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Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 18 août 2014, 19:07
par Le Bulk
Bon encore 20 bornes ce soir après avoir fait tous les pleins d'huile .... Et tout bien essuyé ...
Elle roule super bien ....
Mais .... C'est bien le niveau d'huile moteur qui baisse vite ( -2cm en 20 km ) en rinçant la roue arrière ... Et j'ai beau faire des photos par dessous au flash , regarder partout .... Impossible de trouver l'origine du problème .... :gftqweuigf:
De toutes façons , je crois que ce soir elle m'a fait comprendre qu'elle voulait pas aller a Gedinne !...
Je finirais bien par trouver ... Plus tard ....
Je ferais des essais en statique ...

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 13:12
par Le Bulk
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 14:35
par Luc94
zerton a écrit :Voir si tu n'as pas une fissure au niveau des fixations du résé d'huile.
Et change toutes tes durits, tu élimineras des causes possibles.
Elles ont vécu ces motos...
Fort possible !
J'ai aussi une fuite, de l'huile qui descends de la face intérieure du réservoir d'huile ,les durites sont neuves, avec colliers ..et toujours la fuite...reservoir fissuré quelque part, c'est sûr !
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 18:55
par Le Bulk
...
Elle tourne bien , sans bruits parasites , c'est la vidéo qui fait bizarre !
Ensuite , j'ai remis la chaine , et hop ... 5 km .... ça pisse l'huile !...

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 19:42
par zerton
Le réservoir étant à droite, même s'il présente une fissure, peu de chances pour que ça mouille jusqu'au côté gauche
du moteur et de la roue.
Le joint papier est-il présent entre les deux carters moteur? Me semble bien ki y'en a un,
j'ai fait T20 première langue il y a longtemps. ( Mais très bons souvenirs !)
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 19:54
par Le Bulk
Tous les joints sont neuf avec en plus une très légère couche de pâte à joint . Aucune fuite à l’arrêt .
ça semble bien venir du carter de chaine primaire ... Mais en statique rien , pas une goutte , alors que la chaine primaire tourne ... Et le niveau d'huile moteur qui baisse ?????
Joint entre le carter du vilebrequin et celui de la chaine primaire ???? Mais pourquoi pas quand le moteur tourne à l’arrêt ?...
Franchement j'aimerais comprendre avant de tout redémonter .
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 19:59
par barbe en zinc
zerton a écrit :Le réservoir étant à droite, même s'il présente une fissure, peu de chances pour que ça mouille jusqu'au côté gauche
du moteur et de la roue.
Le joint papier est-il présent entre les deux carters moteur? Me semble bien ki y'en a un,
j'ai fait T20 première langue il y a longtemps. ( Mais très bons souvenirs !)
Salut Jean Pierre,il n'y pas de joint papier entre les deux carters moteur,juste deux joints sur primaire et distribution.
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 20:06
par barbe en zinc
Le Bulk a écrit :Tous les joints sont neuf avec en plus une très légère couche de pâte à joint . Aucune fuite à l’arrêt .
ça semble bien venir du carter de chaine primaire ... Mais en statique rien , pas une goutte , alors que la chaine primaire tourne ... Et le niveau d'huile moteur qui baisse ?????
Joint entre le carter du vilebrequin et celui de la chaine primaire ???? Mais pourquoi pas quand le moteur tourne à l’arrêt ?...
Franchement j'aimerais comprendre avant de tout redémonter .
C'est simple,tu vides ton carter primaire et tu fait quelques km,et apres tu regardes si tu as de nouveau de l'huile dans la primaire,je pense que ton joint spi de vilo est un peu fatiguer
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 20:07
par Tricati
Je pense au joint spi en bout de vilebrequin côté primaire HS
Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 20:44
par Le Bulk
Je vois avec plaisir qu'on est déjà trois à penser la même chose ... Mais pourquoi ça ne le fait pas quand je ne roule pas ... Même pas une fuite ...
A mon avis , l'huile moteur passe dans l'huile du carter primaire ... trop plein et hop ça déborde ... Je vais essayer ton idée Robert ( BAZ) ... Mais bon ... Plus de temps cette semaine , tant pis , je monte à Gedinne en BMW ... Ceci dit c'est pas une punition non plus ...
A suivre ...

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 19 août 2014, 21:26
par Luc94
J'aime bien ces posts menés comme des enquêtes policières

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 20 août 2014, 07:54
par Tricati
ça ne fuit pas moteur arrêté tout simplement car il n'y a pas d'huile dans le carter moteur à l'arrêt, et que le joint spi fuit quand le vilo tourne sur sa portée

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 20 août 2014, 09:23
par Le Bulk
Tricati a écrit :ça ne fuit pas moteur arrêté tout simplement car il n'y a pas d'huile dans le carter moteur à l'arrêt, et que le joint spi fuit quand le vilo tourne sur sa portée

je suis d'accord , mais pourquoi cela ne se produit pas , à l'arrêt mais moteur tournant ?...
je vais faire le test proposé par BAZ ... A suivre ...

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 30 août 2014, 21:57
par Le Bulk
Je suis allé faire un essai cet après midi ... au bout de 2 km je la trouvais ondulante ... Je suis rentré doucement ...
Bon faut que je trouve une chambre a air et des démontes pneus parce que j'ai jamais fait encore ...

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20
Publié : 30 août 2014, 22:57
par Luc94
Komar a bien expliqué le comment du pourquoi sur le sujet dans un post du forum et on voit pas mal de façons d'opérer sur le Net
si tu veux investir, choisi des démonte pneus moto Michelin ( ou brevet Michelin )
profite en pour mettre un fond de jante tout neuf
Sur mon flat, j'ai mis depuis longtemps des chambres Enduro de bonne épaisseur ( 2,5mm pour l'avant, 4 mm pour l'Ar