Agrément moteur T140
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- Romain82
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Agrément moteur T140
Salut les maceurs !
Je me pose des questions sur l'agrément moteur de la T140 car je n'ai aucun repair vue que c'est ma premiere et je ne sais donc pas comment tourne une T140 normalement.,
Bon la mienne vibre, normale c'est une Triumph mais passé 100/110kmh j'ai l'impression que le moteur veux sortir du cadre. Elle prend bien les tours et monte facile à 150Kmh mais que de vibrations, je me suis presque fais une tennis elbow l'autre jour sur une balade de 100 bornes...^^
Donc j'ai 2 questions. c'est normal ? et y a t il un truc à faire pour qu'il y ai moins de vibrations ?
Merci
Je me pose des questions sur l'agrément moteur de la T140 car je n'ai aucun repair vue que c'est ma premiere et je ne sais donc pas comment tourne une T140 normalement.,
Bon la mienne vibre, normale c'est une Triumph mais passé 100/110kmh j'ai l'impression que le moteur veux sortir du cadre. Elle prend bien les tours et monte facile à 150Kmh mais que de vibrations, je me suis presque fais une tennis elbow l'autre jour sur une balade de 100 bornes...^^
Donc j'ai 2 questions. c'est normal ? et y a t il un truc à faire pour qu'il y ai moins de vibrations ?
Merci
- Bertrand
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Re: Agrément moteur T140
Pour moins de vibrations, prend une Norton Commando!
Non, les vibrations il n'y a rien à y faire. Elles sont là.
Le guidon tremble, le réservoir fait de la musique, les repose pieds s'agitentent, la selle vibre.
On a les bras qui bloblottent, les panards qui vibrottent, le cul qui pique au rythme des changements de rapports, mais sous le casque, c'est que du bonheur!
Good vibrations!

Non, les vibrations il n'y a rien à y faire. Elles sont là.
Le guidon tremble, le réservoir fait de la musique, les repose pieds s'agitentent, la selle vibre.
On a les bras qui bloblottent, les panards qui vibrottent, le cul qui pique au rythme des changements de rapports, mais sous le casque, c'est que du bonheur!
Good vibrations!
- jean-pierre
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Re: Agrément moteur T140
D'après la description ça vibre plus que normal
Il y a plusieurs choses qui n'arrange pas le niveau vibratoire des mauvais réglages comme des carbus pas synchros. Sur les Triumph l'embrayage à tendance a prendre beaucoup de jeu ce qui augmente les vibrations ,du jeu dans les roulements de vilo ça le fait aussi
Il y a plusieurs choses qui n'arrange pas le niveau vibratoire des mauvais réglages comme des carbus pas synchros. Sur les Triumph l'embrayage à tendance a prendre beaucoup de jeu ce qui augmente les vibrations ,du jeu dans les roulements de vilo ça le fait aussi
- zerton
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Re: Agrément moteur T140
Regarde-donc au niveau des fixations moteur, des fois que quelques unes soient en train de se faire la malle...
-
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Re: Agrément moteur T140
Curieux...
Sur ma T 120 (quand elle roulait
), je ne ressentais quasi pas de vibrations. Est-ce le fait que la fixation supérieure du moteur au cadre soit absente ?
A+,
Loïc.
Sur ma T 120 (quand elle roulait

A+,
Loïc.
- Chouchen29
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Re: Agrément moteur T140
Sur ma 650SS qui vibrait beaucoup aussi, j'ai fini par constater que les fixations supérieures de la culasse au cadre étaient largement desserrées. Quel bonheur de constater après resserrage que ma moto vibre en fait très peu !
Mais comme dit plus haut, une bonne synchro, un bon allumage et un embrayage en bon état sans balourd améliore grandement les choses également.
Mais comme dit plus haut, une bonne synchro, un bon allumage et un embrayage en bon état sans balourd améliore grandement les choses également.
- TRITON WILD
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Re: Agrément moteur T140

tu peux également t'offrir des poignées "ballon", elles ont un nom, mais je ne m'en souviens plus !
ça évite les froumies dans les papattes ! tiens, "BESTON", je crois que c'est ça !!! le nom !
http://www.ebay.fr/itm/CAFE-RACER-BESTO ... 19e365ccc6
- ET
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Re: Agrément moteur T140
Gran Turismo handlebar grips

attention il y a les granturismo brevette les bonnes, les vraies, confortable et tout
et les sous-merdes infâmes à deux fois moins cher
Les granturismo brevetta, d'abord c'est marqué dessus, et ensuite la partie bombée est creuse, pleine de picots ce qui lui donne tout son confort.
Les copies sont en caoutchouc plein
(Beston, Emgo sont des copies)
L'avantage de ces poignées est que tu as le guidon mieux en main si tu a des grandes mimines, c'est plus confortable et surtout ça joue un peu comme une rotule sphérique, c'est à dire que la position des mains va être mieux dans l'alignement des bras car la main n'a pas besoin d'être parfaitement parallèle au guidon. (Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je suis d'accord avec moi même).
E.T.
attention il y a les granturismo brevette les bonnes, les vraies, confortable et tout
et les sous-merdes infâmes à deux fois moins cher
Les granturismo brevetta, d'abord c'est marqué dessus, et ensuite la partie bombée est creuse, pleine de picots ce qui lui donne tout son confort.
Les copies sont en caoutchouc plein

