
Bitonio Valve de pression
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Re: Bitonio Valve de pression
Le bitoniau est un témoin, donc on peut penser qu'il témoigne honnêtement, donc ne serait il pas judicieux de vérifier la pression avec un outil de contrôle, un manomètre étalonné me semblerait approprie. 

- ALBERT
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Re: Bitonio Valve de pression
Daytona , si tu montes un manomètre pour vérifier la pression , fais attention que le filetage du carter de distribution est du 3/8 CEI et pas du 1/8BSP sur une pre-unit de ces années là . Il faut donc monter un adaptateur car les raccords en CEI ne sont pas courants .
j'ai fait un adaptateur en modifiant une vis 3/8 CEI : je l'ai percée et passé la filière 1/8 BSP sur la partie lisse de la vis , comme celà je peux monter un raccord 1/8 BSP femelle (le même que celui qui se monte sur l'embout du mano Smith)
Albert
j'ai fait un adaptateur en modifiant une vis 3/8 CEI : je l'ai percée et passé la filière 1/8 BSP sur la partie lisse de la vis , comme celà je peux monter un raccord 1/8 BSP femelle (le même que celui qui se monte sur l'embout du mano Smith)
Albert
- ALBERT
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Re: Bitonio Valve de pression
j'ai oublié d'écrire qu'il faut couper le tête de vis bien sûr , celà devient un goujon percé
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Re: Bitonio Valve de pression
Bonjour à tous,
absent pendant toute cette semaine, et pas motivé dimanche dernier pour mettre le nez dedans
, je prend tout juste connaissance de vos com et je vous remercie pour ceux ci.
N'étant pas équipé d'un mano, je vais déjà voir avec les techniques des "philippe" pour dégrossir !
Je vous tiendrai bien sur au courant.
Amicalement,
Daytona71
absent pendant toute cette semaine, et pas motivé dimanche dernier pour mettre le nez dedans

N'étant pas équipé d'un mano, je vais déjà voir avec les techniques des "philippe" pour dégrossir !
Je vous tiendrai bien sur au courant.
Amicalement,
Daytona71
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Re: Bitonio Valve de pression
Suite....
j'ai donc démonté complètement la valve de pression pour vérifier si, une fois le tell talle
sorti je voyais une anomalie. ras, le joint comme le reste sont en parfait état...
je remonte, je ressaie en brulant un cierge...ben pas mieux..
Mon retour d'huile étant faiblard malgrès une " Morgo gros débit", je décide de poursuivre mes investigations.
Vidange, démontage du filtre a huile du réservoir : il est nickel
Je démonte la pompe et décide de mater les billes sur leur siège au cas ou....
Je remonte, je rallume un nouveau cierge
, je démarre, et.....alléluya !!!
Le tell talle sort, le retour d'huile est franc...bref, ça marche à l'atelier
reste plus qu'a tester
en roulant mais là....faut que j'aille faire des courses "à la ville" pour le barbeuque de ce soir, je verrais ça demain à la fraîche !
Comme quoi, des fois, on persiste sur un truc alors que le problème vient d'ailleurs
Daytona 71
Bitognio de nouveau à l'air

j'ai donc démonté complètement la valve de pression pour vérifier si, une fois le tell talle
sorti je voyais une anomalie. ras, le joint comme le reste sont en parfait état...
je remonte, je ressaie en brulant un cierge...ben pas mieux..
Mon retour d'huile étant faiblard malgrès une " Morgo gros débit", je décide de poursuivre mes investigations.
Vidange, démontage du filtre a huile du réservoir : il est nickel
Je démonte la pompe et décide de mater les billes sur leur siège au cas ou....
Je remonte, je rallume un nouveau cierge

Le tell talle sort, le retour d'huile est franc...bref, ça marche à l'atelier

en roulant mais là....faut que j'aille faire des courses "à la ville" pour le barbeuque de ce soir, je verrais ça demain à la fraîche !
Comme quoi, des fois, on persiste sur un truc alors que le problème vient d'ailleurs

Daytona 71
Bitognio de nouveau à l'air


- philippe c
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Re: Bitonio Valve de pression
Comme quoi le bitonio t'a bien rendu service en te faisant savoir qu'il soupçonnait quelque chose d'anormal.
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Re: Bitonio Valve de pression
pas si con que ça le bitoniophilippe c a écrit :Comme quoi le bitonio t'a bien rendu service en te faisant savoir qu'il soupçonnait quelque chose d'anormal.

