boite norton commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nobody
Re: boite norton commando
Ne serait-ce pas ton ressort de rappel (N°10) qui est pété mais tu ne le vois pas ?
- zerton
Ou de traviole ou coincé ?
- Nobody
ça m'est arrivé une fois avec un ressort de ce genre, je l'ai pris, lui ai un peu tiré dessus et il a fini de casser.
-
Je sort du taf et oui dans le spectacle on bosse le dimanche
Pas facile la vie d'artriste (de plus le pc est tombé en carafe )
Ok nobody and zerton je vais voir de ce coté la , peut etre est ce ça ,s'est pas mal rouillé part la ...
En tous cas sa m'agace , car apres avoir revue mon faisceau electrique completement
Ainsi que l'allumage ,plus des carbus neufs
( premiere fois que j'en ai et s'est vraiment le jour et la nuit avec des recupéré !!!!!)
elle n'a qu une hate et moi aussi ,S'est de roulé ,certes pour trajet travaille ......
mais je longe les quais de seine jusqu'a bastille,
Les Peniches parfois m accompagne et pas trop de circulation
on va dire que s'est pas mal.
Bon je vous tiens au jus des que je remet la main dedans.

Pas facile la vie d'artriste (de plus le pc est tombé en carafe )
Ok nobody and zerton je vais voir de ce coté la , peut etre est ce ça ,s'est pas mal rouillé part la ...
En tous cas sa m'agace , car apres avoir revue mon faisceau electrique completement
Ainsi que l'allumage ,plus des carbus neufs

( premiere fois que j'en ai et s'est vraiment le jour et la nuit avec des recupéré !!!!!)
elle n'a qu une hate et moi aussi ,S'est de roulé ,certes pour trajet travaille ......
mais je longe les quais de seine jusqu'a bastille,
Les Peniches parfois m accompagne et pas trop de circulation
on va dire que s'est pas mal.
Bon je vous tiens au jus des que je remet la main dedans.

- guit
Comme les collègues , je dirais que cela vient du gros ressort car c'est lui qui fait office de rappel de sélecteur.
Tu peux regarder aussi du côté de la vis qui tient ton sélecteur car j'en ai déjà vu frotter sur le couvercle et de ce fait empêcher le bon retour du sélecteur.
Tu peux regarder aussi du côté de la vis qui tient ton sélecteur car j'en ai déjà vu frotter sur le couvercle et de ce fait empêcher le bon retour du sélecteur.
-
le sélecteur est bien écarté du carter j'ai bien zieuté de se coté la , mais bien vue ça aurais pu ,
bon bein on va le changer ce ressort

bon bein on va le changer ce ressort

- guit
Regarde aussi que l'axe de l'indicateur de rapport soit libre.
- zerton
Et pour ce qui est du réglage du ressort en épingle, boîte tenue dans l'étau avec des mordaches.
Et tu bosses à hauteur. Ça te permet de bien régler le mécanisme, en faisant plusieurs essais.
Je ne pense pas qu'un ressort à épingle soit pile poil comme il faut au sortir de son sachet.
Mais ça ne résout pas ton blème de sécateur farceur....
Et tu bosses à hauteur. Ça te permet de bien régler le mécanisme, en faisant plusieurs essais.
Je ne pense pas qu'un ressort à épingle soit pile poil comme il faut au sortir de son sachet.
Mais ça ne résout pas ton blème de sécateur farceur....

-
Perso, j'ai jamais eu à tordre le ressort pour l'installer; Il faut bien faire gaffe de mettre le bras pas droit vers le bas. J'ai changé le gros et l'autre aussi pendant que j'y étais en Angleterre cet été, (le sélecteur était devenu tout mou, symptôme qui ne trompe pas, effectivement, il était à moitié pété.) On est allés acheter ça chez Mick Hemmings, qui nous a fait visiter toute la boutique, ses bécanes de piste, le vilo "mieux que Nourish" qu'il est en train de fabriquer, ses culasses à 1500£. Il se préparait à aller tourner à Donington. Il vient d'avoir 70 berges! La Norton, ça rajeunit.
-
bonjour
j ai eu ce souci au remontage de la boite moi aussi.
c etait tout simplement la came qui tient le ratchet (piece 10 11) qui venait discretement froter et se coincer dans la piece avec le trou "triangulaire" tenue par 2 ecrous dans le couvercle de boite (piece 7).
pas senti en manipulant a la main mais avec le pied...
verifis aussi en serran progressivement le couvercle qu il n y a pas une bague un peut longue qui viendrait serrer le mecanisme.
je ne pense pas que plier le ressort pour le durcir soit une bonne solution. le "probleme" viens d ailleurs
bon courage
j ai eu ce souci au remontage de la boite moi aussi.
c etait tout simplement la came qui tient le ratchet (piece 10 11) qui venait discretement froter et se coincer dans la piece avec le trou "triangulaire" tenue par 2 ecrous dans le couvercle de boite (piece 7).
pas senti en manipulant a la main mais avec le pied...
verifis aussi en serran progressivement le couvercle qu il n y a pas une bague un peut longue qui viendrait serrer le mecanisme.
je ne pense pas que plier le ressort pour le durcir soit une bonne solution. le "probleme" viens d ailleurs
bon courage
-
merci de votre participation a un sujet qui parait des plus simple
toufou tu me mets sur une bonne piste parce que ça me fais la meme chose avec la main rien de particulier
par contre avec le pied comme un frottement avant que sa se bloque en remontant le selecteur (j'avais oublié de le précisé ).
de toute façon je vais changer par du neuf les pièces a cet endroit .
merci

toufou tu me mets sur une bonne piste parce que ça me fais la meme chose avec la main rien de particulier
par contre avec le pied comme un frottement avant que sa se bloque en remontant le selecteur (j'avais oublié de le précisé ).
de toute façon je vais changer par du neuf les pièces a cet endroit .
merci
-
tu peux commancer par jouer de la lime ou obloniser les trous des vis de la "piece triangulaire"
perso, je l ai juste serre en la tenant ecartee vers l exterieur cote kick. ca a suffi, ca joue vraiemment a 2/10eme
perso, je l ai juste serre en la tenant ecartee vers l exterieur cote kick. ca a suffi, ca joue vraiemment a 2/10eme
-
-
je suis repos demain je vais regardé ça de plus près ,je me demande s'il faut jouer de la lime car cela fonctionnait
depuis longtemps comme ça ,mais s'il faut nous obloniserons ,nous obloniserons....
depuis longtemps comme ça ,mais s'il faut nous obloniserons ,nous obloniserons....
- Nobody
C'est pas plutôt oblonguir ?