Andorra 500 !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

Si maintenant il faut une organisation pour rouler, on touche le fond.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Yeti »

Te fâche pas, Romain. Ton super Andorra 500, c'est surement très bien, très beau et très cher. Les vieux pas forcément pauvres et négligés dont tu parles et dont je commence à faire partie (doucement...), seront très dur avec ta concentre parce que pour eux, ça va avec la mode néo-retro, comme la new-bonnie, le new-belstaff et le casque Ruby. Ils ont connu les concentres d'anglaises entre copains, avec dodo sous la tente au milieu d'un champ, repas au coin du feu et le plaisir de rouler avec une Triumph Bonneville T120 ou une Norton Commando MKI, c'était les 1000 bornes de voyage dans le weekend. Du coup, l'Andorra 500, avec hotel***, restaurant avec "serviette en tissus", motos venue en remorque et sélection automatique des participants par le prix de l’inscription, je comprends que ça puisse les débecter surtout si on cherche à faire un parallèle avec ce qu'ils ont connu et ces évènements financièrement très rentables pour les "bénévoles" de l'organisation...

Alors qu'est ce qui existe pour les jeunes aujourd'hui ? Lorsque j'ai commencé la moto en générale et anglaise ancienne en particulier, je ne connaissais personne. Je roulais tout seul et ma seul source d'information, c'était les magazines. Enfin, c'était LE magazine Moto Légende parce qu'il n'y en avait qu'un. Et pour moi, le top du top, le rêve absolue, le Hâj du rockeur, c'était les Coupes Moto Légende ! Mais Montlhery, c'était vraiment loin !!! Heureusement, ils ont bougé à Dijon et là, tout seul comme un grand, j'ai chargé la tente et le sac de couchage et je suis parti ! C'était ma première escapade motarde, ma première aventure de motard. Une dizaine d'année plus tard, je commence à connaitre pas mal de monde, je suis membre du club Triton, actif sur le MAC, j'ai mes entrées dans les concentres et du coup, les coupes Moto Légende ne me font vraiment plus rêver. Même chose pour les concentres un peu trop organisée, avec hôtel, traiteur et donc prix d'inscription élevé. Celle que j'aime, c'est les Camembert et Saucisson au camping, les Classic British Bike, les Nickeled feet, les Rallye du Triton "venu par la route". Et j'ai eu l'honneur et le grand plaisir de faire les 5 dernières concentres de l'AMC. Alors effectivement, ils n'ont pas de site "oueb", on n'en parle pas dans RAD ou CaféRacer et faut être "recommandé" pour être invité. C'est des vrais bénévoles qui organisent, c'est "prix coutant" sans recherche de bénéfices et surtout, c'est là que tu vois les plus belles machines qui roulent pour de vrai !
Alors un resto chicos, c'est bien. Mais un repas rustique entre copains, ça n'a pas de prix !

Donc te fâches pas mais comprend que le MAC, c'est des bénévoles, pas d'argent, pas de pub, pas de sélection et de la mise en commun de doc et de conseils gratuitement. Alors oui, on n'a pas forcément envie de "saluer ce genre d'initiatives" qui font du fric sur notre passion.
Par contre, il y a un agenda dans le MAC pour les concentres et les clubs sont constamment à la recherche de bénévoles (des vrais) pour organiser !
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Andorra 500 !

Message non lu par zerton »

Je n'ai rien contre Cyril Desprès, ni contre son projet. Je pense simplement que c'est un "autre esprit"
de la pratique de la moto comme je l'aime et l'envisage.

Après deux ou trois éditions, je crois que ça ressemblera à Wheels and Waves....

Mais je comprends ta surprise à nos réactions, Romain, elle est légitime. Peut-être ne vois-tu pas simplement
toutes les subtilités qui nuancent notre monde de la moto anglaise d'avant 83.

Tu sais, on vieillit avec nos motos, et on devient grincheux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Andorra 500 !

