Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Bonjour à tous ,

J'ai fini de remonter la T20 et me voila devant un nouveau problème ... L'étincelle ne se fait pas correctement ... Un coup sur ... 5 ou 6 ... Le calage est bon , une fois démarrée elle tourne presque bien ...

Je me demande si je ne devrais pas changer la bobine ... parce que la ... :lol:

Image

Je sais ou trouver ça sur le net , mais je me demandais ... on doit pouvoir mettre un truc de mob , puisque c'est du 6 volts ? ... Non ?...

A vous les studios !... :mrgreen:
Dernière modification par Le Bulk le 18 août 2014, 09:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par barbe en zinc »

Salut le bulk

Sur la Cub j'ai mis une bobine Novi de mobylette,cela fonctionne,j'ai une etincelle qui me parait correct,mais je n'ai pas encore essaye de demarrer la moto........................je suis deborde :mrgreen:

Image
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par FB21 »

Pas d'avis sur la bobine, mais avec l'Energy Transfert une étincelle faiblarde n'est pas nécessairement le signe d'un composant défectueux.
Repères ton plateau de rupteur et décale le dans le sens des aiguille d'une montre d'environ deux millimètres.
Si c'est mieux essayes la moto comme ça, si c'est moins bien tourne le plateau de deux millimètres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et réessayes mais là elle risque fort de ne plus prendre de tours.
En tâtonnant on peut trouver un compromis correct.
Sinon il faut limiter l'amplitude de l'avance automatique (tordre les pattes de butée ou mettre un petit point de soudure).
Bref vive l'allumage électronique.

FB21
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

J'ai bien des différences de qualité d'étincelle en bougeant les vis platinées , mais effectivement , la moto ne prends plus de tours ... :(

Je vais commander une bobine neuve , ça fera pas de mal ... :mrgreen:

Autre question ...
Je sais bien que le système de graissage de la chaine est " automatique " mais la , ce matin ... J'ai fais 5 kilomètres et la roue arrière est repeinte d'huile ?!?!???? :shock:

Et c'est bien l'huile du carter de la chaine primaire , le niveau de la boite n'a pas bougé :?:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Nouvel essai cet aprèm , c'est bien l'huile du carter de chaine primaire ... Des avis ?... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

BAZ et FB sont parti en vacances dirait on !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Bon ... Personne pour expliquer ce phénomène ?.... :(

Bon sinon , j'ai trouvé une bobine ici :

https://www.surinternet.com/epages/box5 ... s/allum047
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Ce soir , fabrication d'un protège huile dans mon dos chaine ... :lol:

Image

Balade de 20 kilomètre , elle pisse toujours l'huile ... Et le niveau d'huile moteur a considérablement baissé !... :shock:

Je démonte le protège moteur ... Je cherche ... Et la .... Je découvre en fait que la durite de retour du circuit de graissage des soupapes était débranchée !...

Image

Image

Trop tard pour refaire un essai ce soir ... Mais je suis sur à 99% que c'est la le problème ... :D
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par PPAT »

On a déjà eu un post sur les durites et leurs diamètres... moi, je mettrais des colliers :?
PPat
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Moi aussi .... :mrgreen:


Sans rire , c'est la seule qui n'en n'avait pas quand j'ai récupéré la moto ... Mais je vais surtout la changer , elle est un peu courte et du coup comme le tuyau qui arrive du haut est rigide , avec les vibrations , ça se retire ... :cry:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par FB21 »

Mais alors pourquoi n'y avait-il plus d'huile dans la transmission primaire ?

FB21
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Bonne question ... Une fois réglé le problème de la durite , je verrai comment ça se comporte ...
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Essai hier soir , 20 km :


Toujours de l'huile plein la roue arrière ... :(

reste 150 ml d'huile dans le carte primaire ( 40 km au total depuis le dernier rempotage )

Le niveau d'huile moteur à baissé de 5 mm


Je vais démonter le protège moteur pour essayer de voir ou se trouve le problème au prochain roulage ... Je crois que je vais laisser tomber pour monter à Gedinne avec ... :cry:

Ah , oui , je change le titre du post ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par zerton »

Voir si tu n'as pas une fissure au niveau des fixations du résé d'huile.
Et change toutes tes durits, tu élimineras des causes possibles.

Elles ont vécu ces motos...
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par barbe en zinc »

Salut Le Bulk

As tu bien tout essuye l'huile avant de refaire un essai,notamment sur le sabot,sinon comme le dit Zerton,verifie une eventuelle fissure aux fixations du reservoir d''huile,cela m'est dejà arrive.
Répondre