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Re: Bitonio Valve de pression
Carrément bien même d'autant plus que tu le vois en roulant.
Il balance bien un peu d'huile sur le pot qui brûle et te parfume, mais bon......
Il balance bien un peu d'huile sur le pot qui brûle et te parfume, mais bon......
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Re: Bitonio Valve de pression
Bon...ça roule mais....ça va pas rouler longtemps
Petit galop d'essai dimanche dernier...
Le "bitonio" sort, le retour est vigoureux, la machine tourne comme une horloge
25 bornes plus tard.... ça goutte a goutte l'huile sous la moto, le pneu crépi d'huile coté droit,
même le garde boue arrière y va de ses gouttes
niveau d'huile - 1 bon litre.....d é g ou t é !
Blazé et devant surtout faire face à des obligations professionnelles, je ne me remet le nez dedans qu'aujourd'hui, avec un peu la pression vu que je dois aller faire mon marché ce week end (plus de charcuterie ni de fromage dans le frigo, madame gueule un peu
J'inspecte,
- carton sous la moto imbibé
- réservoir d'huile vide ! (je l'ai laissé à 1/2 rempli quand j'ai posé la moto à l'atelier
)
Je démonte la trappe/filtre sous le moteur, il coule +/- 5 cc
malgrès une inspection visuelle "poussée", je ne comprend pas comment/pourquoi/part où
l'huile a pu se barrer. Par le reniflard ???
Le haut et les carter bas moteur sont cleans, la boite est bien grasse, comme le dessous du garde boue arrière
mékécé kiss passe

Petit galop d'essai dimanche dernier...
Le "bitonio" sort, le retour est vigoureux, la machine tourne comme une horloge
25 bornes plus tard.... ça goutte a goutte l'huile sous la moto, le pneu crépi d'huile coté droit,
même le garde boue arrière y va de ses gouttes

niveau d'huile - 1 bon litre.....d é g ou t é !
Blazé et devant surtout faire face à des obligations professionnelles, je ne me remet le nez dedans qu'aujourd'hui, avec un peu la pression vu que je dois aller faire mon marché ce week end (plus de charcuterie ni de fromage dans le frigo, madame gueule un peu

J'inspecte,
- carton sous la moto imbibé
- réservoir d'huile vide ! (je l'ai laissé à 1/2 rempli quand j'ai posé la moto à l'atelier

Je démonte la trappe/filtre sous le moteur, il coule +/- 5 cc
malgrès une inspection visuelle "poussée", je ne comprend pas comment/pourquoi/part où
l'huile a pu se barrer. Par le reniflard ???
Le haut et les carter bas moteur sont cleans, la boite est bien grasse, comme le dessous du garde boue arrière
mékécé kiss passe

- gigi
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- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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Re: Bitonio Valve de pression
Je dirais que tout est sorti par le reniflouillard ...
Tu dois avoir un problème de pompe à huile ....
Tu dois avoir un problème de pompe à huile ....
- ALBERT
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Re: Bitonio Valve de pression
Christophe , as-tu vérifié la bague dans le couvercle de distribution , en bout de vilebrequin , si tu as trop de jeu la pression chute ...
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Re: Bitonio Valve de pression
Merci à vous 2,
Gigi : le bitognio est ressorti après avoir refait le siège des billes de la pompe a huile (petit coup sec avec chasse goupille à la cote et marteau "light),
aurais je merdouillé ???? J'ai parcouru 25/30 bornes sans soucis sauf que j'ai laissé 1 litre d'huile sur le parcours (et un peu sur le pneu AR, et l'intérieur du garde boue repeint à la 20w50
)
ALBERT : non, je n'ai pas vérifié le jeux de cette bague. Hormis une mesure (quelle doit être sa cote ?), il y a t il une procédure particulière pour vérifier ? Comment la sortir du carter ?
J'avoue que le taf + un peu dégouté (privé de camembert et de saucisson...), j'ai pas remis le nez dedans, mais le couvercle de distri est démonté
Comme il pleut (scoop
), et que je peux pas bosser sous l'eau, avec la bonne méthode je me forcerai un peu 
Gigi : le bitognio est ressorti après avoir refait le siège des billes de la pompe a huile (petit coup sec avec chasse goupille à la cote et marteau "light),
aurais je merdouillé ???? J'ai parcouru 25/30 bornes sans soucis sauf que j'ai laissé 1 litre d'huile sur le parcours (et un peu sur le pneu AR, et l'intérieur du garde boue repeint à la 20w50