Message non lu par zesingle »

C'est quand même pas possible que dans ce /// de pays , dés que quelqu'un organise un événement ,on s'amuse à lui casser du sucre sur le dos . Ah ouai c'est pour des bobos , ah ouai c'est pour des gars qui ont de la thune etc ... Si ça ne vous plait pas passez votre chemin et ne brisez pas les efforts des autres :evil:

J'ai encore en mémoire les critiques négatives qui ont été écrites sur ce forum à l'encontre du VRM .
L'an prochain 3ème édition et les plateaux sont déjà remplis . merci surtout aux étrangers parce que les français pour leur faire sortir les doigts du ///, il faudrait un palan !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Francis V »

Peut-être parce qu'on peut encore dire ce qu'on pense sans être faux culs,ça va peut-être plus exister dans quelques années 8)

Si une manif comme le VRM attire des participants d'autres pays c'est peut-être parce que cela n'existe plus ou peu dans le leur,ou trop cher,trop ceci,trop cela. :|
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Andorra 500 !

Message non lu par zesingle »

Francis , le fait que le VRM soit à montlhery y fait pour beaucoup . Ça motive les gens , il y encore de nouveaux engins qui vont arriver pour 2015 .
Pour l'aspect financier , je crois que pour certains ce n'est pas leur priorité . Par exemple l'ex boss de Honda et son pote qui viennent avec deux voitures du Japon ... Pour les tarifs d'inscription , nous faisons au plus juste afin qu'un large éventail de personnes puisse venir .

Il y a aussi une super équipe de bénévoles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Alan »

zesingle a écrit :C'est quand même pas possible que dans ce /// de pays , dés que quelqu'un organise un événement ,on s'amuse à lui casser du sucre sur le dos . Ah ouai c'est pour des bobos , ah ouai c'est pour des gars qui ont de la thune etc ... Si ça ne vous plait pas passez votre chemin et ne brisez pas les efforts des autres :evil:
D'accord avec toi !
On pourrait aussi citer l'Iron Biker. Certes il attire une nouvelle clientèle qui n'a pas tout à fait les mêmes goûts que nous, mais n'empêche que les Mackeurs présents étaient ravis (enfin je crois)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Francis V »

J'ai vu des photos et des vidéos de l'année dernière du VRM et c'est un bel évènement mécanique,j'habiterais la région parisienne j'irais volontiers d'autant que l'autodrome ça reste mythique for me,bol d'or 1969 entre autre,puis les CML de la bonne époque etc.... 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Andorra 500 !

Message non lu par philippe c »

Je me demande s'il n'y a pas maintenant un fossé de générations entre ceux qui ont vécu l'époque des anglaises au début des années 70 et les plus jeunes qui les ont découvertes par l'intermédiaire de revues et d'un certain marketing qui utilise une image dans laquelle les vieux comme moi ne se retrouvent pas du tout.

Réflexion qui n'engage que moi comme dirait l'autre et qui vaut ce qu'elle vaut.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

Heu, c'est quoi, le VRM ??

Cela dit, je trouve que Yéti, pourtant relativement 'nouveau' (sans aucun aspect péjoratif à ce terme) dans le milieu de l'anglaise, exprime très joliment les subtilités du susdit milieu. Ensuite, je ne démord pas de ce que j'ai écrit. Si il faut une organisation, des restos et hôtels spécifiques, et des inscriptions pour faire une virée, et retrouver des potes, c'est que l'on est plus grand chose. Effectivement, un des summums de l'esprit (de sel) en question a été atteint avec les rassemblements de l'AMC. Qu'ils en soient ici remerciés. Mais il y a aussi une jolie quantité de véquendes ou le bonheur motocycliste, rouler la journée sur une anglaise, retrouver des amis, faire une petite ballade ensemble (si pas trop picolé la veille) et rentrer à la maison, par une autre route, parce que c'est voir autre chose, en ayant dépensé l'essence et un peu de bière et de bouffe communautaire, peut s'atteindre. Et tout cela sans organisation internet, sans réclame, sans justification d'avoir aimé ça tout petit, etc .............. Je ne donnerai pas les noms, si tu veux les connaitre, Romain, il te suffira de prendre ton anglaise, de rouler un peu tout seul, de rencontrer d'autres fous sur ces machines, qui te dirons un jour de les accompagner, et de découvrir ainsi un tout petit ponde, au volume sonore élevé, certes, mais qui ne pleureras pas le conseil, le coup de main, le coup à boire et les histoires 'd'époque', souvent enjolivées, toujours délirantes, mais riches d'humain. Tu comprendras en lisant ces quelques lignes que des sorties comme celle évoquée au départ ne trouvent que peu d'adeptes dans nos rangs. mais si le cœur t'en dis, ne te prives pas pour nous. Sinon, je ne suis plus jeune, mais normalement, je ne sens pas trop fort. sauf après le cassoulet, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Andorra 500 !

