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Re: Production du we

Publié : 22 juin 2014, 21:21
par ET
Bingo :mrgreen:

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E.T.

Re: Production du we

Publié : 22 juin 2014, 21:49
par zerton
Y paraît que c'est pas mieux que des Mk1 sur les Triumphs... :? :wink:

Re: Production du we

Publié : 22 juin 2014, 22:36
par ET
ya intérêt

On m'a conseillé de consulter le sorcier du Gardner, mais ne connaissant pas de sorcier du Gardner et de toute façon un sorcier étant par définition un usurpateur se portant garant d'un Dieu bizarre, gardant ses secrets pour lui en particulier et pour son intérêt personnel en général, j'ai préféré questionner directement le dit Dieu bizarre him self.
Dans son infinie sagesse, Dieu Ron me répondit dans la semaine avec des trucs passionnants comme les niveaux de cuve et autre fariboles qui n'intéresseront personne ici bas.

Et c'est pas simple de monter tout ça, on verra ce que ça donnera, si ça se trouve je n'arriverai même pas à la mettre en route :mrgreen:

En attendant, ya rien dans ce carbu : une aiguille, un boisseau et un diffuseur épicétou
Point de contre allée, de giclouilleur de vaporisation à turbo rétine, nan, rien de rien

Le texte est pas d'avant 83 et ça a probablement des trous partout, mais comme c'est sacré, on touche pas :twisted:


E.T.

Re: Production du we

Publié : 22 juin 2014, 23:12
par zesingle
Manu

Renseigne toi chez HPRacing . de mémoire il en avait monté sur son Gold Star.

Re: Production du we

Publié : 22 juin 2014, 23:16
par ET
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E.T.

Re: Production du we

Publié : 23 juin 2014, 09:05
par PPAT
Comme me disait le bassiste de la Mano Negra: "il est bien ton T-shirt, c'est le nom de mon autre groupe (BSA)!"
PPat

Re: Production du we

Publié : 23 juin 2014, 09:54
par zerton
Par contre, nonobstant et en revanche, il me semble que toutes ces cuves doivent être montées souples.

Biscotte à des régimes élevés, le volume d'essence s'agite beaucoup et le mélange n'est plus régulier.

Re: Production du we

Publié : 23 juin 2014, 20:00
par ET
Très juste mais comme le bloc carbus est déjà monté souple ... je pense que ça devrait le faire

Si le montage souple des cuves s'avère nécessaire, au prix où sont les silent bloc ad hoc, je vais essayer de passer par l'étape de la maitrise de la coulée du caoutchouc :mrgreen:

E.T.

Re: Production du we

Publié : 01 juil. 2014, 21:41
par ET
Lezennes ... essais ...

Premier run : fonctionne très bien jusqu'à 3500, plus rien au delà
Deuxième run : parti chercher la caisse à outils spécial Gardner
Troisième run : j'ai monté le gicleur... ça cause maintenant de 3.000 à 4.500
Quatrième run : J'ai oublié de remonter le réservoir .... pffff ....
Cinquième run : j'ai remonté encore le gicleur quasiment à fond ... utilisable de 3.500 à 5.500

Donc manifestement trop riche, je dirais que la partie oblique de l'aiguille est trop prononcée.
J'espère que ce bon Ron Gardner a des aiguilles plus pauvre en stock. :?:

Sinon bin ça va encore finir avec des copeaux partout :mrgreen:

Pour info il existe deux principes sur les Gardner récents commercialisés début 71

Série 400
Aiguille fixe réglable en hauteur et gicleur mobile solidaire du boisseau.
Ce carbu doit être monté avec une cuve, mais on peut faire sans.
Le boisseau descend à l'accélération et donc le câble est en bas du carbu.

Série 500
Gicleur fixe réglable en hauteur et aiguille mobile solidaire du boisseau.
Ce carbu doit être monté sans cuve.
Le boisseau descend à l'accélération et donc le câble est en bas du carbu.
En retournant le carbu, on peut monter une cuve, ce que j'ai fait.
J'ai mis un moment à oser faire ça et surprise, Ron Gardner m'a confirmé la chose.

Suite au premier run, j'ai pu constater que la moto n'a jamais eu autant de reprise en bas , pour le haut ça ne doit être qu'une question de réglage et donc d'aiguille, le seul élément modifiable sur ce carbu.

De nouveau essais ASAP ... (DQP en français)

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E.T.

Re: Production du we

Publié : 01 juil. 2014, 23:04
par PPAT
J'y connais pas grand chose, mais, c'est beau, faut que ça marche! :)
PPat

Re: Production du we

Publié : 02 juil. 2014, 17:56
par à coin !
Que c'est Beau ! :wink:
Je te souhaite que ce là fonctionne , ce genre de boulot ne peut être que récompensé ...
Tiens nous au jus .

Re: Production du we

Publié : 02 juil. 2014, 21:25
par claudet
C'est vrai que c'est beau mais...
J'te virerais ces cuves vite fait et comment que j't'y collerais ilico une paire d'injecteurs dans les cornets ! :mrgreen:
Et gaz ! :lol:

Re: Production du we

Publié : 02 juil. 2014, 21:55
par Tricati
La longueur des cornets a aussi une énorme influence sur les Gardner, bon, là t'as pas beaucoup de place pour en faire des plus longs :wink:
Je n'en ai vu que sur des 2 temps en fonctionnement, bon courage pour la mise au point et chouette boulot comme d'hab. Emmanuel !

Re: Production du we

Publié : 02 juil. 2014, 22:43
par ET
Merci pour les commentaires flatteurs ... mais ils ne seront valables que lorsque ça marchera fort :mrgreen:

Les cornets ont l'air montés collés, pas vu de filetage.
Par contre je peux encore les allonger de 5 cm au moins, j'avais prévu pour pouvoir monter les GP2 de la machine d'usine, ya encore de la place derriere le tube vertical du cadre et j'avais aussi fait une découpe dans le réservoir d'huile pour laisser passer les cornets.
Je documente pour usiner des aiguilles, c'est pas simple pour la fabrication des plats biseautés ... mais ça germine dans les quelques neurones pas trop cramés qui me restent :roll:

C'est pas trop grave, du laiton en 1/8" ça coute pas trop cher , on peut se permettre des expériences scientifiques :?

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E.T.

Re: Production du we

Publié : 02 juil. 2014, 22:54
par zerton
Les abricots sont pas assez mûrs...


ps: et en retournant la culasse ?


déjà loin :arrow: :arrow: :arrow: