Porosité culasse commando ?
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Re: Porosité culasse commando ?
Yes: j'ai le tél de Jeannot. Pour ceux qui sont intéressés par MP SVP.
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Re: Porosité culasse commando ?
Si en même temps tu en profite pour refaire les guides, les sièges, le tout fait déjà une somme rondelette. Ne vaudrait il pas mieux chercher une culasse neuve?
- jean-pierre
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Re: Porosité culasse commando ?
la même culasse neuve vendue en Europe (fabrication Fullauto NouvelleZelande) http://www.hollandnortonworks.eu/?lang=EN&page=10 2640 € TTC.
- Francis V
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Re: Porosité culasse commando ?
C'est pas la même provenance mais c'est presque 3 fois plus cher que là (NOS made in GB) :
http://www.obsoletebikeparts.com/a-2737 ... 4-06-3830/
Mais aux US,NZ ou Austalie ils ont le mérite (cnw,oldbritt,mégacycle etc.. par exemple) de fabriquer des pièces de très bonne qualité très loin devant le made in china ou india![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
http://www.obsoletebikeparts.com/a-2737 ... 4-06-3830/
Mais aux US,NZ ou Austalie ils ont le mérite (cnw,oldbritt,mégacycle etc.. par exemple) de fabriquer des pièces de très bonne qualité très loin devant le made in china ou india
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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Re: Porosité culasse commando ?
sur le site obsoletebike part : This item is sold out.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.
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Re: Porosité culasse commando ?
Mick Hemmings en a fait faire, super qualité, aux dernières nouvelles, elles faisaient dans les £1200. Il y a aussi "Norvil" (Lez Emery). Moins chères, mais...
- Francis V
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Re: Porosité culasse commando ?
JR a écrit :sur le site obsoletebike part : This item is sold out.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.
Pas vu l'item Jean,je suis étonné aussi qu'il y ait beaucoup de pièces Norton NOS sur ce site.
Quand l'usine a fermé des stocks de pièces auraient été vendues aux concessionnaires et dedans il est bien possible qu'il y ait eu des pièces réformées.
C'est clair qu'aujourd'hui faire fabriquer une culasse de qualité ça doit coûter un bras.Par contre Norvil..........comme Michel
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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Re: Porosité culasse commando ?
Hemmings m'a vendu la fullauto. Belle came, rien à redire....
Mais y'a quand même moyen de la garder cette culasse , nan ?
Mais y'a quand même moyen de la garder cette culasse , nan ?
- michelm En ligne
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Re: Porosité culasse commando ?
Pour la réparation j'essaierais bien l'Araldite (faire un dégraissage à chaud, l'huile transpire de l'alu quand on chauffe), mais c'est vrai que la culasse atteint de forte température... Ceci dit j'avais vu un montage très "sauvage" (!!) d'une culasse collée à l'Araldite sur le cylindre et ça résistait même toutes les vis, écrous, enlevés, même après avoir fait tourner le moteur il me semble bien, incroyable !
Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...
Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...
- Francis V
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Re: Porosité culasse commando ?
michelm a écrit :!
Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...
Hé oui Michel,pub payante et roadholder coùte cher tous les mois à éditer
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: Porosité culasse commando ?
Chez NORVIL la culasse 850 RH10 pour la Commando est à 675£, c'est cher mais ça s'étudie !
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Re: Porosité culasse commando ?
J'ai trouvé une boite sur Lyon Maldaner SARL qui propose une double impregniation (2 couches) pour 75€ HT !
Mais ils ne proposent pas le nettoyage préalable de la culasse...
Brève reflexion de ma part
: l'huile etant plus legère que l'eau, pourquoi ne pas passer la culasse au laveur haute pression (eau chaude & savonneuse) avant de la plonger dans un bain de White Spirit ou d'Acetone (en exterieur, loin du barbecue...) en tournant la culasse sur ses 6 faces le temps d'une journée
l'huile devrait remonter en surface
Après ça, on rince à l'eau clair, une séance dans le four de la cuisine (sans consulter maman biensur
...) 150°C pendant 30min pour eliminer les residus d'eau et ça devrait le faire non
Z'en pensez quoi![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Mais ils ne proposent pas le nettoyage préalable de la culasse...
Brève reflexion de ma part
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Après ça, on rince à l'eau clair, une séance dans le four de la cuisine (sans consulter maman biensur
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Z'en pensez quoi
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Dernière modification par Baron rouge le 18 févr. 2014, 13:04, modifié 3 fois.