Ce qu'ils en pensent

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par philippe c »

En fait, sur une Triumph, la vitesse de croisière idéale est indiquée dans la dénomination du modèle.

T100: 100, T120: 120, T140:140, etc. Pour la T20, j'ai quand même un doute.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Bertrand »

Luc94 a écrit :Il y avait déjà des Kékés ? :mrgreen:
Bin oui! On les appelait "minets" ou "frimeurs".
120-130 sur les nationnales à trois voies de l'époque c'était normal, bien plus pour ceux qui avaient du "cran".
Même mon papa avec sa 404 ne roulait jamais moins vite.
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par philippe 13 »

Et la dénomination triumph, c'est en miles T 100 = 160 km/h
Aujourd'hui!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par PPAT »

C'est vrai que nos pères et tontons en 404, R16, DS et autres roulaient vite et pas tjs à jeun...
mais la vitesse en Tmiles des Triumph, c'est pas la vitesse de croisière hein !!!!? :mrgreen:
PPat
ostiefortwo
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2012, 18:49
Localisation : Yvelines

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par ostiefortwo »

Et euuuh...le carbu anal de la Velocette, on en parle ?!
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Luc94 »

philippe c a écrit :En fait, sur une Triumph, la vitesse de croisière idéale est indiquée dans la dénomination du modèle.

T100: 100, T120: 120, T140:140, etc. Pour la T20, j'ai quand même un doute.

:D :D :D
Parfois je suis très innocent et gobe tout ce qui passe, au risque de paraitre idiot :roll:

c'est vrai cette histoire ? :roll:
Ou il y a t il une autre explication à ces numéros ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par PPAT »

Moi, on m'a toujours dit que c'était la vitesse de pointe (sublimée??) des modèles en question...
PPat
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par barbe en zinc »

Moi avec l'Adventurer c'est 90/100 km/h et je suis entre 5500 et 6000 t/mn,pour mon fils c'est un peu plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Ch. Guislain »

Luc94 a écrit :

Parfois je suis très innocent et gobe tout ce qui passe, au risque de paraître idiot

c'est vrai cette histoire ?
Ou il y a t il une autre explication à ces numéros ?

Extrait d'un livre en français, désormais épuisé, pour paraître moins innocent :roll:


Nous terminerons ce préambule par une petite explication des noms de code que Triumph attribue à ses modèles. Cela a commencé avec la première T100, ce qui signifiait que cette moto était capable de 100 miles l'heure, soit 160 km/h ; cela reste valable pour la T110, et aussi pour la T120 que l'on a vue chronométrée à 128 mph. Mais c'est une autre histoire pour les modèles suivants, dont les numéros de code ont pourtant continué à grimper : aucune T140 (Bonneville 750) n'a jamais été capable de 140 miles/h, soit 224 km/h, pas plus qu'une T160 (le dernier modèle de Trident) ne l'a été de 256 km/h. Presque dans le même ordre d'idée, dix ans après la sortie de la Bonneville, en 1969, Dunlop rebaptisera TT 100 son fameux pneu K81 pour célébrer la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy et son tour du circuit de l'île de Man à plus de 100 miles l'heure, au guidon d'une Bonneville.

:roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Ch. Guislain le 26 sept. 2014, 14:14, modifié 2 fois.
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Luc94 »

Merci
Ce coup là j'y crois
St Thomas :mrgreen:
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Luc94 »

barbe en zinc a écrit :Moi avec l'Adventurer c'est 90/100 km/h et je suis entre 5500 et 6000 t/mn,pour mon fils c'est un peu plus :roll:
A 4000 t/mn je suis à 90kms/h, avec un pignon de 19 dents
les Adventurer tournent plus vite !?
le rapport de transmission secondaire n'est pas le même que sur les Daytona ? ( remarque mon pignon est de 19 dents en place de 18, et l'Adventurer est tout terrain )
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Tricati »

Ben oui on a connu ce temps où les limitations de vitesse en rase campagne c'était le conducteur qui se les imposait !
Des traversées de la France à plus de 100 de moyenne, sans décompter les arrêts !! via les départementales et nationales,
c'était fréquent quand on allait en concentre, des pointes à plus de 180 sur les départementales... aujourd'hui vu la circulation et les képis soit on se retrouve dans une caisse en bois, soit on a plus de permis et plus de moto....

C'est simple, sur un parcours de 375 kms que je faisais souvent dans ma jeunesse je mettais 2h40 maxi, aujourd'hui c'est 4h30 mini....et encore les routes se sont améliorées, déviation pour éviter les villages, 4 voies par endroits...

Vive le circuit ! et pour la route un gromono qui dépasse pas le 110 :wink:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par à coin ! »

Pour ma pomme , en 1970 : Paris , Chamonix 565 klm :arrow: 5h 15 mn avec autoroute du Sud ( si je me rappelle bien ) 160klm .
150 160 sur l'autoroute et 130 140 sur les grandes routes ( Mâcon , Bourg en Bresse , et le "Berthiand "...! )
Le Triton de l'époque était certes préparé , mais les copains qui se rendaient sur les GP , roulaient pareil avec des motos origine .
Après pour les " dubitatifs " vous croyez , ou pas ! mais pour nous c'est gravé , et on la vécu .
Heureux Temps que " les moins de 20 ans " et plus ; n'ont pas eu la chance de connaître :oops:
Salutations d'un Vieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par barbe en zinc »

Luc94 a écrit :
barbe en zinc a écrit :Moi avec l'Adventurer c'est 90/100 km/h et je suis entre 5500 et 6000 t/mn,pour mon fils c'est un peu plus :roll:
A 4000 t/mn je suis à 90kms/h, avec un pignon de 19 dents
les Adventurer tournent plus vite !?
le rapport de transmission secondaire n'est pas le même que sur les Daytona ? ( remarque mon pignon est de 19 dents en place de 18, et l'Adventurer est tout terrain )
Salut Luc
Quand j'ai recupere la machine il y avait un 17,et comme il est en bon etat,je l'ai laisse en place :roll:
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ce qu'ils en pensent

Message non lu par Luc94 »

Salut
Donc il y a mieux qu'un pignon de 18 pour rester dans les tours :roll: :mrgreen:
Répondre