Je ne suis pas sur que nous ,nous soyons dans le vrai monde et on est toujours le vsp (vieux snock passéiste )d'une epoque .j'ai une vieille Triumph (j'en ai qu'une )trés simple et c'est le pilote qui doit faire constament son mélange air/essence ,à l'arrivée du carbu automatique beaucoup d'utilisateurs etaient mécontents :cosomation essence trop élevée déja des vsp.En1930 les anglais organisaient déja des sorties de motos anciennes ,pour ce rappeler le bon vieux temps,et en 1930 Rudge a sorti une machine de route qui pouvait rouler à 100 miles réels (selon tes compétences et ton burnage )et Norton en 32 une Inter de route ,je crois que ces 2 machines à leur époque correspondaient aux machines a centaines de de chevaux d'aujord'hui et a l'époque certainement des vsp on trouvé ça ridicule,pourtant aujourd'hui j'ai une Rudge comme ça et j'ai du plaisir avec et peut tre que dans 30 ans quand tout le monde roulera en scooter électrique quelque vsp rouleront en 300 cv .BENOIT MEYLENDER a écrit :Hier , une dame a traité ma Triumph d'antiquité....en souriant !!
Peu après, en achetant mes clopes , je vois la couverture des canards motos unanimes sur la nouvelle kawa qui fait 300chevaux![]()
Là , j'ai pensé aux dinosaures....vous savez ces especes devenues si grosses qu'elles etaitent inadpatées au monde ou ellles vivaient..
Quand je roule aux vitesses prsque legales qui sont les miennes et que je croise(ou double) des motards sur des machines faisant 100, 130, 180 chevaux je me dit que ma Triumph est bien plus interessante et adaptée que ces trucs là! 130 cv dont 90 restent pratiquement toujours a l'ecurie!!!
Oui , mais sur circuit me reponds t'on! Oui , sur circuit , c'est sûr ...certes...mais qui y va a part Rickman (notre dinosaure a nous !!)
Bref , nous , les vieux scnocks passéistes , on est dans le vrai monde , minorité qui a raison contre la majorité![]()
dinosaures, antiquités....!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- thebeamer
Re: dinosaures, antiquités....!
- gigi
L'an dernier , j'avais sorti la 500 SR de ma jeunre belle soeur pour l'aérer (la SR, pas la belle-soeur ) .
je m'arr^te dans une brocante de village , et au moment de repartir arrive un indigène qui me dit :" Hou la la elle est pas toute jeune votre moto !"
Moi qui étais fier comme un bar tabac avec une moto du début des nineties....
Bon je rentre chez les djeun's, ou presque , je vais chercher mon italo-franco-autrichienne samedi ...
je m'arr^te dans une brocante de village , et au moment de repartir arrive un indigène qui me dit :" Hou la la elle est pas toute jeune votre moto !"
Moi qui étais fier comme un bar tabac avec une moto du début des nineties....
Bon je rentre chez les djeun's, ou presque , je vais chercher mon italo-franco-autrichienne samedi ...

- guit
La Kawa qui fait 300 poneys sera exclusivement réservé à la piste. Une version route sera apparemment vendue également mais elle sera ramenée à seulement 200cv (les pauvres).
C'est un coup marketing comme au up le faire Ducati avec sa Desmocedicci (je sais pas si ça s'écrit comme ça) ou Honda avec sa NR à pistons ovales ou encore Yamaha avec sa 750TZ à l'époque ou encore BM avec sa HP2 Sport. Bref chaque marques à eu sortie à moment donné une moto "compé-client" pour faire saliver la jeunesse du moment et faire passer le message de "c'est nous kon fait la meilleure"!!!
et les anglais n'y ont pas échappés (manx, G50, Goldstar , GP , Thruxton , entre autres)
Perso ça ne me choque pas plus que ça. Du moins pas plus que lorsque Bugatti à sortie sa Veyron et ses 1001cv et quelques temps après une version sport de 1200cv... Ridicule.
Tout ces jolis joujoux , ça fait vendre des magasines , regarder des vidéos et c'est tout car qui pourras se payer cette nouvelle Kawa 300cv qui sera affichée entre 50000-60000€?
La moto est un éternel recommencement , les modes passent et reviennent. Il en faut pour tout le monde.
Que les pétoires de 300 bourins ne nous fassent pas rêver est une chose mais il faut laisser ce rêve à ce qui y croit (au moins ils ne nous brisent pas les burnes en attendant).
C'est un coup marketing comme au up le faire Ducati avec sa Desmocedicci (je sais pas si ça s'écrit comme ça) ou Honda avec sa NR à pistons ovales ou encore Yamaha avec sa 750TZ à l'époque ou encore BM avec sa HP2 Sport. Bref chaque marques à eu sortie à moment donné une moto "compé-client" pour faire saliver la jeunesse du moment et faire passer le message de "c'est nous kon fait la meilleure"!!!

Perso ça ne me choque pas plus que ça. Du moins pas plus que lorsque Bugatti à sortie sa Veyron et ses 1001cv et quelques temps après une version sport de 1200cv... Ridicule.
Tout ces jolis joujoux , ça fait vendre des magasines , regarder des vidéos et c'est tout car qui pourras se payer cette nouvelle Kawa 300cv qui sera affichée entre 50000-60000€?

La moto est un éternel recommencement , les modes passent et reviennent. Il en faut pour tout le monde.
Que les pétoires de 300 bourins ne nous fassent pas rêver est une chose mais il faut laisser ce rêve à ce qui y croit (au moins ils ne nous brisent pas les burnes en attendant).