L'avantage de ces poignées est que tu as le guidon mieux en main si tu a des grandes mimines, c'est plus confortable et surtout ça joue un peu comme une rotule sphérique, c'est à dire que la position des mains va être mieux dans l'alignement des bras car la main n'a pas besoin d'être parfaitement parallèle au guidon. (Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je suis d'accord avec moi même).
E.T.
- ET
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Re: Agrément moteur T140
J'ai monté des Beston sur ma moto, je ne savais pas que c'était des copies d'un autre modèles, celle ci sont "made in Japan".
Malgré mes petites mains, je m'y suis fait et je trouve ça pas mal, ça apporte un petit plus au confort anti vibratoire mais je serais curieux d'essayer ces fameuses Granturismo brevette dont tu parles.
Malgré mes petites mains, je m'y suis fait et je trouve ça pas mal, ça apporte un petit plus au confort anti vibratoire mais je serais curieux d'essayer ces fameuses Granturismo brevette dont tu parles.
-
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Re: Agrément moteur T140
les Gran Turismo sont mieux!!
- ET
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Re: Agrément moteur T140
Pour en revenir au T140, c'est vraiment une moto de tourisme.
On peut rouler longtemps à 110/120, le moteur peut faire un tour de compteur sans problème (avec peut-être une révision de la culasse à 50.000), la tenue de parquet est excellente, le freinage pas exceptionnel mais facilement améliorable, l'électricité vieillit aussi mal que celle d'une japonaise de ces années là , les sensations sans rejoindre celle d'une Commando sont sympas ... mais je la trouve moche avec son réservoir anguleux, et puis elle est haute sur pattes ... très haute avec pourtant une garde au sol pas exceptionnelle.
On peut aussi facilement rouler à deux alors que la 650 est plus joueuse mais montre vite son manque de coffre par rapport à la 750.
Et curieusement lorsqu'il y a un démarreur électrique, celui-ci fonctionne très bien
E.T
On peut rouler longtemps à 110/120, le moteur peut faire un tour de compteur sans problème (avec peut-être une révision de la culasse à 50.000), la tenue de parquet est excellente, le freinage pas exceptionnel mais facilement améliorable, l'électricité vieillit aussi mal que celle d'une japonaise de ces années là , les sensations sans rejoindre celle d'une Commando sont sympas ... mais je la trouve moche avec son réservoir anguleux, et puis elle est haute sur pattes ... très haute avec pourtant une garde au sol pas exceptionnelle.
On peut aussi facilement rouler à deux alors que la 650 est plus joueuse mais montre vite son manque de coffre par rapport à la 750.
Et curieusement lorsqu'il y a un démarreur électrique, celui-ci fonctionne très bien

E.T
- GOROVITCH
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Re: Agrément moteur T140
Avec un pignon de 21 dents et une couronne de 45, on obtient en quatrième un rapport proche de celui antérieurement (d'origine) qui est celui de la cinquième ; des pots qui libèrent le moteur permettent ce rapport plus long sans conséquence sur l'accélération, et, ainsi, on peut croiser en cinquième entre 100 et 120 avant les vibrationsRomain82 a écrit :Salut les maceurs !
Je me pose des questions sur l'agrément moteur de la T140 car je n'ai aucun repair vue que c'est ma premiere et je ne sais donc pas comment tourne une T140 normalement.,
Bon la mienne vibre, normale c'est une Triumph mais passé 100/110kmh j'ai l'impression que le moteur veux sortir du cadre. Elle prend bien les tours et monte facile à 150Kmh mais que de vibrations, je me suis presque fais une tennis elbow l'autre jour sur une balade de 100 bornes...^^
Donc j'ai 2 questions. c'est normal ? et y a t il un truc à faire pour qu'il y ai moins de vibrations ?
Merci
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Re: Agrément moteur T140
About vibrations :
les 750cc vibrent elles plus que les 650cc et les 500cc ??
les bi carbus plus que les mono carbus ??
Ma T100 ne vibre pas en dessous de 4000/4500 t/ms e
Au dessus rien de dramatique, bien que je n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes et la carburation /synchro , faute de temps
Par contre, je vérifie les fixations moteurs à chaque vidange moteur
les 750cc vibrent elles plus que les 650cc et les 500cc ??
les bi carbus plus que les mono carbus ??
Ma T100 ne vibre pas en dessous de 4000/4500 t/ms e
Au dessus rien de dramatique, bien que je n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes et la carburation /synchro , faute de temps
Par contre, je vérifie les fixations moteurs à chaque vidange moteur