Ce qu'ils en pensent
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Ce qu'ils en pensent
En fait, sur une Triumph, la vitesse de croisière idéale est indiquée dans la dénomination du modèle.
T100: 100, T120: 120, T140:140, etc. Pour la T20, j'ai quand même un doute.
T100: 100, T120: 120, T140:140, etc. Pour la T20, j'ai quand même un doute.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Ce qu'ils en pensent
Bin oui! On les appelait "minets" ou "frimeurs".Luc94 a écrit :Il y avait déjà des Kékés ?
120-130 sur les nationnales à trois voies de l'époque c'était normal, bien plus pour ceux qui avaient du "cran".
Même mon papa avec sa 404 ne roulait jamais moins vite.
-
- Messages : 3049
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Ce qu'ils en pensent
Et la dénomination triumph, c'est en miles T 100 = 160 km/h
Aujourd'hui!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui!!!!!!!!!!!!
- PPAT
- Messages : 2939
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Ce qu'ils en pensent
C'est vrai que nos pères et tontons en 404, R16, DS et autres roulaient vite et pas tjs à jeun...
mais la vitesse en Tmiles des Triumph, c'est pas la vitesse de croisière hein !!!!?
PPat
mais la vitesse en Tmiles des Triumph, c'est pas la vitesse de croisière hein !!!!?
PPat
-
- Messages : 155
- Inscription : 21 mai 2012, 18:49
- Localisation : Yvelines
Re: Ce qu'ils en pensent
Et euuuh...le carbu anal de la Velocette, on en parle ?!
-
- Messages : 5053
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Ce qu'ils en pensent
Parfois je suis très innocent et gobe tout ce qui passe, au risque de paraitre idiotphilippe c a écrit :En fait, sur une Triumph, la vitesse de croisière idéale est indiquée dans la dénomination du modèle.
T100: 100, T120: 120, T140:140, etc. Pour la T20, j'ai quand même un doute.
c'est vrai cette histoire ?
Ou il y a t il une autre explication à ces numéros ?
- PPAT
- Messages : 2939
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Ce qu'ils en pensent
Moi, on m'a toujours dit que c'était la vitesse de pointe (sublimée??) des modèles en question...
PPat
PPat
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Ce qu'ils en pensent
Moi avec l'Adventurer c'est 90/100 km/h et je suis entre 5500 et 6000 t/mn,pour mon fils c'est un peu plus
- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
Re: Ce qu'ils en pensent
Luc94 a écrit :
Parfois je suis très innocent et gobe tout ce qui passe, au risque de paraître idiot
c'est vrai cette histoire ?
Ou il y a t il une autre explication à ces numéros ?
Extrait d'un livre en français, désormais épuisé, pour paraître moins innocent
Nous terminerons ce préambule par une petite explication des noms de code que Triumph attribue à ses modèles. Cela a commencé avec la première T100, ce qui signifiait que cette moto était capable de 100 miles l'heure, soit 160 km/h ; cela reste valable pour la T110, et aussi pour la T120 que l'on a vue chronométrée à 128 mph. Mais c'est une autre histoire pour les modèles suivants, dont les numéros de code ont pourtant continué à grimper : aucune T140 (Bonneville 750) n'a jamais été capable de 140 miles/h, soit 224 km/h, pas plus qu'une T160 (le dernier modèle de Trident) ne l'a été de 256 km/h. Presque dans le même ordre d'idée, dix ans après la sortie de la Bonneville, en 1969, Dunlop rebaptisera TT 100 son fameux pneu K81 pour célébrer la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy et son tour du circuit de l'île de Man à plus de 100 miles l'heure, au guidon d'une Bonneville.
Parfois je suis très innocent et gobe tout ce qui passe, au risque de paraître idiot
c'est vrai cette histoire ?
Ou il y a t il une autre explication à ces numéros ?
Extrait d'un livre en français, désormais épuisé, pour paraître moins innocent
Nous terminerons ce préambule par une petite explication des noms de code que Triumph attribue à ses modèles. Cela a commencé avec la première T100, ce qui signifiait que cette moto était capable de 100 miles l'heure, soit 160 km/h ; cela reste valable pour la T110, et aussi pour la T120 que l'on a vue chronométrée à 128 mph. Mais c'est une autre histoire pour les modèles suivants, dont les numéros de code ont pourtant continué à grimper : aucune T140 (Bonneville 750) n'a jamais été capable de 140 miles/h, soit 224 km/h, pas plus qu'une T160 (le dernier modèle de Trident) ne l'a été de 256 km/h. Presque dans le même ordre d'idée, dix ans après la sortie de la Bonneville, en 1969, Dunlop rebaptisera TT 100 son fameux pneu K81 pour célébrer la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy et son tour du circuit de l'île de Man à plus de 100 miles l'heure, au guidon d'une Bonneville.
