Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
avec la couronne dans cet état : le flasque reste mais la chaine et la couronne tombent ! perso ça me ferait peur ...
- zerton
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Attention, cette pièce 44, le dummy axle a eu plusieurs variations de cotes au cours de sa vie, au moins 3 références différentes
à ce jour.
Il n'est pas exclu que celle que tu possèdes n'est pas du bon millésime ?
La faute souvent à une incompréhension du montage des différents empilages entre les différentes rondelles,
feutres, caches-poussière...
Le fait que l'intérieur de ton tambour au droit de l'axe soit marqué indique un mauvais montage à un moment,
que ça a battu, quoi.
à ce jour.
Il n'est pas exclu que celle que tu possèdes n'est pas du bon millésime ?
La faute souvent à une incompréhension du montage des différents empilages entre les différentes rondelles,
feutres, caches-poussière...
Le fait que l'intérieur de ton tambour au droit de l'axe soit marqué indique un mauvais montage à un moment,
que ça a battu, quoi.
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Je partage les craintes sur la couronne: 1 dent tous les 10 mètres?
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
comme les gourous de l'anglaise l'avaient prédit, la couronne est dans un sale état:



donc je regarde pour tout changer, pour la couronne il y a cependant quelque chose que je ne sais pas, chez RGM nous avons le choix entre deux couronne: 5/8 X 1/4 et 5/8 X 3/8 par contre chez Andover pas de choix pour une commando de 1971
comment savoir laquelle prendre ?



donc je regarde pour tout changer, pour la couronne il y a cependant quelque chose que je ne sais pas, chez RGM nous avons le choix entre deux couronne: 5/8 X 1/4 et 5/8 X 3/8 par contre chez Andover pas de choix pour une commando de 1971
comment savoir laquelle prendre ?
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Sur le site RGM c'est expliqué : le standard c'est le 5/8 ( pas de la chaine )x 3/8 ( largeur du maillon) dite aussi 530 , il vend aussi en largeur 1/4 pour ceux qui veulent monter une chaine étroite ( par ex chaine à joints toriques) dite aussi 520 mais il faut aussi monter le pignon de sdb de la même taille.
Chez Andover il n'y a (presque) que les pièces conforme à l'origine et leur site est bien fait , si tu choisis la bonne année ( et que ta moto n'est pas un assemblage de pièces hétéroclite) tu as la bonne pièce
Chez Andover il n'y a (presque) que les pièces conforme à l'origine et leur site est bien fait , si tu choisis la bonne année ( et que ta moto n'est pas un assemblage de pièces hétéroclite) tu as la bonne pièce
- zerton
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
HP Racing vend ce genre de produit, s'il n'est pas confiné.
- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
En rupture de stock..................
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
j'ai reçu une couronne commando/Andover- sans aucun délai- il y a 10 jours
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Bon, après un temps d'absence pour réunir toutes les pièces et finir de démonter ce qui le devait et m'occuper des autre projets de restauration du moment
... je débute le remontage de la commando!
Petit état des lieux :
- Le châssis et les différentes pièces sont revenu de la peinture (époxy noir)
- j'ai reçu toutes mes commandes Andover et RGM
- Les fourches sont déjà remontées à neuf (changement de toutes les bagues, joints ainsi que les tubes)
- La boîte est entièrement démontée, j'ai décidé de tout changer pour être tranquille (changement de toutes les bagues bronze, roulements et montage de deux roulements à rouleaux sur les arbres primaire et secondaire côté pignon de sortie de boîte)
- Les roulements de la colonne de direction ont été changer et les tés de suspension sont déjà remontés.
-Nettoyage du réservoir d'huile fait (et il en avait bien besoin).
-J'ai suivi vos conseille et j'ai changé la couronne arrière avec toutes les pièces qui composent le moyeu arrière.
J'ai fait le choix de ne pas ouvrir le moteur car il tournait très bien avant le démontage, j'ai seulement vérifié la pompe à huile, changer les joints et changer les joint spy du carter d'allumage. J'ai nettoyé le moteur et je vais repeindre les cylindres en noir car la peinture s'en va à quelques endroits.
Quelques photos du début du remontage.


Lors du démontage de la boîte, le roulement de l'arbre intermédiaire est resté sur l'arbre et non dans le carter, il y avait pourtant des restes de scelle roulement dans le logement du roulement sur le carter et sur le roulement, j’espère que mon carter n'a pas de défaut car normalement il n'y a pas besoin de scelle roulement pour celui-ci, si je ne me trompe pas ?


La suite ce week-end avec le début du remontage de la boite et surement quelques bricoles

Petit état des lieux :
- Le châssis et les différentes pièces sont revenu de la peinture (époxy noir)
- j'ai reçu toutes mes commandes Andover et RGM
- Les fourches sont déjà remontées à neuf (changement de toutes les bagues, joints ainsi que les tubes)
- La boîte est entièrement démontée, j'ai décidé de tout changer pour être tranquille (changement de toutes les bagues bronze, roulements et montage de deux roulements à rouleaux sur les arbres primaire et secondaire côté pignon de sortie de boîte)
- Les roulements de la colonne de direction ont été changer et les tés de suspension sont déjà remontés.
-Nettoyage du réservoir d'huile fait (et il en avait bien besoin).
-J'ai suivi vos conseille et j'ai changé la couronne arrière avec toutes les pièces qui composent le moyeu arrière.
J'ai fait le choix de ne pas ouvrir le moteur car il tournait très bien avant le démontage, j'ai seulement vérifié la pompe à huile, changer les joints et changer les joint spy du carter d'allumage. J'ai nettoyé le moteur et je vais repeindre les cylindres en noir car la peinture s'en va à quelques endroits.
Quelques photos du début du remontage.


Lors du démontage de la boîte, le roulement de l'arbre intermédiaire est resté sur l'arbre et non dans le carter, il y avait pourtant des restes de scelle roulement dans le logement du roulement sur le carter et sur le roulement, j’espère que mon carter n'a pas de défaut car normalement il n'y a pas besoin de scelle roulement pour celui-ci, si je ne me trompe pas ?


La suite ce week-end avec le début du remontage de la boite et surement quelques bricoles
- zerton
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Le roulement du layshaft qui est sorti malgré le scellroulement, soit produit posé sans dégraissage (mais certains acceptent ça)
soit logement ayant subi un bris de roulement dont la cage a battu.
Il faudra bien nettoyer toute trace de la colle et vérifier comment ton roulement neuf se comporte... Parce que s'il rentre à la course, c'est pas bon.
soit logement ayant subi un bris de roulement dont la cage a battu.
Il faudra bien nettoyer toute trace de la colle et vérifier comment ton roulement neuf se comporte... Parce que s'il rentre à la course, c'est pas bon.
- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Non normalement pas de scelle - roulement.
Joli KREIDLER au fond derrière le pétochon

Joli KREIDLER au fond derrière le pétochon


Dernière modification par Francis V le 27 août 2020, 20:37, modifié 1 fois.
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Je vais vérifier le carter demain, j’espère qu'il n'a rien ...
Merci pour le kreidler, c'est un RS de 68, il est lui aussi en fin de remontage (changement du piston).
Merci pour le kreidler, c'est un RS de 68, il est lui aussi en fin de remontage (changement du piston).
- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
J'ai le même mais de 70 . 

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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Le cadre a été vérifié (marbre) avant peinture ?