Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Brexit en vue

Message non lu par Michel H »

Le permis de conduire international coûte 20 €, un peccadille qui m'a déjà bien utile en France, au Pays-Bas, au Mexique, à l'Île Maurice, etc. quand on conduit son propre véhicule ou un de location.
Je vois mal les anglais être les seuls à le contester.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

La derniere fois que j'en ai demandé un
3 mois avant le depart
Je l'ai reçu 4 mois apres le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 27 déc. 2020, 21:49 La derniere fois que j'en ai demandé un
3 mois avant le depart
Je l'ai reçu 4 mois apres le retour :mrgreen:
:lol: :lol: ...tu avais obtenu ce qui on connait ironiquement en Espagne comme "un droit différée dans le temps"!

PS: ...et oui, ça mérite aussi une expression latine Elmo: Nihil novum sub sole
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1112
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Brexit en vue

Message non lu par APEMA »

Michel H a écrit : 26 déc. 2020, 13:55 Ce qui me surprend (mais l'information n'est peut-être pas exacte) est que pour entrer en Angleterre (pour faire du tourisme), les britanniques exigeraient à l'avenir un passeport en cours de validité pour les citoyens européens.
Alors que pour des pays aussi exotiques que (par exemple) la Turquie, la Tunisie, le Maroc, etc. la carte d'identité suffit.
Non, en Tunisie par exemple, il faut un Passeport en cours de validité pour entrer seul. Si on y va en moto (ou voiture...), l'immatriculation de la moto est inscrite à l'arrivée, pour vérifier à la sortie si on a pas vendu la dite moto sur place ! La carte d'identité suffit si on est "en groupe", en gros avec un voyage organisé...
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1039
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Brexit en vue

Message non lu par Shadock44 »

Bon, de toutes façon ce n'est vraiment pas le moment de tenter de se rendre en Angleterre, ou alors il faut être vraiment maso.

Côté achats en ligne en Angleterre et pour les particuliers je n'arrive pas à trouver d'infos au sujet de la TVA...
(Je ne trouve des infos que pour les entreprises qui achètent en GB)
Donc, soit la TVA sera à payer comme d'hab lors des commandes ou bien à payer en France ???
L'avis d'un(e) juriste / Fiscalise serait bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4021
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

Shadock44 a écrit : 28 déc. 2020, 15:05 Bon, de toutes façon ce n'est vraiment pas le moment de tenter de se rendre en Angleterre, ou alors il faut être vraiment maso.
... ou fin gourmet... :mrgreen:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1039
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Brexit en vue

Message non lu par Shadock44 »

Alain B. a écrit : 28 déc. 2020, 17:27 ... ou fin gourmet... :mrgreen: :arrow:
A chacun ses fantasmes :lol: "Mais cela ne nous regarde pas"
manx69
Messages : 701
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Brexit en vue

Message non lu par manx69 »

J’ai reçu mes pièces de chez burlen. 18 jours
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Brexit en vue

Message non lu par Vran kozh »

Francis V a écrit : 26 déc. 2020, 10:53 Fingers crossed
<<MPs pass Brexit trade deal by 521 votes to 73
Bill now moves to House of Lords and is expected to be given royal assent shortly before midnight>>

Donc la Chambre des communes s'est prononcée à une très large majorité (521 vs 73), les travaillistes ayant fait bloc en faveur du deal. Une quarantaine de travaillistes (je crois) se sont abstenus et l'irréductible de service-il en faut un-a voté contre. Les 72 autres opposants sont surtout des Écossais (laminés par l'accord).
La Chambre des Lords ne devrait pas faire trop de manières et BoJo, déjà triumphant, pourra soumettre l'accord au visa de la Couronne (dans une superbe boite rouge comme il se doit); ce sera donc torché avant 00:00 (GMT).
Une fois de plus, après s'être battus comme des chiffonniers, après avoir joué la montre pendant plus d'un an, les Anglais ont obtenu ce qu'ils voulaient; et à la dernière minute.
Maintenant BoJo va devoir passer à la caisse et rembourser comme convenu à l'Europe les avances consenties, combien déjà; 70 milliards d'€uros ?
Je gage qu'il va demander une ristourne et un délai. Nouvelles négociations en vue donc.
Mais pendant ce temps là, Burlen pourra continuer à nous envoyer ses Concentric pour contrôle de qualité et c'est l'essentiel.
didier, trois 626 et deux Mk1et1/2 en ø30
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4021
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

Au résultat, ça va être "Business as usual", mais avec le double de paperasses et le double de boulot...
Et retour à terme aux passeports et aux visas !

Bref, une "logique toute britannique" quoi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domino56
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2009, 18:05
Localisation : Bretagne sud 56

Re: Brexit en vue

Message non lu par Domino56 »

Michel H a écrit : 27 déc. 2020, 18:40 Le permis de conduire international coûte 20 €, un peccadille qui m'a déjà bien utile en France, au Pays-Bas, au Mexique, à l'Île Maurice, etc. quand on conduit son propre véhicule ou un de location.
Je vois mal les anglais être les seuls à le contester.
En France, le permis de conduire international est gratuit
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

...sans oublier non plus que la carte européenne d'assurance maladie demain ne sert plus au Royaume Uni pourtant il faudra surveiller les conditions de l'assurance auto en cas d'accident ou maladie pendent qu'on attends un accord d’après dernière heure.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3194
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Brexit en vue

Message non lu par Jivaro »

Ah si l'Écosse pouvait faire sécession, ce serait un joli démenti à ces foutus anglais, et un joli bordel aussi. Et l'Irlande du nord, ça va être mignon, avec l'Eire qui reste en UE.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Bon, aujourd'hui on donne la nouvelle d'un accord de dernière heure et a la fin semble-t-il que Gibraltar reste dans l'espace Schengen pour respecter l'opinion des gibraltariens avec un période transitoire de 4 ans pour éliminer la frontière avec la "Línea de Cádiz" et partager le contrôle de la frontière extérieure de Gibraltar par une sorte de commissariat européen et seront les britanniques qui devront avoir un passeport pour se déplacer a Gibraltar. C'est une nouvelle très étrange qui jamais j'aurais pu imaginer après la longue histoire de conflits qui on y étés entre RU et l'Espagne, mais bon, la politique et les intérêts d'Etat changent et n´en doivent pas pourquoi d’être logiques ou compréhensibles.

Qui sait, cela peut ouvrir la porte a l'Irlande du Nord, alors que pour l'Ecosse soit plus difficile.

Vraiment le brexit est un bordel!
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Brexit en vue

Message non lu par Michel H »

Jivaro a écrit : 31 déc. 2020, 17:01 Ah si l'Écosse pouvait faire sécession, ce serait un joli démenti à ces foutus anglais, et un joli bordel aussi. Et l'Irlande du nord, ça va être mignon, avec l'Eire qui reste en UE.
Il y aurait même 25 % des gallois qui serait maintenant indépendantistes. Il n’y a pas lieu de punir les anglais dont le pays reste une grande démocratie et un allié historique mais se couper d’un des plus grand marché économique mondial (alors que d’autres rêvent d’y entrer) est une erreur dont la gravité se mesurera à l’aulne de l’avenir.
Répondre