ALBERT : non, je n'ai pas vérifié le jeux de cette bague. Hormis une mesure (quelle doit être sa cote ?), il y a t il une procédure particulière pour vérifier ? Comment la sortir du carter ?
J'avoue que le taf + un peu dégouté (privé de camembert et de saucisson...), j'ai pas remis le nez dedans, mais le couvercle de distri est démonté

Comme il pleut (scoop


- zerton
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Re: Bitonio Valve de pression
Je ne connais pas bien les Triumphs dans leurs subtilités entre les modèles.
Mais.... ( ah bah oui, sinon pas drôle.) Mais tu as une 5T avec une Morgo gros débit.
Il ne semble plus faire de doute que ton huile se barre par le trop plein ou reniflard de ton résé d'huile.
Il ne fait pas de doute pour moi que tu as trop de pression dans ton résé dhuile, et je pense que ta pompe en est
responsable. Si celle-ci a un gros débit, elle te vide vite fait ton bas-moteur, mais elle pompe aussi beaucoup d'air quand il n'y a plus d'huile à sucer. Et peut-être que tes durits d'huile s'accommodent mal de ce débit.
Si ton circuit de retour brasse plus d'air que d'huile, ces vapeurs grasses n'ont peut-être pas le temps de se déposer dans ton réservoir et foutent le camp par le reniflard....
J'ai appris que les circuits de reniflard doivent être de grosse section pour ralentir la vitesses des gaz.
Mais.... ( ah bah oui, sinon pas drôle.) Mais tu as une 5T avec une Morgo gros débit.
Il ne semble plus faire de doute que ton huile se barre par le trop plein ou reniflard de ton résé d'huile.
Il ne fait pas de doute pour moi que tu as trop de pression dans ton résé dhuile, et je pense que ta pompe en est
responsable. Si celle-ci a un gros débit, elle te vide vite fait ton bas-moteur, mais elle pompe aussi beaucoup d'air quand il n'y a plus d'huile à sucer. Et peut-être que tes durits d'huile s'accommodent mal de ce débit.
Si ton circuit de retour brasse plus d'air que d'huile, ces vapeurs grasses n'ont peut-être pas le temps de se déposer dans ton réservoir et foutent le camp par le reniflard....
J'ai appris que les circuits de reniflard doivent être de grosse section pour ralentir la vitesses des gaz.
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Bitonio Valve de pression
Vous êtes rudement e....s avec vos brêles ...
Quand je pense que je grognais parce que la Noiraude a avalé une goutte d'eau
Et je pense que Zorglub a raison : reniflouillard insuffisant vu le débit de la pompe ....
Quand je pense que je grognais parce que la Noiraude a avalé une goutte d'eau

Et je pense que Zorglub a raison : reniflouillard insuffisant vu le débit de la pompe ....
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- Messages : 1153
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Re: Bitonio Valve de pression
Merci pour vos réponses
- j'ai déjà roulé près de 1500 bornes avec la "gros débit",
- le restant d'huile du réservoir s'est vidé dans mon garage...le moteur tournait pas...
Je vais quand même me rancarder sur la nécessité d'augmenter la section des durites


Belle réflexion mais...zerton a écrit :Je ne connais pas bien les Triumphs dans leurs subtilités entre les modèles.
Mais.... ( ah bah oui, sinon pas drôle.) Mais tu as une 5T avec une Morgo gros débit.
Il ne semble plus faire de doute que ton huile se barre par le trop plein ou reniflard de ton résé d'huile.
Il ne fait pas de doute pour moi que tu as trop de pression dans ton résé dhuile, et je pense que ta pompe en est
responsable. Si celle-ci a un gros débit, elle te vide vite fait ton bas-moteur, mais elle pompe aussi beaucoup d'air quand il n'y a plus d'huile à sucer. Et peut-être que tes durits d'huile s'accommodent mal de ce débit.
Si ton circuit de retour brasse plus d'air que d'huile, ces vapeurs grasses n'ont peut-être pas le temps de se déposer dans ton réservoir et foutent le camp par le reniflard....
J'ai appris que les circuits de reniflard doivent être de grosse section pour ralentir la vitesses des gaz.
- j'ai déjà roulé près de 1500 bornes avec la "gros débit",
- le restant d'huile du réservoir s'est vidé dans mon garage...le moteur tournait pas...
Je vais quand même me rancarder sur la nécessité d'augmenter la section des durites
oh pinaise.....ça sent le warning pour polémiquegigi a écrit :Vous êtes rudement e....s avec vos brêles ...
