Les questions à Mimile * T100R
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- Bertrand
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Le reniflard sur ces motos, sert à réduire les effêts de "pompage" dans le carter moteur, dus au déplacement des pistons.
Malheureusement, ce système refoule autant qu'il aspire, de l'air froid en hiver, de la flotte, etc.
L'entretien régulier, vidanges etc. ne suffit pas. Il faut ouvrir de temps en temps et nettoyer.
Malheureusement, ce système refoule autant qu'il aspire, de l'air froid en hiver, de la flotte, etc.
L'entretien régulier, vidanges etc. ne suffit pas. Il faut ouvrir de temps en temps et nettoyer.
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Merci, je comprends pourquoi le reniflard ne souffle pas de gras
Système exotique !
Il y a t il une bidouille pour éviter la condensation, par exemple une mise à l'air sur l'écrou de visite du carter, genre écrou de remplissage de pont de flat ou autre
Stp
Système exotique !
Il y a t il une bidouille pour éviter la condensation, par exemple une mise à l'air sur l'écrou de visite du carter, genre écrou de remplissage de pont de flat ou autre
Stp
- Bertrand
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Ouvrir, nettoyer.
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Bien! Chef ! 

- gigi
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Sur la B50, qui a le même système de reniflouillage , il y a un petit appendice au bout du tôyo qui empèche l'air sale et froid de venir cochonner l'intérieur coquet des petits bras du jambon de Birming ... 

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Re: Les questions à Mimile * T100R
Au moins deux mois que je n'ai pas touché à la T100
Ca manque !
Dès Lundi, je reprends les clés!
Mardi, je fais mes courses chez Valdo
Au programme:
Faire marcher le stop Av, ( câble et contact neufs mais rien ?? )
Nettoyage et visite du carter primaire joint neuf, réglage de la chaîne primaire, sans savoir vraiment apprécier la bonne tension au toucher dans le regard ( une astuce ? )
L 'outil pour tendre est il le même sur les T120 ?
Ca manque !
Dès Lundi, je reprends les clés!
Mardi, je fais mes courses chez Valdo
Au programme:
Faire marcher le stop Av, ( câble et contact neufs mais rien ?? )
Nettoyage et visite du carter primaire joint neuf, réglage de la chaîne primaire, sans savoir vraiment apprécier la bonne tension au toucher dans le regard ( une astuce ? )
L 'outil pour tendre est il le même sur les T120 ?
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Re: Les questions à Mimile * T100R
?? Comment apprécier au toucher la bonne tension de la chaine primaire ??
?? connaissez vous le kit câbles de secours de chez Venhill , mieux ?? que le kit standard en boite ronde alu ( pas évident à trouver d'ailleurs )??
?? De l'huile s'échappe du bouchon de réservoir de ma T100, le joint en liège compacté est neuf
problème de joint ? peut être mieux en caoutchouc ?, si cela existe
problème de surpression ?
A l'avance merci de votre aide
?? connaissez vous le kit câbles de secours de chez Venhill , mieux ?? que le kit standard en boite ronde alu ( pas évident à trouver d'ailleurs )??
?? De l'huile s'échappe du bouchon de réservoir de ma T100, le joint en liège compacté est neuf
problème de joint ? peut être mieux en caoutchouc ?, si cela existe
problème de surpression ?
A l'avance merci de votre aide
- jacques F
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Re: Les questions à Mimile * T100R
regarde si le reniflard de ton reservoir d' huile n' est pas bouché.
et ton niveau d' huile n' est pas trop haut?
et ton niveau d' huile n' est pas trop haut?
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Bonjour et merci
J'ai vérifié il y a quelque temps le reniflard
Sur notre balade de 350kms ( parfois entre 4500 et 5500 t/ms )
Parti avec un peu plus que le niveau, consommé ou perdu jusqu'au trait minimum, sans fumées ni fuite
Par contre, la poutre verticale du cadre est poisseuse, bien grasse, depuis que je l'ai
Je me demande si le joint liège est adapté , vu qu'il y a traces d'huile sur le plat du réservoir d'huile ?
J'ai vérifié il y a quelque temps le reniflard
Sur notre balade de 350kms ( parfois entre 4500 et 5500 t/ms )
Parti avec un peu plus que le niveau, consommé ou perdu jusqu'au trait minimum, sans fumées ni fuite
Par contre, la poutre verticale du cadre est poisseuse, bien grasse, depuis que je l'ai
Je me demande si le joint liège est adapté , vu qu'il y a traces d'huile sur le plat du réservoir d'huile ?
- jacques F
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Re: Les questions à Mimile * T100R
A tout hasard, si ton tube de cadre est gras, tu n' aurais pas une fuite sur la durite qui va graisser les culbus, elle passe le long du cadre.
sinon voir aussi si l' ancien graissage de chaine secondaire est bien fermer et bouché ( la petite durite sous le bouchon et l' écrou dans le reservoir).
sinon c' est bien le joint, mais sur la mienne c' est un vieux joint en liége et il ne fuit pas ( il transpire seulement un peu
)
sinon voir aussi si l' ancien graissage de chaine secondaire est bien fermer et bouché ( la petite durite sous le bouchon et l' écrou dans le reservoir).
sinon c' est bien le joint, mais sur la mienne c' est un vieux joint en liége et il ne fuit pas ( il transpire seulement un peu


