B31
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: B31
Déjà.... une petite question:
De l'huile descend à l'arrêt dans le carter. Gaetan me dit qu'il y aurait peut être une combine en stoppant le moteur piston au PMH?
KWATESSSEKETIL?
et pis pourquoi ça descend: pompe à engrenages fatiguée?
Et pis pourquoi ça serait meiux au PMH
Dès que j'ai un moment je vous fait voir le plumage..... j'ai un peu l'impression d'avoir acheté une moto de marin, repeinte avec les restes du chalutier.... vous allez voir tout à l'heure.
De l'huile descend à l'arrêt dans le carter. Gaetan me dit qu'il y aurait peut être une combine en stoppant le moteur piston au PMH?
KWATESSSEKETIL?
et pis pourquoi ça descend: pompe à engrenages fatiguée?
Et pis pourquoi ça serait meiux au PMH
Dès que j'ai un moment je vous fait voir le plumage..... j'ai un peu l'impression d'avoir acheté une moto de marin, repeinte avec les restes du chalutier.... vous allez voir tout à l'heure.
- jacques F
Comme c' est une pompe à engrenage c' est normal que l'huile descende dans le carter. sur la mienne ça met quand méme plusieures semaines à descendre.
le plus simple est de la démarrer règulierement avant que le réservoir soit vide.
Le piston au point mort haut
ça ne change rien
le plus simple est de la démarrer règulierement avant que le réservoir soit vide.
Le piston au point mort haut

- claudet
Si tu laisses l'huile descendre dans le carter , comme il n'y a pas de spi sur le vilo , l'huile va dans le primaire et ensuite elle sort par l'embrayage pour finir sur les jolis pavés de la cour et sur le peuneu arriere ! 

- elmo
Oui initialement elle reste comme ça, avec sa patine . Mais un jour ça va me prendre de la refaire neuve, je sens. Sur la photo que t'as mis JP .... elle est vraiment jolie. Mais pour l'instant son côté Rock n' Roll n'est pas pour me déplaire.
Oui pour le pouf, sauf que j'aimerais trouver une vrai selle à ressort ET la poignée de maintien devant la selle (c'est un souvenir de gosse, c'est comme ça)
Oui pour le pouf, sauf que j'aimerais trouver une vrai selle à ressort ET la poignée de maintien devant la selle (c'est un souvenir de gosse, c'est comme ça)
- elmo
Alors pour déterminer l'année de fabrication, j'ai plusieurs indices:
La carte grise (hollandaise) porte la date 2/04/1959 (Datum eerste toelating) (première mise en circulation????)
Le cadre porte le N° BM20512615
et le moteur (frappé sur le carter principal côté gauche juste sous le cylindre) le N°BB31 18712
Je cherche mais j'ai pas compris ou trouvé comment ça marche les N° en fonction de l'année.
La carte grise (hollandaise) porte la date 2/04/1959 (Datum eerste toelating) (première mise en circulation????)
Le cadre porte le N° BM20512615
et le moteur (frappé sur le carter principal côté gauche juste sous le cylindre) le N°BB31 18712
Je cherche mais j'ai pas compris ou trouvé comment ça marche les N° en fonction de l'année.
- jean-luc
cadre M20 de 1959 BM20 S 12615
le 5 est un S
Le cadre de B31/33 est différent : il ne comporte pas de " boucle" sous le moteur .
Le moteur est bien un B31
https://www.britishonly.com/pdf/framenu ... umbers.pdf
Quel est le type porté sur la carte grise ? Pas de carte grise Française ?
le 5 est un S
Le cadre de B31/33 est différent : il ne comporte pas de " boucle" sous le moteur .

- kruel
Bien sur que si il y a une carte grise Française....On change les carte Grise au nom de l'acheteur, ça demande 10 jours, bon sinon ELMO, j'ai roulé avec la DUCAT, putain tu veux ma mortjean-luc a écrit :cadre M20 de 1959 BM20 S 12615
le 5 est un S