amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- guit
Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?
De rien. Ça faisait quasiment 2 ans que je les avez comme fournisseur et je ne m'en suis jamais plein. Du moins jusqu'à la dernière commande. 

- tigerTR7
Bonjour,
Je reviens sur ce post car j'ai choisi mes amortisseurs...
Des IKON 7610 commandés lundi matin chez Norman Hyde et reçus cet aprés-midi..incroyable !
Déja montés et essayés à l'instant sur mes peites routes bosselées autour de chez moi... Et bien c'est clair, je ne reconnais plus la moto...
Rien à voir avec les vieux Girling.
Confort trés bon (et oui !) je revis, tenue de route très saine, moto plus maniable, bon look, etc..bref un petit galop d'essai plus que prométteur !
C'était à mon avis le plus gros défaut de ma moto pour rouler tous les jours quelque sois la distance..et bien je peux vous dire que çà vaut le coup d'investir dans de bons amortos..votre dos vous dira merci !
Bon, reste à voir sur de longs trajets, là je viens de faire à peine 20 bornes..mais on se rend vite compte du progres.
Pour le montage RAS, le diametre des ressort étant plus gros il faut juste torde un peu la patte qui tient le carter de chaine pour pas que çà frotte (çà prend deux secondes), et du coup il est mieux centré sur la chaine qu'avant !
Voilà mon retour sur ces amortos...pour ceux que çà intéresse.
A dispo..
Jeff
Je reviens sur ce post car j'ai choisi mes amortisseurs...
Des IKON 7610 commandés lundi matin chez Norman Hyde et reçus cet aprés-midi..incroyable !
Déja montés et essayés à l'instant sur mes peites routes bosselées autour de chez moi... Et bien c'est clair, je ne reconnais plus la moto...
Rien à voir avec les vieux Girling.
Confort trés bon (et oui !) je revis, tenue de route très saine, moto plus maniable, bon look, etc..bref un petit galop d'essai plus que prométteur !
C'était à mon avis le plus gros défaut de ma moto pour rouler tous les jours quelque sois la distance..et bien je peux vous dire que çà vaut le coup d'investir dans de bons amortos..votre dos vous dira merci !
Bon, reste à voir sur de longs trajets, là je viens de faire à peine 20 bornes..mais on se rend vite compte du progres.
Pour le montage RAS, le diametre des ressort étant plus gros il faut juste torde un peu la patte qui tient le carter de chaine pour pas que çà frotte (çà prend deux secondes), et du coup il est mieux centré sur la chaine qu'avant !
Voilà mon retour sur ces amortos...pour ceux que çà intéresse.
A dispo..
Jeff
- JuJu
On peut avoir qq photos? quelle distance entre le flanc du pneu le la protection de chaine reste il une fois que tu l'as tordue pour monter l'amorto. Merci.
T'es en quelle largeur de pneu à l'arr?
- tigerTR7
La distance carter de chaine/pneu n'a pas changé puisque la fixation avant du carter de chaine (celle qui est proche de l'axe du bras oscillant, et donc du pneu ), n'a pas bougé.JuJu a écrit :On peut avoir qq photos? quelle distance entre le flanc du pneu le la protection de chaine reste il une fois que tu l'as tordue pour monter l'amorto. Merci.
J'ai juste tordu un peu la patte du carter qui viens se fixer sur le boulon qui tient l'amortisseur (juste a coté de la couronne).
Je suis en 400/18, je ferai des mesures de distance et des photos demain, ..mais rien ne frotte, tout est nickel.
Jeff
- Francis V
tigerTR7 a écrit :Bonjour,
.
Jeff
Sur longs trajets tu les apprécieras encore plus,ils se font oubliés une fois que tu as trouvé les bons réglages :détente et amortissement.
C'est clair que l'investissement en vaut vraiment la peine surtout question confort.
- tigerTR7
Bon voila deux photos :JuJu a écrit :On peut avoir qq photos? quelle distance entre le flanc du pneu le la protection de chaine reste il une fois que tu l'as tordue pour monter l'amorto. Merci.
- la distance entre le flanc du pneu et le carter de chaine est de 8mm à peu prés, je suis en 400X18.
- la distance entre le ressort et le carter de chaine est de 2mm à peu prés (on vois bien la patte en forme de S que l'on peux tordre sans soucis pour pas que le ressort frotte, c'est tout simple).
A plus
Cdt
Jeff
- JuJu
Merci pour cette bonne nouvelle.
- overmillet
Bitubo les amis, pensons Bitubo, ils sont excellents.
Olive@Hagon pas bon, mébon vous faites comme vous voulez

- Dumulot
Et comment on trouve le modèle correspondant à nos vieilles brêles ?overmillet a écrit :Bitubo les amis, pensons Bitubo, ils sont excellents.
Sur leur site, il n'y en a que pour les motos modernes

