
T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci bien
c'est dans le Haynes, non?
Que signifie " dry ", stp ( montage sans graisse ?)
Sinon pour en revenir à la pompe : nettoyage sérieux et lampe à led ( 1 seul pour aller n'importe où )
Moralité : des mini cratères sur un des sièges des billes
.... donc faudra une neuve à pistons, probablement le premier prix Morgo
La Triumph unit 61-on à L74,.. peut aller ?
c'est dans le Haynes, non?
Que signifie " dry ", stp ( montage sans graisse ?)
Sinon pour en revenir à la pompe : nettoyage sérieux et lampe à led ( 1 seul pour aller n'importe où )
Moralité : des mini cratères sur un des sièges des billes

La Triumph unit 61-on à L74,.. peut aller ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
y a pas de premier prix morgo
t'as des rotatives reservés aux machines sévèrement burnées et les classiques a pistons
et un modele de pompe a piston pour unit ou pre unit ou cub
et mate quand meme les billes sur leurs siege meme sur une pompe neuve
t'as des rotatives reservés aux machines sévèrement burnées et les classiques a pistons
et un modele de pompe a piston pour unit ou pre unit ou cub
et mate quand meme les billes sur leurs siege meme sur une pompe neuve
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

C'était histoire de dire

J'ai choisi celle à pistons unit :
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je me mets sur le site MORGO
je mets la pompe dans le panier
je clique sur le panier ... rien ne s'ouvre ... je fais la procédure indiquée en cas de souci.. toujours rien
Y'a une astuce?, svp
je mets la pompe dans le panier
je clique sur le panier ... rien ne s'ouvre ... je fais la procédure indiquée en cas de souci.. toujours rien

Y'a une astuce?, svp
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Non, j'y retourne
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Nouvelles du front !
Aujourd'hui, Julien me montre comment Hélicoiler
Un trou de bougie chacun sur la culasse rachetée
les bougies se vissent, presque en les regardant
, droites !
Montage à blanc de la culasse rachetée
Petit hic, cette culasse est de 68 je pense, donc les colonnettes origine ne vont pas ( elles traversent la culasse )
j'ai donc acheté des colonnettes pour la culasse 68
montage à blanc mais la partie basse de cette colonnette reste bloquée au deuxième épaulement des blocs poussoirs
je lime et passe du papier abrasif un peu l'intérieur mais ça ne baisse pas de beaucoup
je mets en bas le joint blanc de section carré, en haut le ring noir, serre la culasse pour voir et pense que l'étanchéité basse ne va pas être terrible
Une chose est sûre, je ne veux pas percer le culasse 68 pour faire passer les anciennes colonnettes
Un peu perdu dans cette histoire
J'agrandis encore l'intérieur des colonnettes 68 ?
Je mets des cales avant le joint carré blanc ?
je sacrifie les colonnettes anciennes pour les couper, de façon à ce qu'elle posent dans la gorge haute ? ( si c'est possible )
voici donc des photos "explicatives ", je l'espère





Merci de votre aide
Aujourd'hui, Julien me montre comment Hélicoiler

Un trou de bougie chacun sur la culasse rachetée
les bougies se vissent, presque en les regardant

Montage à blanc de la culasse rachetée
Petit hic, cette culasse est de 68 je pense, donc les colonnettes origine ne vont pas ( elles traversent la culasse )
j'ai donc acheté des colonnettes pour la culasse 68
montage à blanc mais la partie basse de cette colonnette reste bloquée au deuxième épaulement des blocs poussoirs
je lime et passe du papier abrasif un peu l'intérieur mais ça ne baisse pas de beaucoup
je mets en bas le joint blanc de section carré, en haut le ring noir, serre la culasse pour voir et pense que l'étanchéité basse ne va pas être terrible
Une chose est sûre, je ne veux pas percer le culasse 68 pour faire passer les anciennes colonnettes
Un peu perdu dans cette histoire

J'agrandis encore l'intérieur des colonnettes 68 ?
Je mets des cales avant le joint carré blanc ?
je sacrifie les colonnettes anciennes pour les couper, de façon à ce qu'elle posent dans la gorge haute ? ( si c'est possible )
voici donc des photos "explicatives ", je l'espère





Merci de votre aide
- zerton
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
'tain les Tromphes, ...c'est pas simple hein ?
C'était la minute fielleuse....
C'était la minute fielleuse....

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
les guides aussi sont différents entre 68 et 70
faudrait mettre des 68
faudrait mettre des 68

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
merci pour l'info
Normalement, no problèm, la culasse 68 est dèja refaite avec des guides neufs
Le souci comme dit plus haut c'est les colonnettes
On y croit !!

Normalement, no problèm, la culasse 68 est dèja refaite avec des guides neufs
Le souci comme dit plus haut c'est les colonnettes
On y croit !!
- philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je pense que Philippe voulait parler des guides de poussoirs.
- jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
C,est sur les culasses c'est ce que Norton a fait de mieux :shock:zerton a écrit :'tain les Tromphes, ...c'est pas simple hein ?
C'était la minute fielleuse.... :lol:
Sans parti pris les plus réussies sont les A50/65
Pour revenir à la T100 il faut l'ensemble complet ,les poussoirs les colonnettes ,la culasse ,et les joints adoc
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Belle galère tout de même !!
JP: en adaptant les colonnettes "70", ça pourrait aller ?stp
Belle galère tout de même !!
JP: en adaptant les colonnettes "70", ça pourrait aller ?stp
- carcaien En ligne
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Bonjour à toutes et à tousjean-pierre a écrit :C,est sur les culasses c'est ce que Norton a fait de mieuxzerton a écrit :'tain les Tromphes, ...c'est pas simple hein ?
C'était la minute fielleuse....![]()
Sans parti pris les plus réussies sont les A50/65
Pour revenir à la T100 il faut l'ensemble complet ,les poussoirs les colonnettes ,la culasse ,et les joints adoc
C'est vrai que les culasses de BSA on n'en entend pas parler

Dernière modification par carcaien le 06 mai 2015, 10:44, modifié 1 fois.