wheels and waves

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: wheels and waves

Message non lu par Vincent04 »

Alex je m'attendais a du plus virulent de ta part !!! :mrgreen:
Pour y être aller l'année derniere, c'est sympa, le lieu est génial et le pays basque est vraiment beau.
Il y a un peu de tout a ce rassemblement mais beaucoup de bobo quand même du genre de blitz et compagnie qui sortent des bobber et autres bratsyle approximatifs a des prix prohibitifs.
Le buisness en parrallèle est chiant par contre. On sent bien le côté marketing qui ne me plait pas mais bon on passe a côté... J'ai quand même rencontré des gars bien avec de bien belles motos.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1708
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: wheels and waves

Message non lu par carcaien »

Yeti a écrit :Moi, j'aime bien, c'est dans l'esprit Camembert et Saucisson mais en plus roots, moins prout prout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on a pas du voir la même vidéo :wink: :mrgreen:
Pour Bertrand : peut etre que la Corvette est équipée d'un Indenor ou tourne au gaz pour alléger la note de carburant
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: wheels and waves

Message non lu par Jéfa »

motorheadbanger a écrit :Vous me semblez durs avec ces petits jeunes ( pour certains, c'est relatif si on regarde les vidéos)
Au moins, il font rouler des motos classiques et de caractères, pas seulement anglaises d'ailleurs. :wink:
Finalement, ce n'est pas le but du forum?
Ce qui me semble vraiment vraiment critiquable , c'est le barnum des marques de fringues et autres préparateurs parisiens :x :x qui facturent des bm d'occases au prix d'une velocette concours!
Les gars qui bricolent dans leurs garages avec les moyens du bord sont finalement proches.
J'espère qu'ils sont la majorité dans ce genre de rassemblement.
Ouais ces nouveaux préparateurs qui facturent leur bécanes une fortunes sont de plus en plus tendance... Sur le modèle des fameux Danois ils sont maintenant partout en Europe et c'est clair qu'ils en profitent de cette nouvelle mode et qu ils surfent sur la vague.
Certe c est du business mais ce sont aussi de grand passionnés et ces motos bratstyles, bobber ou cafe racer sont tout de même magnifiques... Après c est vendu aux bobos qui découvre qu on peut rouler sur des anciennes avec style plutôt que d acheter les dernières horreurs japonaises.... Alors si ils ont les moyens ils ont bien raison! Mais c est sûr que plus hypster tu meurs ! :)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2724
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: wheels and waves

Message non lu par philippe c »

Tant qu'ils nous font des café racers et autres avec bandes Velpeau avec des motos récentes, ça ne me dérange pas, mais voir faire ça avec des anciennes, ça me met très en colère.

De toute manière, je pense que je n'irai jamais à une telle manifestation, même s'il y a sûrement des mecs bien qui y vont, je risquerais d'en revenir très énervé.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7317
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: wheels and waves

Message non lu par Yeti »

Vincent04 a écrit :Alex je m'attendais a du plus virulent de ta part !!! :mrgreen:
Logiquement, oui, je devrais être plus virulent vu l’estime que je porte à ce petit monde ... Je ne sais pas si c'est un coup de vieux ou alors le pays basque que je ne connais pas, les surfeurs au couché du soleil (je suis fan des Beach boys, j'habitais sur la cote à l'époque de "Kokomo" :mrgreen: ) et puis cette meute de mec sur des motos improbables... Ca ferait presque envie.
Mais comme Philippe, on revient sur terre, le coté marketing, connerie des magazines à la mode, ça me gonflerait très très vite. Et puis the Royal Racer qu'on voit partout, y'a un magasin à Lyon et j'y suis allé. Ben pour moi, c'est pas ça, la moto.

Mais si j'habitais plus prêt, j'irais voir pour savoir ce que c'est. Je reviendrais peut être déçu et énervé mais moins bête. Dans mon cas, c'est toujours ça de pris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7317
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: wheels and waves

Message non lu par Yeti »

Et je rajoute que Romain, sur ce forum, c'est ton rôle de jeune de nous ouvrir à ce genre de manifestation ! Donc si tu y vas, tu fais des photos, majoritairement de bouts de motos anglaises et on fait un album sur FlickR.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: wheels and waves

Message non lu par zesingle »

On se croirait au café des sports !

Allez j'remet une tournée de rosé limé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7317
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: wheels and waves

Message non lu par Yeti »

Rosé limé... Laurent ! :shock: La bras m'en tombent... :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: wheels and waves

Message non lu par PHILIPPE »

bratstyle ????

brats , ça veut pas dire saucisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1112
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: wheels and waves

Message non lu par APEMA »

Vincent04 a écrit :...du genre de blitz et compagnie qui sortent des bobber et autres bratsyle approximatifs a des prix prohibitifs....
Ce qu'il y a de bien, quand même, c'est que des tas de pièces d'origine démontées pour fabriquer ces "bobber" (c'est comme ça qu'on dit ?) se retrouvent sur le marché : réservoirs d'origine, selles, phares, clignotants, roues, etc...Ceux qui roulent en BM série 5 et 6 (les plus "bobberisées") ont vu les prix BAISSER sur les pièces d'occase d'origine en région parisienne... :D
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: wheels and waves

Message non lu par PPAT »

Arrêtez de raconter des bobbers!
:arrow: :arrow: :arrow:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: wheels and waves

Message non lu par Nobody Else »

PHILIPPE a écrit :bratstyle ????

brats , ça veut pas dire saucisse :mrgreen:
Je croyais que brats, ça voulait dire mômes (cf Ramones : Beat on the brat, beat on the brat, beat on the brat with a baseball bate oh yeah oh Yeah OhOhOh Yeah !)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15392
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: wheels and waves

Message non lu par Francis V »

Ces commentaires de grincheux à côté de leurs bottes (enfin s'ils en ont :mrgreen: ), issus d'une vidéo sur le net,ne doivent pas beaucoup aider les d'jeuns à venir sur ce forum et on les comprend.

Il y a au moins un jeune mackeur MOTARD, surfer de surcroit, de la région de Biarritz qui y a participé avec sa Norton 88,celle dont il se sert toute l'année pour aller bosser et par tous les temps (ce qui est rarissime au moins sur le MAC) et qui est très loin d'être millionnaire même en francs,bien sûr pas facile pour lui d'en parler ici et on peut le comprendre. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: wheels and waves

Message non lu par PHILIPPE »

Nobody Else a écrit :
PHILIPPE a écrit :bratstyle ????

brats , ça veut pas dire saucisse :mrgreen:
Je croyais que brats, ça voulait dire mômes (cf Ramones : Beat on the brat, beat on the brat, beat on the brat with a baseball bate oh yeah oh Yeah OhOhOh Yeah !)

chais pas

chez carouf y a de tres mauvaises imitation de toulouse et c'est marqué brats dessus :roll:



saucisse faite avec des enfants ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3194
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: wheels and waves

Message non lu par Jivaro »

Ben, on le voit pas sur la vidéo ! Cela dit, si il va tous les jours au taf en 88, c'est pas les vieux comme nous qui vont lui faire une impression quelconque, parce que, la pétoire en question doit lui faire un caractère solide. Cela dit, c'est bien, et ça me fait plaisir que ça existe encore. Mais ce n'est surement pas grâce aux commentaires gentils ou vilains de notre part qu'il le fait. C'est que c'est juste un gars qui assume ses envies, qui existe avec elles, et qui n'a pas besoin de nous pour les vivre. Donc notre jactance doit le faire marrer plus qu'autre chose.
Répondre