- overmillet
En Belgique du sud (la france, quoi) c'est Godier-Genoud qui s'en occupe, plutôt bien à priori.
J'avais pris contact avec eux au salon moto-légendes pour déterminer mes besoins.
Voilou,
Olive@amorti
J'avais pris contact avec eux au salon moto-légendes pour déterminer mes besoins.
Voilou,
Olive@amorti
- ET
http://www.bitubo.com/prodotti-dettaglio.php?ID=115
Le catalogue complet http://www.bitubo.com/catalogo/2014_tabelle.pdf
et pi après il faut dire la moto, le pilote et leurs poids
E.T.
E.T.
- Dumulot
Ben ouais, j'avais déjà vu le site, mais nulle part on trouve des réf. aux machines d'avant 1983ET a écrit :http://www.bitubo.com/prodotti-dettaglio.php?ID=115
E.T.

- BigSteve
Je trouve ce post très intéressant, j'avais tenté ce sujet l'année dernière mais sans succès.
J'avais des amortos, probablement d'origine, (pour rappelle T120R de 71) qui étaient rincés dont un avait le ressort cassé.
Pour faire vite et pas cher j'avais monté des "machins" indous à 90 € la paire; au niveau sensations ça me rappelait ma 103 du début des années 70.
Il y a trois ans j'ai acheté une W650 pour que mes enfants (qui ont le permis) puissent rouler avec moi sans angoisser qu'ils m'esquintent une de mes "vielles". Cette dernière avait des amortisseurs vraiment pas terribles , je les ai remplacés par des "ShockFactory" pas trop chère (380 €) mais qui ont transformé la moto (j'avais aussi changé les ressorts de la fourche et mis de l'huile un peu plus épaisse).
Fatigué par la suspension arrière de la Bonnie j'ai mis ceux de la W et je suis agréablement surpris du résultat: la T120 OIF tient vraiment bien la route.
Les Bitubo sont des super amortisseurs, j'ai ça sur ma Calif II depuis 60 000 Km et le Tonti est encore plus joueur avec ces amortos. Mais comme le dit Dumulot plus haut, quel modèle correspond à nos vielles anglaises ?
Deuxième piste à explorer, convaincre Mike de Shock Factory de faire des amortisseurs avec des ressorts chromés et d'un diamètre pas trop gros (look classic) pour nos anglaises. Si on est quelques uns à l'appeler ça va peut-être marcher.
Quand à l'Australien Ikon, je n'en ai pas entendu que du bien, le meilleur côtoie le pire, production inégale. Tiger TR7 est tombé sur un bon numéro.
l'amortisseur de la W sur la T120 (photo à l'arrache il y a 3 minutes):

J'avais des amortos, probablement d'origine, (pour rappelle T120R de 71) qui étaient rincés dont un avait le ressort cassé.
Pour faire vite et pas cher j'avais monté des "machins" indous à 90 € la paire; au niveau sensations ça me rappelait ma 103 du début des années 70.
Il y a trois ans j'ai acheté une W650 pour que mes enfants (qui ont le permis) puissent rouler avec moi sans angoisser qu'ils m'esquintent une de mes "vielles". Cette dernière avait des amortisseurs vraiment pas terribles , je les ai remplacés par des "ShockFactory" pas trop chère (380 €) mais qui ont transformé la moto (j'avais aussi changé les ressorts de la fourche et mis de l'huile un peu plus épaisse).
Fatigué par la suspension arrière de la Bonnie j'ai mis ceux de la W et je suis agréablement surpris du résultat: la T120 OIF tient vraiment bien la route.
Les Bitubo sont des super amortisseurs, j'ai ça sur ma Calif II depuis 60 000 Km et le Tonti est encore plus joueur avec ces amortos. Mais comme le dit Dumulot plus haut, quel modèle correspond à nos vielles anglaises ?
Deuxième piste à explorer, convaincre Mike de Shock Factory de faire des amortisseurs avec des ressorts chromés et d'un diamètre pas trop gros (look classic) pour nos anglaises. Si on est quelques uns à l'appeler ça va peut-être marcher.
Quand à l'Australien Ikon, je n'en ai pas entendu que du bien, le meilleur côtoie le pire, production inégale. Tiger TR7 est tombé sur un bon numéro.

l'amortisseur de la W sur la T120 (photo à l'arrache il y a 3 minutes):

- Francis V
BigSteve a écrit :r.
Quand à l'Australien Ikon, je n'en ai pas entendu que du bien, le meilleur côtoie le pire, production inégale. Tiger TR7 est tombé sur un bon numéro.![]()
Ben moi aussi peut-être depuis 3 ans,mais j'en connais bien d'autres,qui roule régulièrement en anglaises,dans le même cas.

- Transgarp
Moi zaussi des Ikon 17610-128SP10 et plus capable de m'en passer