Punaise ça viens de koi le probleme ???
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- rickman
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
z'êtes vraiment des nuls !
j'ai reçu ce matin mon maître cylindre ............................neuf !
demain je remonte en dix minutes , je purge en cinq , et roule ma poule !
je suis sauvé pour trente ans !
de l'hospice
salle du doute et des fols espoirs !
slt et frat
j'ai reçu ce matin mon maître cylindre ............................neuf !
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- zerton
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
Si tout va bien, oui....rickman a écrit : je purge en cinq , et roule ma poule !

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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
Alors? Tout va bien ?
- rickman
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
euh , comment dire ......................
non !
1) bon déjà pour le remontage ....facile (oui , avec roadster qui m'a fait un filetage pour mettre une vis à la place de celle d’origine
qui avait reçu par hasard un coup de meuleuse tellement elle m'em.........
2) je pompe , je pompe (répéter à haute voix de nombreuses fois .......facile mais
3) deux heures plus tard ........le frein fonctionne mais un ""piston d'étrier ""reste bloqué " ben m....alors !
4) je téléphone à mon chef mécano qui me donne la marche à suivre , sans lui dire je lime les plaquettes , et autres délicatesses que la décence m'interdit de citer
5) je re re re rer purge .......et hop des bouts de durites décomposées sortent par le purgeur mais .....
6) ça va mieux mais la roue tourne mal
7 euréka ....................c'est surement le piston de maitre cylindre qui reste en pression : c'est cela , je règle écrou et contre écrou (c'est bien gras ...................) et ça fonctionne !
conseils pour les pas-mécano -mais qui veulent y arriver
a) purger tout ! j'ai bien dit tout (8 euros le bidons motul dot 3/ 4
b) changer la durite en caoutchouc qui semble intacte mais qui pourrit de l'intérieure
b bis ) changer le corps du maitre cylindre (le mien était grippé ) par un en inox 90 euros
c)bien régler (doc paru sur ce forum ) écrou et contre écrou !
d) une caisse de patience et du produit pour les mains
satisfaits , mister Gali et Zerton ?????
slt et frat
non !
1) bon déjà pour le remontage ....facile (oui , avec roadster qui m'a fait un filetage pour mettre une vis à la place de celle d’origine


2) je pompe , je pompe (répéter à haute voix de nombreuses fois .......facile mais
3) deux heures plus tard ........le frein fonctionne mais un ""piston d'étrier ""reste bloqué " ben m....alors !
4) je téléphone à mon chef mécano qui me donne la marche à suivre , sans lui dire je lime les plaquettes , et autres délicatesses que la décence m'interdit de citer
5) je re re re rer purge .......et hop des bouts de durites décomposées sortent par le purgeur mais .....
6) ça va mieux mais la roue tourne mal

7 euréka ....................c'est surement le piston de maitre cylindre qui reste en pression : c'est cela , je règle écrou et contre écrou (c'est bien gras ...................) et ça fonctionne !
conseils pour les pas-mécano -mais qui veulent y arriver
a) purger tout ! j'ai bien dit tout (8 euros le bidons motul dot 3/ 4
b) changer la durite en caoutchouc qui semble intacte mais qui pourrit de l'intérieure
b bis ) changer le corps du maitre cylindre (le mien était grippé ) par un en inox 90 euros
c)bien régler (doc paru sur ce forum ) écrou et contre écrou !
d) une caisse de patience et du produit pour les mains
satisfaits , mister Gali et Zerton ?????

slt et frat
- zerton
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
C'est bon, tu as galéré pour purger, ya donc une justice. 

- jacques F
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
Vous étes vraiment emmerder avec vos trucs moderne, avec un bon double cames, ça freine, y a pas besoin de purger etc



- Francis V
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
rickman a écrit : b) changer la durite en caoutchouc qui semble intacte mais qui pourrit de l'intérieure et là elle fait 'clapet' et les pistons reviennent pas comme l'a écrit Komar dans un autre sujet
slt et frat
Un grand classique sur nos motos de 40 ans d'âge


- zerton
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
Quand on pense qu'il a tronçonné un maître-cylindre qui n'avait rien demandé
alors que seules les durits étaient foutues....

alors que seules les durits étaient foutues....


-
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
Tant qu il tronncone que le maître cylindre 

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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
rickman a écrit : satisfaits , mister Gali et Zerton ?????![]()
slt et frat
Moi, c'était juste pour prendre de tes nouvelles...
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
c)bien régler (doc paru sur ce forum ) écrou et contre écrou !
Bonjour
Novice dans les recherches de doc, je cherche le post traitant du réglage écrou et contre écrou de de maitre cylindre arrière de commando mais sans succès. Quelqu' un pourrait il m' indiquer ou je peux trouver cette doc
c)bien régler (doc paru sur ce forum ) écrou et contre écrou !
Bonjour
Novice dans les recherches de doc, je cherche le post traitant du réglage écrou et contre écrou de de maitre cylindre arrière de commando mais sans succès. Quelqu' un pourrait il m' indiquer ou je peux trouver cette doc
c)bien régler (doc paru sur ce forum ) écrou et contre écrou !
- Nobody
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
C'est pas de ça qu'il s'agit ? (message en page 1 de ce sujet)
Tricati a écrit :master_cylinder_reline.pdf
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
rien a voir avec les maitre cylindres mais avec RGM,
j'avais acheté un support filtre a huile type norton de cette marque pour mettre sur mon bsa.
les conduits n'étaient pas percés jusqu'au fond !
La honte quand même...
imagine tu le vois pas et tu mets en route ton beau moulin tout neuf ...
j'avais acheté un support filtre a huile type norton de cette marque pour mettre sur mon bsa.
les conduits n'étaient pas percés jusqu'au fond !
La honte quand même...
imagine tu le vois pas et tu mets en route ton beau moulin tout neuf ...
- michelm
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Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???
Info intéressante et qui mérite un mail à RGM.
Je vais aussi le vérifier avant montage définitif sur la T140 ...
Je vais aussi le vérifier avant montage définitif sur la T140 ...