Certificat de conformité Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman

Re: Certificat de conformité Norton

Message non lu par Matchlessman »

As-tu essayé de contacter le Norton Owners Club France en la personne de son secrétaire ??
J'ai récemment fait immatriculer une P11, avec un certificat de conformité en provenance de chez lui, sous le nom du club. :lol: :lol:
lemouche

Message non lu par lemouche »

Oui, j'ai d'abord interrogé le NOC et j'ai reçu quelques conseils (en particulier celui de venir faire un tour sur le forum Motos Anglaises), des documents et des tuyaux mais l'avis général tendrait plutôt a me conseiller la CG collection FFVE.
Je fais une dernière tentative auprés des distributeurs de nouvelles Norton et, si ça ne marche pas, je déposerai mon dossier à la FFVE.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Tu peux tenter d'y retourner avec les mêmes documents...
Tu risques fort de tomber sur quelqu'un d'autre qui n'aura pas les mêmes exigences...

J'ai vécu ça avec 2 Mobylettes... :roll:
Piaf

Message non lu par Piaf »

j'ai voulu immatriculer une Bonneville achetee en Belgique avec sa carte grise (rose)normale .
j'ai presenté les papiers avec certificat de conformité français pretté par un copain. rien a faire, la p......asse
de la sous pref de Fontainebleau n'a rien voulu savoir. j'ai donc fait une carte grise collection.
Pas d'aide de Triumph France qui ne connaissent pas le type T120R ! on croit rever.
Demande une CG de collection, tu vas gagner du temps et c'est mieux pour les nerfs.
Gaazzzz!
Piaf
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

D'ailleurs quel est l'intérêt aujourd'hui d'avoir une CG normale ?? :|
lemouche

Message non lu par lemouche »

Pour clore le sujet, voici le compte rendu de mes démarches en vue d'immatriculer ma moto initialement immatriculée au royaume uni.
pour obtenir une CG normale il faut fournir un quitus Fiscal (délivré par les impots) la CG anglaise (V5), la facture d'achat et un Certificat de Conformité Européen qui doit être délivré par le constructeur ou l'importateur en France (ce dernier point est désormais impossible pour nos Norton).
Au titre de dernière instance officielle de la marque en France, le NOCF m'a délivré un certificat mais celui-ci n'a pas satisfait les services de la préfecture de mon domicile. (on peut supposer qu'il aurait pu convenir auprès d'une autre préfecture ou sous-préfecture).
A noter que pour obtenir ce certificat de la part du NOCF, il faut etre membre du club (25€).
Je me suis donc résolu à demander un certificat à la FFVE en vue d'obtenir une carte grise "collection".
les certificats de la FFVE ne conviennent que pour les CG collection ils coutent 60€ et j'ai reçu le mien au bout de 2 mois.
Bref, la moto est désormais immatriculée collection et roule comme une neuve.
hlmracing

Message non lu par hlmracing »

ah ou est le bon temps ou on se tirais la bourre avec l'inspecteur des mines (norton commando fastback tout de meme) sur le trajet Toulouse - Lavaur !!!

henri
paco

Message non lu par paco »

lemouche a écrit :Bonjour, Je viens enfin de redémarrer ma Norton Commando et je voudrais lui faire une carte grise standard.
La machine est actuellement dotée d'une immatriculation anglaise.
A la prefecture, on me réclame un Certificat de Conformité Européen. J'ai une copie de ce certificat (délivré par Norton Villiers Ltd 54, rue Rouget de L'Isle à Puteaux en 1996) mais les services de carte grise exigent un ORIGINAL.

Apparemment il n'y a plus d'agence Norton à cette adresse. Norton Villiers serait devenu Norton Villiers Triumph, mais chez le concessionnaire du coin il ne peuvent rien pour moi selon eux, Triumph France n'est pas concerné.

Je suis allé voir à la DREAL, pour eux, s'il n'y a plus de distributeur de la marque en France, c'est mort.

Quelqu'un parmi vous aurait-il entrepris la même démarche ? A qui s'adresser ?
D'avance, merci.
quelle cylindrée ta Norton?
j ai un certificat de 850.
si ça t intéresse ,dis moi....
zerton

Message non lu par zerton »

hlmracing a écrit :ah ou est le bon temps ou on se tirais la bourre avec l'inspecteur des mines (norton commando fastback tout de meme) sur le trajet Toulouse - Lavaur !!!

henri
Voici une remarque qui demande certains commentaires de l'intéressé lui-même !

Qu'on se marre un pêu, quoâ.... :lol:
Répondre