Message non lu par jean-pierre »

Il ya. Encore de belles sorties concentres,rassemblements de motos qui y vont en roulant
Mais cela devient courant de voir les motos sur les remorques ,quand nous organisions la nôtre il était boen spécifie que c'était pas de mise
Apres. Chacun fait comme il le sent , mais tant que ma santé sera d'aplomb je ferait de a moto ailleurs que sur une remorque et quand je ne pourrait plus je tournerait autour de chez moi
La moto c'est au départ de son invention un véhicule de transport fait pour rouler et voyager enfin il me semble
Ce circuit en Andorre doit être sympa ,il y a sûrement des amateurs ,comme il y en a c'est le circuit chacun son truc
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Yeti »

zesingle a écrit :Merci surtout aux étrangers parce que les français pour leur faire sortir les doigts du /// , il faudrait un palan !
Ho ho ho, la bonne blague. Les français ne se bougent pas, ho ho ho. Laurent, si j'ai bien compris, ton truc, c'est d'organiser des évènements, d'être bénévole et c'est super car de plus en plus rare. Par contre, parmi ceux qui préfère rouler avec leur anglaise, les Français n'ont pas à rougir. Le Club Triton France est régulièrement mis en avant en Angleterre. Pareil pour les Coupes Moto Légende, il n'y a pas d'équivalent en Europe. Et que dire du succès des Millevaches en si peu de temps. Et quand on regarde l'agenda du MAC, il est difficile de trouver un weekend disponible pour caler une nouvelle concentre tellement qu'il y a d'occasion de rouler en moto.

Donc, le french bashing aussi, c'est très français !

Quand à Andorra, c'est un évènement lié à la moto classique, assez éloigné de la moto anglaise ancienne tel que la grande majorité des MACkeurs la pratique. C'est très bien d'en parler sur le forum car ça nous montre ce qui se fait aujourd'hui et ça peut toujours intéresser du monde. Mais nous sommes en droit déjà de donner un avis sans se faire insulter et surtout, de ne pas s'enthousiasmer béatement sur un projet qui sent autant le fric que la passion. Mais les MACkeurs qui vont y participer ne manqueront pas de nous raconter leur weekend...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Andorra 500 !

Message non lu par PHILIPPE »

philippe c a écrit :Je me demande s'il n'y a pas maintenant un fossé de générations entre ceux qui ont vécu l'époque des anglaises au début des années 70 et les plus jeunes qui les ont découvertes par l'intermédiaire de revues et d'un certain marketing qui utilise une image dans laquelle les vieux comme moi ne se retrouvent pas du tout.


y en pas mal ont commencé dans les années 80 aussi et la c'était plus dur
l'epoque des années 70 était fini
plus de concess
rien dans la presse
et pas encore d'internet et de face de book


Jean Passe et D.Meilleur
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Yeti »

Effectivement, Philippe, on parle souvent de l'âge d'or des anglaises dans les 70's mais il y a l'air d'y avoir eu un gros passage à vide dans les années 80. :(
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Andorra 500 !

Message non lu par PHILIPPE »

a part la dispo des pièces au fond de la province


l'ambiance était la meme , autant de concentres (sans evenements mediatiques :mrgreen:)

faut dire que je roulais avec des vieux qui avaient connu les 70' :mrgreen:

et on est nombreux ici a avoir commencé au debut des années 80 (c'est pour ça qu'on est plus indulgent avec les chauppaires et consorts (dehors ?)

et parlant de ça , qui faisait partie du club triumph de guillaume a l'epoque ?

je sais qu'y en a pas mal au triton ,ici aussi
Verrouillé