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Re: circuit de charge vieille anglaise

Publié : 28 juil. 2024, 12:24
par laf
La connection sur la position OFF ne serait pas une mise à la masse de l' allumage ? Encore une fois je te remercie du temps consacré à mon problème, mais je pense renoncer au dispositif de charge et essayer d' alimenter une ampoule de 25 w par la 3e bobine en utilisant 2 bornes du commutateur. On préviendra l' acheteur du souci et basta ! La batterie chargée doit assurer un service suffisant pour l' usage auquel elle sera destinée ...

Re: circuit de charge vieille anglaise

Publié : 28 juil. 2024, 13:14
par Pachi
Tu devras choisir la câble plus puissant donc un câble apportera 14W (qui devra donner au mieux 15V en alternatif), et l’autre 28 W (au moins 25V en alternatif), sur une ampoule de 24 W, dans ce dernier cas ajouter l’ampoule de 3W du phare ou du Tail équilibre le circuit électrique. Mais avant devras vérifier que le redresseur assure une correcte polarité sur les bornes de la batterie et la correcte polarité de magnétisation aux bobines de l’alternateur donc je suppose que le protective circuit braker c’est quelque sorte de disjoncteur magnetothermique entre le câblage de polarité positives des bobines et la masse pendant que le diode de selenio fait office de mur de soutènement entre les bobines de l’alternateur et le pôle - de la batterie.

Prête aussi attention au câblage que tu vas modifier. Le protective circuit braker a disparu et en principe il faut méfier du redresseur que tu as achète donc c’est pour une moto moderne avec négatif a la masse et pourtant je te conseille de monter au moins un fusible sur le pôle + de la batterie a la masse et autre au sortie pôle - de la batterie pour éviter un court-circuit ou démagnétiser aux bobines si le redresseur que tu as achète n’est pas le correcte pour remplacer au diode de selenio.

Re: circuit de charge vieille anglaise

Publié : 28 juil. 2024, 13:45
par Pachi
Je te remercie ce sujet. Je n’ai jamais prêtre attention aux problèmes des premiers alternateurs a l’époque des redresseurs de selenio. Velocette pourrait avoir choisi un alternateur monophasé avec un redresseur de selenio d’onde complète (très grands a l’époque et chers), comme monter un régulateur de voltage (aussi grands et chers), mais ils en ont décide d’économiser espace et coûts de production et profiter des avantages de la très versatile unité Miller et du commutateur de 6 positions sur une petite moto économique qui devait competir avec Vespa et Lambretta avec une option 4T très différente de la culture 2T des Mods.

PS: A la fin gigi a raison et Velocette avec le modèle LE a opte comme toujours pour les gentlemans…mods (et les bobbies-mods).

Re: circuit de charge vieille anglaise

Publié : 28 juil. 2024, 14:37
par Pachi
laf a écrit : 28 juil. 2024, 12:24 La connection sur la position OFF ne serait pas une mise à la masse de l' allumage ?
Simplement déconnecte la connexion 1-6 entre le 1 de la bobine HT et la 6 de la batterie, ce que nous appelons couper l’allumage.

La connexion 1-8 ne connecte pas a la bobine HT avec la batterie est sûrement la connexion 1-8 n’est présent que par une question de limitation mécanique des la configuration des pistes mobiles de connexion du commutateur.

Re: circuit de charge vieille anglaise

Publié : 28 juil. 2024, 15:14
par laf
tu crois que la bobine la plus puissante pourra allumer l' ampoule de phare ?

Re: circuit de charge vieille anglaise

Publié : 28 juil. 2024, 16:54
par Pachi
Les bobines de l’alternateur seulement rechargent a la batterie, le système n’est pas conçu pour brancher directement les bobines a l’éclairage, l’unité Miller c’est un alternateur et non un volant magnétique.

Les bobines apportent 28W de recharge a la batterie, mais seulement si les deux bobines en parallèle sont en bon état, les aimants permanents ou dents du volant ont encore une bonne magnétisation et le redresseur fait sa fonction de mur de soutènement dans le sens négatif du courant.

L’important c’est que ta moto roule. L’acheteur verra que le moteur et le carburateur marchent et pourra tester la tenue en route de la moto, les freins, roulements des roues, rayonnage des jantes, alignement de la fourche, amortisseurs, boite des vitesses, embrayage et tous les bruits étranges Après si la moto a un problème de charge, peu importe si tu bricoles une solution temporelle, l’acheteur ne la tiendra pas en compte donc il devra refaire le faisceau électrique et dépanner tous les éléments défectueux de l’unité Miller aussi comme tenir en compte les posibles configurations des bobines avec commutateur de 6 positions et redresseur de selenio ou alternateur triphasé avec un redresseur/ régulateur moderne avec ou sans un avance automatique minimag avec 2 bobines HT de 3 V placées dans sa place original a l’intérieur de l’unité Miller. Pourtant l’acheteur te fera une offre auquelle il aura réduit les dépenses pour restaurer la moto: possibles entretien ou futures pannes du moteur, de la boite des vitesses, embrayage, freins, roulements, etc…, et la réfection de toute la partie électrique, sans oublier la esthétique non plus. Au moins il ne pourra pas te presser pas pour réduire encore plus le prix de vente en arguant que le moteur ne marche pas.

Avec différentes options pour refaire le faisceau électrique la meilleure option c’est laisser que l’acheteur choisît l’option a son goût donc tu ouvres la porte aux puristes de la régulation de charge manuelle et aux pratiques qu’aiment les composants électroniques plus modernes pour remettre au jour l’allumage, a l’alternateur et au circuit de recharge et ces derniers seront plus généreux donc pour la prévision des dépenses pour l’achat d’une Velocette LE ils en auront ajoute le prix de la remise au jour de tous les composants électriques de meme avec une moto en état original sans aucun problème électrique.