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Re: Les questions à Mimile * T100R
Donc, j'ai soufflé dans le réservoir d'huile par la sortie du reniflard, idem dans le tuyau ... ça souffle !
Pas de graissage de chaine
si c'est le joint, aucune raison que l'arrière du réservoir soit gras
Probablement la durite qui va à la culasse, enfin j'espère
merci pour votre aide, je dois faire la vidange et changer les durites, j' enlèverais carrément le réservoir pour mieux voir, et nettoyer le coin
Si ça continue, je mettrai sur le rebord de l'ouverture du caoutchouc amalgamant, pour voir
si c'est le liège qui transpire, il transpire pas mal !
Pas de graissage de chaine
si c'est le joint, aucune raison que l'arrière du réservoir soit gras
Probablement la durite qui va à la culasse, enfin j'espère
merci pour votre aide, je dois faire la vidange et changer les durites, j' enlèverais carrément le réservoir pour mieux voir, et nettoyer le coin

Si ça continue, je mettrai sur le rebord de l'ouverture du caoutchouc amalgamant, pour voir
si c'est le liège qui transpire, il transpire pas mal !

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Re: Les questions à Mimile * T100R
Je n'ai pas tout relue mais, tes segments sont bons? Mon 441 m'a fait le coup du réservoir qui fuit et après m'être obstiné
(les copains se plaignaient de ma fumée) j'ai vérifié et pi bon, c'était vrai, le segments étaient HS.
(les copains se plaignaient de ma fumée) j'ai vérifié et pi bon, c'était vrai, le segments étaient HS.
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Bonne compression et pas de fumées, pas de souci de segmentation,je pense
Merci quand même
Merci quand même

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Re: Les questions à Mimile * T100R
S O S
Cet après midi, je démonte le réservoir d'huile sur ma T100
tout est désaccouplé ( bien gras tout ça, des silents blocs et rondelles caoutchouc pas top
, colliers des durites pas trop serrés .. )
?? la sortie du reniflard , je pense manchonnée en force, m'empêche de sortir ce ..... de réservoir
Avez vous une solution, svp ??
Sinon, à la vidange, huile très noire mais avec ses propriétés conservées, pas de limaille et le filtre de réservoir sans souci, juste deux trois amalgames en virgules
Cet après midi, je démonte le réservoir d'huile sur ma T100
tout est désaccouplé ( bien gras tout ça, des silents blocs et rondelles caoutchouc pas top

?? la sortie du reniflard , je pense manchonnée en force, m'empêche de sortir ce ..... de réservoir
Avez vous une solution, svp ??
Sinon, à la vidange, huile très noire mais avec ses propriétés conservées, pas de limaille et le filtre de réservoir sans souci, juste deux trois amalgames en virgules
- JuJu
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Re: Les questions à Mimile * T100R
chauffe le caoutchouc du reniflard avec un decapeur thermique, il va s'assouplir et sera plus facile à enlever.