Page 2 sur 3

Re: Agrément moteur T140

Publié : 15 juin 2014, 12:08
par Romain82
Merci pour vos réonses !

Donc je pense que tout est normal à vous lire.

j'ai déjà les poignets...^^

Ma T140 à 1 carbu c'est une Tiger et en 5eme à 5000trm je suis vers les 150kmh et de 110 à 150 en 5eme je trouve l'acceleration super franche limite turbo...c'est trés plaisant :D

Et vous elle est pareil la votre ?

Re: Agrément moteur T140

Publié : 15 juin 2014, 18:10
par GOROVITCH
Romain82 a écrit :Merci pour vos réonses !

Donc je pense que tout est normal à vous lire.

j'ai déjà les poignets...^^

Ma T140 à 1 carbu c'est une Tiger et en 5eme à 5000trm je suis vers les 150kmh et de 110 à 150 en 5eme je trouve l'acceleration super franche limite turbo...c'est trés plaisant :D

Et vous elle est pareil la votre ?

Houlà !.. 150 à 5000 tours en cinquième, ça nous l'amène à 225 au régime maxi et, si une petite descente vient s'imposer dans la balade, on attrapera alors 300 à 10000 tours ! Il faut être l'ami intime d'un sacré préparateur pour accéder à de telles performances ...
Blague à part, as-tu confiançe en ton compteur ?
Pour l'accélération, je trouve aussi qu'on ne s'ennuie pas, surtout que la musique est bonne ... Ceci dit, la faire tirer plus long, dès lors que l'on souhaite tailler un peu de route, est une option bien confortable.

Re: Agrément moteur T140

Publié : 15 juin 2014, 20:06
par BENOIT MEYLENDER
compte tours paresseux ou compteur optimiste !! ça peut pas faire de mal !! :lol: :lol:

Re: Agrément moteur T140

Publié : 15 juin 2014, 20:08
par PHILIPPE
un T140 a un carbu , c'est pas un T140 ; c'est un TR7 :mrgreen:

Re: Agrément moteur T140

Publié : 15 juin 2014, 23:31
par Patrick 35
Je dois avoir un problème...
T120 1971 passée en boîte 4 avec culasse mono carbu et allumage électronique.
J'ai monté un compteur de VTT en attendant la suite... Je n'ai pas de compte tours.
Moteur refait tranquillement sur une année, roulements, 1 bielle, pistons neufs.
Culasse refaite, carbu neuf, circuit électrique neuf, la moto démarre au premier coup de kick.
Premiers essais ... Après les 50 premiers kms j'atteint 90 km/h avec un maximum de vibrations après les 80 km/h... Et je n'ose pas pousser plus plus pour l'instant.

Ma question : ça roule à combien normalement ce type d'équipage?

Patrick (pour l 'instant tout va bien :roll: )

Re: Agrément moteur T140

Publié : 15 juin 2014, 23:44
par Patrick 35
Allumage Boyer MK 4
Amal MK1 de 32
Bobines PVL 6 V
... :roll:

Re: Agrément moteur T140

Publié : 16 juin 2014, 09:53
par Romain82
Autant pour moi 5000Trm c'est entre 125 et 150Kmh. 150Kmh c'est plutôt 5500Trm mais j'ose pas monter au dessus et je pense être au max, j'ai peur aussi qu'un truc sorte de moteur et transperce la guibole ^^

ça prend combien normalement en Trm max et VP max une T140 ou TR7 ?

Re: Agrément moteur T140

Publié : 16 juin 2014, 16:52
par BENOIT MEYLENDER
il y a de la doc la dessus les pas curieux !!! :mrgreen: :mrgreen:
a 5500 tu ne risques que ton permis !
a 6500 , il vaut mieux se calmer mais ça tient !

Re: Agrément moteur T140

Publié : 18 juin 2014, 18:35
par La boulange
BENOIT MEYLENDER a écrit :il y a de la doc la dessus les pas curieux !!! :mrgreen: :mrgreen:
a 5500 tu ne risques que ton permis !
a 6500 , il vaut mieux se calmer mais ça tient !
a 6500 sur la mienne tu es obligé de te calmer car elle refuse que tu laisse tes pieds sur les repose pied,c'est une t140v77 avec ses deux amal ,pots saussisons,filtres rond,caches latéraux plastique façon t120,petit réservoir US,transmission primaire par courroie,cloche alu,transmission secondaire origine et ça vibre(c'est un triumph d,avant 83!),jusqua 5000 et des brouettes c'est agréable,au dessus ça commence a l,étre moins,mais aprés de toutes façons tu es dans des vitesses prohibées!,si j,ais vendu ma derniere machine en plastique c'est bien pour conserver mon carton rose donc maintenant je suis revenu aux machines de ma jeunesse et ça me plait beaucoup.

Re: Agrément moteur T140

Publié : 18 juin 2014, 21:36
par BENOIT MEYLENDER
de toute faço , je trouve que ces machines sont surtout sympa a des vitesses moyennes sur des routes viroleuses ! enfin , c'est mon avis et je le partage...avec pas mal de gens finalement ! :wink: :wink:

Re: Agrément moteur T140

Publié : 19 juin 2014, 00:35
par Romain82
Moi exactement pareil mais de 73 avec un seul carbu mais je doute qu'elle monte à 6500tm, tu monte à 6500 sur toutes les vitesses ou que sur la derniere ?

Re: Agrément moteur T140

Publié : 19 juin 2014, 06:54
par La boulange
BENOIT MEYLENDER a écrit :de toute faço , je trouve que ces machines sont surtout sympa a des vitesses moyennes sur des routes viroleuses ! enfin , c'est mon avis et je le partage...avec pas mal de gens finalement ! :wink: :wink:
c'est exactement ça,bien dit.

Re: Agrément moteur T140

Publié : 19 juin 2014, 11:54
par kruel
Y'a pas une moto qui fonctionne pareil, par expérience sur le bi Triumph, souvent les culasses ont été largement rectifiées, suite à de nombreux démontages à cause des joints de colonne de culbu et on en profite pour une rectification, donc on augmente le taux de compression et les emmerdes qui vont avec, ou le plaisir d'enfourcher un Baygon vert et je parle pas des pistons haute compression en plus, le bordel évacue mal les calories et manque de souplesse, pignon de sortie de boite aussi, trouver le bon con promis (chose du ) et bien sur les réglages, pour une utilisation régulière (hors piste , course et épater les apprenties coiffeuse), un moteur soft c'est bien et endurant, l'actualité n'est plus à essayer de doubler une 750 four, ça c'était avant :mrgreen:

kruel

Re: Agrément moteur T140

Publié : 19 juin 2014, 14:09
par carcaien
j'acquiesce :wink:

Re: Agrément moteur T140

Publié : 19 juin 2014, 17:06
par bigueurroland
contre les vibrations,du foin dans les bottes,et des gants de boxe!