Dernière modification par Ch. Guislain le 26 sept. 2014, 14:14, modifié 2 fois.
-
- Messages : 5053
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Ce qu'ils en pensent
Merci
Ce coup là j'y crois
St Thomas
Ce coup là j'y crois
St Thomas
-
- Messages : 5053
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Ce qu'ils en pensent
A 4000 t/mn je suis à 90kms/h, avec un pignon de 19 dentsbarbe en zinc a écrit :Moi avec l'Adventurer c'est 90/100 km/h et je suis entre 5500 et 6000 t/mn,pour mon fils c'est un peu plus
les Adventurer tournent plus vite !?
le rapport de transmission secondaire n'est pas le même que sur les Daytona ? ( remarque mon pignon est de 19 dents en place de 18, et l'Adventurer est tout terrain )
- Tricati
- Messages : 7280
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Ce qu'ils en pensent
Ben oui on a connu ce temps où les limitations de vitesse en rase campagne c'était le conducteur qui se les imposait !
Des traversées de la France à plus de 100 de moyenne, sans décompter les arrêts !! via les départementales et nationales,
c'était fréquent quand on allait en concentre, des pointes à plus de 180 sur les départementales... aujourd'hui vu la circulation et les képis soit on se retrouve dans une caisse en bois, soit on a plus de permis et plus de moto....
C'est simple, sur un parcours de 375 kms que je faisais souvent dans ma jeunesse je mettais 2h40 maxi, aujourd'hui c'est 4h30 mini....et encore les routes se sont améliorées, déviation pour éviter les villages, 4 voies par endroits...
Vive le circuit ! et pour la route un gromono qui dépasse pas le 110
Des traversées de la France à plus de 100 de moyenne, sans décompter les arrêts !! via les départementales et nationales,
c'était fréquent quand on allait en concentre, des pointes à plus de 180 sur les départementales... aujourd'hui vu la circulation et les képis soit on se retrouve dans une caisse en bois, soit on a plus de permis et plus de moto....
C'est simple, sur un parcours de 375 kms que je faisais souvent dans ma jeunesse je mettais 2h40 maxi, aujourd'hui c'est 4h30 mini....et encore les routes se sont améliorées, déviation pour éviter les villages, 4 voies par endroits...
Vive le circuit ! et pour la route un gromono qui dépasse pas le 110
Re: Ce qu'ils en pensent
Pour ma pomme , en 1970 : Paris , Chamonix 565 klm 5h 15 mn avec autoroute du Sud ( si je me rappelle bien ) 160klm .
150 160 sur l'autoroute et 130 140 sur les grandes routes ( Mâcon , Bourg en Bresse , et le "Berthiand "...! )
Le Triton de l'époque était certes préparé , mais les copains qui se rendaient sur les GP , roulaient pareil avec des motos origine .
Après pour les " dubitatifs " vous croyez , ou pas ! mais pour nous c'est gravé , et on la vécu .
Heureux Temps que " les moins de 20 ans " et plus ; n'ont pas eu la chance de connaître
Salutations d'un Vieux
150 160 sur l'autoroute et 130 140 sur les grandes routes ( Mâcon , Bourg en Bresse , et le "Berthiand "...! )
Le Triton de l'époque était certes préparé , mais les copains qui se rendaient sur les GP , roulaient pareil avec des motos origine .
Après pour les " dubitatifs " vous croyez , ou pas ! mais pour nous c'est gravé , et on la vécu .
Heureux Temps que " les moins de 20 ans " et plus ; n'ont pas eu la chance de connaître
Salutations d'un Vieux
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Ce qu'ils en pensent
Salut LucLuc94 a écrit :A 4000 t/mn je suis à 90kms/h, avec un pignon de 19 dentsbarbe en zinc a écrit :Moi avec l'Adventurer c'est 90/100 km/h et je suis entre 5500 et 6000 t/mn,pour mon fils c'est un peu plus
les Adventurer tournent plus vite !?
le rapport de transmission secondaire n'est pas le même que sur les Daytona ? ( remarque mon pignon est de 19 dents en place de 18, et l'Adventurer est tout terrain )
Quand j'ai recupere la machine il y avait un 17,et comme il est en bon etat,je l'ai laisse en place
-
- Messages : 5053
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Ce qu'ils en pensent
Salut
Donc il y a mieux qu'un pignon de 18 pour rester dans les tours
Donc il y a mieux qu'un pignon de 18 pour rester dans les tours