vos conseils pour remontage moteur norton
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: vos conseils pour remontage moteur norton
Chirurgical ! 

- Jivaro
On n'ira pas jusque la, le désinfectant étant réservé à un usage interne. Mais c'est vrai, et trop souvent négligé. Des pièces comme les coussinets, qui vont pourtant supporter toute la puissance du moteur (assez raisonnable sur un Norton, c'est pas du BSA héhéhé), sont réellement fragiles, se rayent avec l'ongle ou de fines poussières, ou des impuretés dans l'huile de montage. Pour la fameuse douille, achète ou emprunte, mais prend ce qu'il faut, pour passer un couple correct. Quand tu as tout, outillage compris, tu reviens, il y aura toujours l'un de nous pour te dire (des conneries ?) la procédure qui va.
-
ouahou, je ne voulais pas faire la polémique.
pour répondre à Bertrand, je vous lis tous très souvent car votre aide m'est très précieuse.Si je ne participe pas c'est parce que je n'ai pas votre expérience. Un modérateur est indispensable sur un forum. j'ai bien connu un forum de 500XT qui a disparu car son modérateur fut trop décrié. c'est Dommage. je m'adresse en vous en dernier recours pour avoir votre éclairage. je ne suis pas un expert des anglaises. je ne voudrais pas que votre expérience nous fasses défaut. aussi je souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre.
pour revenir à ma Norton voici pendant et aujourd'hui.

concernant le carter moteur, j'ai commandé le pion de calage. ce n'est pas le même que sur la revue technique. celui ci est traversé par un axe comme sur la droite de la photo.

je remonte les bielles ce week end. elles ont été équilibrées au gramme près, ébavurées et légèrement polies.le vilo équilibré.
je n'ai aucune formation en mécanique. même si je ne suis pas un novice et suis correctement outillé, l'anglaise me fait souvent perdre mon grec!!!
a bientôt et que la sérénité revienne.
pour répondre à Bertrand, je vous lis tous très souvent car votre aide m'est très précieuse.Si je ne participe pas c'est parce que je n'ai pas votre expérience. Un modérateur est indispensable sur un forum. j'ai bien connu un forum de 500XT qui a disparu car son modérateur fut trop décrié. c'est Dommage. je m'adresse en vous en dernier recours pour avoir votre éclairage. je ne suis pas un expert des anglaises. je ne voudrais pas que votre expérience nous fasses défaut. aussi je souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre.
pour revenir à ma Norton voici pendant et aujourd'hui.

concernant le carter moteur, j'ai commandé le pion de calage. ce n'est pas le même que sur la revue technique. celui ci est traversé par un axe comme sur la droite de la photo.

je remonte les bielles ce week end. elles ont été équilibrées au gramme près, ébavurées et légèrement polies.le vilo équilibré.
je n'ai aucune formation en mécanique. même si je ne suis pas un novice et suis correctement outillé, l'anglaise me fait souvent perdre mon grec!!!
a bientôt et que la sérénité revienne.
-
Cool d'avoir des news
Beau boulot !
Elle est superbe, vivement que tu fasses craquer le puzzle !

Beau boulot !
Elle est superbe, vivement que tu fasses craquer le puzzle !
-
Ca avance, mais dépêche toi dans 4 mois c'est l'hiver.
- Dumulot
Tu peux afficher les photos en grand dans ton message, en choisissant "Afficher directement l'image ..... sur un forum", au lieu de "Lien vers l'image en grand".fredtriumph a écrit : pour revenir à ma Norton voici pendant et aujourd'hui.
C'est plus agréable à lire, et évite de cliquer sur la photo pour l'afficher dans Casimage.
Belle Norton, j'espère qu'elle roulera bientôt

- Jivaro
Merci Dumulot, je me demandais toujours pourquoi mes photos étaient plus petites que les autres.
Pour la Norton, bien, elle à l'air carrément soignée. Pour la participation, tu peux venir dire des bêtises avec nous, même sans expérience mécanique. On fait les cadors, mais en fait, on ne connait que dalle. On lit dans des bouquins avant de répondre.
Bonne continuation.
Pour la Norton, bien, elle à l'air carrément soignée. Pour la participation, tu peux venir dire des bêtises avec nous, même sans expérience mécanique. On fait les cadors, mais en fait, on ne connait que dalle. On lit dans des bouquins avant de répondre.
Bonne continuation.
-
Jivaro ton message me fait beau beaucoup rire:) excellent
Moi qui n'y connait rien j ai l impression que vous êtes des mécaniciens de formule1 ou des chirurgiens mécaniciens comme Bertrand par exemple:)
En tout cas continuez comme ça, moi je me régale à vous lire...

Moi qui n'y connait rien j ai l impression que vous êtes des mécaniciens de formule1 ou des chirurgiens mécaniciens comme Bertrand par exemple:)
En tout cas continuez comme ça, moi je me régale à vous lire...
- Jivaro
- Jivaro
La, j'suis scié !! Je viens de réussir à mettre une photo en direct ! Pour un handicapé du mulot comme moi, c'est carrément dantesque, j'suis un vrai geek maintenant. J't'embrasse pas, dumulot, mais le cœur y est.
-
Oh la vache on dirait vraiment un mécano de formule1 
Ah ah la classe quand même....

Ah ah la classe quand même....
- zerton
Le bermuda eût été plus seyant ....

- zesingle
Nous avons effectué la suppression des messages ne concernant pas le sujet traité.
Mais les différentes remarques ont été prises en compte par l'équipe de modération .
Show must go on
Mais les différentes remarques ont été prises en compte par l'équipe de modération .
Show must go on

- Jivaro
Il y avait, dans le pack de vêtements (Hugo Boss quand même), un bermuda. Désolé, pas de photos. Sinon, je vais être obligé de repousser à coups de clé de 42 toutes les filles du forum qui auront craqué devant mes belles gambettes.
Bon, mon gars, cette Norton, on en est ou ??? Aller aller, hop, à l'atelier !!!!
Bon, mon gars, cette Norton, on en est ou ??? Aller aller, hop, à l'atelier !!!!