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				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 14 févr. 2016, 10:15
				par dayto
				Super ton bouchon ET ,je vais garder les photos pour demander à un copain de m'en tourner un  car j'ai les même problèmes que toi .Jusqu'a maintenant je collais le bouchon au frein filet à chaque vidange mais le filetage à finit par se dégrader quand même.
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 06 déc. 2016, 09:56
				par Luc94
				Je recherche des indications sur le sujet puisque je vais repartir dans la mécanistique aléatoire, dans de meilleures conditions tout de même et avec une petite expérience que je vous dois 
74 pages c'est trop 
si le bureau est d'accord j'efface de mes messages ce qui n'est pas utile au sujet
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 10:35
				par Luc94
				Chers amis et néanmoins modérateurs, que pensez vous de mon precedent post, svp
Faut éclaircir d'après moi
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 13:59
				par Yeti
				Personnellement, on est sur un forum, pas en train de rédiger wikipedia pour la moto. Alors supprimer des écrits pour que ça soit plus claire, bof, l’intérêt d'un forum c'est la réactivité. Pour l'historique, il y a le "search" avec mots-clef.
Effectivement, 74 pages en deux ans, je ne te cache pas que ça fait un sacré bout de temps que je ne lis plus le sujet. Alors même si tu le ramènes à 10 pages, je ne vais pas me retaper la lecture pour autant. Par contre, tu peux rédiger un résumé de l'évolution de ta moto et on le mettra sur le site dans les albums.
Donc pour moi, coté forum, on n'a rien besoin de faire si ce n'est d'ouvrir un nouveau post avec un sujet explicite à chaque fois que tu as une question précise.
Voilou
A+
Yéti
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 14:08
				par Luc94
				Merci
Compris  
 
 
Il y a quand même une page compléte " informatique", juste pour info
 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 14:31
				par Yeti
				La page des tutos ? Oui, elle correspond à un besoin compte tenu de l'âge moyen des MACkers  
 
 
A une époque on s'est demandé si on faisait comme tout le monde et on mettait des rubriques "mécanique, histoire, document, bistro, mode, cuisine...". Mais on a choisi de ne garder qu'une seule rubrique "forum" active plutôt que de se disperser. Par contre, on a garder les petites annonces et l'agenda car c'est bien spécifique. Et puis on a ajouté "présentation" car ça gonflait tout le monde d'avoir des nouveaux qui débarquent comme au Mac Do sans se présenter.
Et puis nous avions beaucoup de questions récurrentes sur l'utilisation des fonctions du forum ou comment on met une photo. A chaque fois, Else nous faisait un beau tuto alors on a créé une rubrique spécifique pour ne pas toujours se répéter. Et au fur et à mesure des questions et de sa dispo, elle est arrivé au résultat actuel, très efficace si on regarde le nombre de vues. 
Dans ton cas, c'est le dernier : "comment envoyer un reportage"  

 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 14:58
				par jean-pierre
				Et au point de vue huile?
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 15:18
				par Alain B.
				Yeti a écrit :La page des tutos ? Oui, elle correspond à un besoin 
compte tenu de l'âge moyen des MACkers   
 
 
Hein? Comment? Pardon?
 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 15:28
				par Luc94
				Luc94 :
"" il y a quand même une page compléte " informatique", juste pour info ""
@ yéti 
Je voulais dire qu'il y a une page du rebuild où l'on parle d'informatique  ( pour moi rien à voir avec le sujet )
Maintenant je retiens tes infos pour faire un condensé du péplum...une fois min surbookage digèré  

 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 déc. 2016, 15:31
				par Yeti
				Luc94 a écrit :Je voulais dire qu'il y a une page du rebuild où l'on parle d'informatique  ( pour moi rien à voir avec le sujet 
Quoi? Mais que font les modos ???  
 
 
Ou alors, comme moi, ils ne lisent plus après 70 pages  

 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 11 déc. 2017, 09:02
				par Luc94
				Luc94 a écrit : ↑05 mai 2015, 22:28
Nouvelles du front !
Aujourd'hui, Julien me montre comment Hélicoiler  
 
 
Un trou de bougie chacun sur la culasse rachetée 
les bougies se vissent, presque en les regardant  

 , droites !
Montage à blanc de la culasse rachetée 
Petit hic, cette culasse est de 68 je pense, donc les colonnettes origine ne vont pas ( elles traversent la culasse )
j'ai donc acheté des colonnettes pour la culasse 68 
montage à blanc mais la partie basse de cette colonnette reste bloquée au deuxième épaulement des blocs poussoirs 
je lime et passe du papier abrasif un peu l'intérieur mais ça ne baisse pas de beaucoup 
je mets en bas le joint blanc de section carré, en haut le ring noir, serre la culasse pour voir et pense que l'étanchéité basse ne va pas être terrible 
Une chose est sûre, je ne veux pas percer le culasse 68 pour faire passer les anciennes colonnettes  
Un peu perdu dans cette histoire  
 
 
J'agrandis encore l'intérieur des colonnettes 68 ?
Je mets des cales avant le joint carré blanc ?
je sacrifie les colonnettes anciennes pour les couper, de façon à ce qu'elle posent dans la gorge haute ? ( si c'est possible )
voici donc des photos "explicatives ", je l'espère
 
 
 
 
 
Merci de votre aide
 
je deterre le sujet au chapitre colonettes page 52  

 ...histoire de voir un peu mieux pour mon travail actuel
 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 21 déc. 2018, 22:34
				par Luc94
				Bon j'ai retrouvé le péplum...ça va aider