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Ben c'est sur que si on y met plus d'air que d'essence, ça va aller moins vite
Maintenant je ne suis pas certain que la consommation soit vraiment un argument pour nos brelons, en tout cas personnellement, je m'en tamponne le pourtour de l'anus avec une pince à crevette
Ca fait partie des lois fondamentales: si tu veux que ça avance, il faut y mettre de l'essence
Encore jeunot dans l'expérience avec une vieille anglaise, je suis étonné par la consommation de ma 650SS, 4,5L/100 avec 2 amaux qu'ont tout juste 10000 bornes.
Je ne me traine pas particulièrement la b..e pourtant
Personnellement, ma très chère Atlas est en monoamal et je trouve que je consomme beaucoup. A chaque fois que j'ai été amené à comparer ma conso avec des collègues entre deux pleins, j'avais toujours plusieurs litres d'écart. Une fois avec la B34 de JJP, le mois dernier avec la TR6 de Andy... J'ai un gicleur de 320, des bougies de la bonne et même couleur, le carbu a 15000 bornes et j'ai une conduite paisible...
Chui pas sur de bien comprendre, comme on a un calage à 360°. chaque un cylindre explose à son tour, et se rempli à son tour. donc chacun profite a son tour de l'alimentation air/essence, donc theoriquement, ça ne devrait rien changer d'avoir un ou deux carbu...non?
en tout cas, avec mon mikuni, pour le moment j'ai plutôt constaté du 6 ou 7 litre au 100. mais j'étais mal réglé. depuis j'ai a peu près tout bien réglé, donc j'attend de faire un ou deux plein pour recalculer ma conso, mais comme dit plus tôt, je m'en fou également de ce qu'elle consomme (la pince à crevette et tout le reste). Ceci dit, un gros écart de conso peu refléter un mauvais régalage.
Yeti a écrit :Personnellement, ma très chère Atlas est en monoamal et je trouve que je consomme beaucoup. A chaque fois que j'ai été amené à comparer ma conso avec des collègues entre deux pleins, j'avais toujours plusieurs litres d'écart. Une fois avec la B34 de JJP, le mois dernier avec la TR6 de Andy... J'ai un gicleur de 320, des bougies de la bonne et même couleur, le carbu a 15000 bornes et j'ai une conduite paisible...
Les monoamaliens, vous avez quoi comme gicleur ?
Bonjour a tous sur un 850 mk3 je fait moin de 5 litres aux 100km. Gicleur de 260 aiguille montée d un cran de plus du milieu en conduite paisible mono carbu amal pas bien frait mais tres bon fonctionement sans le gripage de boisseau du mik....
J ai le philtre a air d origine des 750 et un trispark ca aide bien pour la conso basse depui la pose.
benjamin8554 a écrit :Chui pas sur de bien comprendre, comme on a un calage à 360°. chaque un cylindre explose à son tour, et se rempli à son tour. donc chacun profite a son tour de l'alimentation air/essence, donc theoriquement, ça ne devrait rien changer d'avoir un ou deux carbu...non?
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Faudrait poser la question aux ingénieurs de l'usine qui en mettaient 2 pour avoir plus de chevaux,de performances etc...
Le mono carbu à la place des bi-carbus d'origine est pour moi une mode venu des US,(à tel point qu'une paire de fois des propriétaires de commandos US voulaient me faire croire que pour les US l'usine les montaient en mono carbu ) pour avoir un moteur plus souple,coupleux et donc............plus mou et ça évite d'apprendre à faire une synchro.
Perso en bi-carbus (15000 kms) rupteurs,conduite cool en duo avec bagages : 5,5 litres en moyenne
Le terme de "castrée" employé par Paco est pas complément faux
J'ai été assez surpris par la consommation de ma T120 (71), à peine 5 L / 100. Les carbus sont usés mais tout les joints sont neufs, les aiguilles aussi.
J'ai fais la syncro avec soin.
j'ai aussi un pignon de 20 et une couronne de 47.
Je ne roule pas vraiment pépère et je pense que si roulais plus tranquille, je serais sans doute à 4,5 L.
A 90 Km/h réel, je dois être à 3 600 tours.
Je redis encore une fois combien ce moteur donne du plaisir, couple, allonge et musique.
(comment j'ai pu passer à côté de ça pendant mes 40 premières années de moto... )