Mais pourquoi 400 tours, ça m'étonnerait qu'on y arrive avec un coup de kick....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Je n'en avais pas vu mais j'ai beaucoup moins d'expérience et j'ai plutôt vu quelques problèmes d'électroniques ou de capteur pour les Rita, de transistor HS etc.Pour ma part j'ai un peu laissé tomber l'électronique en ce moment, j'ai trop d'autres chantiers en cours !
Et des bobines Lucas avec le primaire grillé j'en ai vu beaucoup, résistance infinie sur le primaire, elles grillent quand on oublie le contact lorsqu'un rupteur est fermé, ou avec les Boyer première génération qui ne coupent pas l'alimentation lorsqu'il n'y a pas de signal du capteur, la bobine surchauffe et grille.
Et les bobines double sortie j'en ai vu fondre dans ces mêmes conditions, des gouttes de plastoc noir sur la culasse de Commando ou T120
Oui ça serait plus simple, mais si on veut que le moteur à combustion fonctionne bien il faut tenir compte du temps de combustion et donc il faut ajuster l'avance presque en permanence, à la main comme les plus anciennes, avec un peu de mécanique comme celles d'avant 83, et de l'électronique depuis pas mal de temps.et moi qui croyais que l allumage marchait comme un interupteur de cuisine , allume , eteind allume , eteind