoir l'étiquette
Le modérateur est celui qui écrit tes lignes sans en avoir l'étiquette
- Yeti
Merci Zerton. Tu as raison, j'ai été un peu agressif dans ma réponse mais j'ai eu l'impression d'être poignardé dans le dos par les écrits de Komar après l'échange apaisé qui venions d'avoir. Le crachat étant pour le modérateur.
J'aurais du, moi aussi, modifier mon message ce matin...
J'aurais du, moi aussi, modifier mon message ce matin...
- Francis V
Nobody is perfect. 

-
Je comprends partiellement le point de vue des modérateurs
Qui pour la vie du forum refusent tout point de vue politique
Mais on est souvent sur le fil du rasoir et c'est bien normal
Car difficile d'aborder ces sujets d'actualité sans verser dans le "politique"
Un moment ou l'autre, ça vient forcément sur le tapis
On peut pas dire la politique ça m'intéresse pas. Tout est politique, le fait d'être seulement citoyen, consommateur, électeur, conducteur, parent, voisin même ou forumeur ou acteur de la vie associative, tout participe à la politique
Maintenant je n'approuve pas la méthode
Yéti, je trouve que c'est plutôt toi qui nous craches à la gueule, les forumeurs du MAC seraient donc des béni-oui-oui ?
Et le méchant Komar ! C'est pas de l'honnêteté, mais de la bêtise, tu peux t'excuser t'en sortira grandi
Et Komar dans sa réponse nous fait encore la preuve de son tact et de sa mesure, pas d'invective, juste une explication et un bye-bye
Je le connais pas, mais je le suis à chaque intervention, car ce qu'il dit est toujours intéressant je trouve
Son franc-parler, sa manière de raconter, son esprit et sa philosophie, et surtout son coup de crayon inimitable ! Il va me manquer !
Y-a des gens comme ça, on sait pas pourquoi, mais ça matche à chaque fois. Ça s'appelle le charisme je crois ?
Moi il me plaît bien cet homme là ! Me verrait bien faire quelques tours de roues ou concentres avec !
Avec Yéti aussi peut-être, pourquoi pas ? Mais moins à priori
Bon je voulais pas verser dans le grandiloquent, mais je trouve dommage cette situation, même si c'est pas vraiment grave
Qui pour la vie du forum refusent tout point de vue politique
Mais on est souvent sur le fil du rasoir et c'est bien normal
Car difficile d'aborder ces sujets d'actualité sans verser dans le "politique"
Un moment ou l'autre, ça vient forcément sur le tapis
On peut pas dire la politique ça m'intéresse pas. Tout est politique, le fait d'être seulement citoyen, consommateur, électeur, conducteur, parent, voisin même ou forumeur ou acteur de la vie associative, tout participe à la politique
Maintenant je n'approuve pas la méthode
Yéti, je trouve que c'est plutôt toi qui nous craches à la gueule, les forumeurs du MAC seraient donc des béni-oui-oui ?
Et le méchant Komar ! C'est pas de l'honnêteté, mais de la bêtise, tu peux t'excuser t'en sortira grandi

Et Komar dans sa réponse nous fait encore la preuve de son tact et de sa mesure, pas d'invective, juste une explication et un bye-bye
Je le connais pas, mais je le suis à chaque intervention, car ce qu'il dit est toujours intéressant je trouve
Son franc-parler, sa manière de raconter, son esprit et sa philosophie, et surtout son coup de crayon inimitable ! Il va me manquer !
Y-a des gens comme ça, on sait pas pourquoi, mais ça matche à chaque fois. Ça s'appelle le charisme je crois ?
Moi il me plaît bien cet homme là ! Me verrait bien faire quelques tours de roues ou concentres avec !
Avec Yéti aussi peut-être, pourquoi pas ? Mais moins à priori
Bon je voulais pas verser dans le grandiloquent, mais je trouve dommage cette situation, même si c'est pas vraiment grave

- tritonwild
P'taiiiin Zerton... qu'est ce que tu fous.... "soupline !!!!" on n'a pas le droit

y'en a qu'on eu des problèmes !!!
que font les modos ?
c'est juste pour détendre,

on en a fini, là,

Dernière modification par tritonwild le 11 déc. 2020, 12:04, modifié 1 fois.