petite question casque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

clyde01

Re: petite question casque

Message non lu par clyde01 »

mon casque actuel, il date de juin 2013 c'est un casque jet urbain en technopolymère GIVI 30.1 STREET-J
Image

Avec son look moderne, ce nouveau jet urbain 30.1 STREET-J possède une protection au-dessus de la moyenne contre l'air, la pluie et le froid grâce à la forme allongée de son écran et le prolongement de la calotte sur la zone des joues

Caractéristiques techniques:

- Calotte en technopolymère
- Intérieur respirant en tissu anallergique
- Intérieur entièrement démontable et lavable
- Livré de série avec un écran incolore long traité anti-rayures
- Ecran à démontage rapide
- Aération optimale avec 2 prises d'air frontales et 2 extracteurs postérieurs
- Boucle de jugulaire micrométrique
- Poids : 1300g +/-50g

Personnellement, j'en suis satisfaite mais avec la visière qui s'est défait au vent si je la rabat trop vite pas cool, et surtout la buée en période hivernale je passerais voir le marchand pour vérifier si le système d'accroche n'a pas pris un coup dans la chute de mon casque la dernière fois .
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Comme l'esquisse Komar, quelque soit le casque qu'on porte, on est pas obligé de se pêter la gueule avec.
Le casque qui t'irra bien est celui dans lequel tu te sentiras le mieux, léger sur ta tête, avec un bonne audition (c'est important), confortable surtout. L'idéal c'est de ne pas le sentir quand tu roules.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Un casque léger qu'avec un petit pare-brises monte sur la moto le froid et la pluie ne te gênera pas en hiver et en été va t’éviter que les mouches entrent dans ta bouche quand tu souris de joie pour avoir ton permis de conduire dans la poche,
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Choisir, c'est renoncer... :cry:

Image

Le 8 avec les zoreilles te permet de mettre les lunettes par dessus le cax :wink:
overmillet

Message non lu par overmillet »

La visière solaire intégrée (et retractabeuleu) est tout sauf un gadget 8)

Olive@en Shark RS-J
niko

Message non lu par niko »

Un modulable s'est pas mal du tout ,surtout faut une marque car sinon tout les inconvenients y sont integrés!!! :mrgreen:

j'ai reussi a chopé un SCHUBERT C3 , léger ,insonorisé,ouverture un doigt ,et écran fumé bien pratique qui ne se casse pas la gueule , j'ai eu un petit coup de bol sur le prix,pote du boulot.

Car il est sur qu'avec tous ses avantages et beeeeiiiinnn s'est chéreaux !!!

Bon je le mais plus car je roule cool tout le temps maintenant j ai un GPA jet carbone qui me va a

Ravire :D
Bonnes recherches et surtout prends ton temps!!!
BigSteve

Message non lu par BigSteve »

J'ai acheté ça il y a deux mois, ça rappellera des souvenirs à ceux qui roulaient déjà dans les années 70.

Image

159 $ (127 €) sans le porc
C'est un casque bien fait, il ressemble au Bell des années 70.
On entend bien la moto. :mrgreen:
Il est homologué DOT (departement of transportation étasunien) mais n'est pas aux normes européennes (beaucoup plus sévères).
Ce casque va très bien avec la T120 de 71,surtout avec la bulle. 8)

La bulle:

Image
Pour ceux que ça intéresse:
https://www.biltwellinc.com/c84/buy/gringo-full-face/
Tricati

Message non lu par Tricati »

BigSteve, t'as intérêt déjà à poser les autocollants rétro réfléchissants OBLIGATOIRES en France
Sachant que l’article R431-1 du Code de la route dispose que le défaut de stickers sur le casque moto revient à disposer d’un casque non homologué, le motard qui ne porterait pas de stickers sur son casque, s’expose à :
Une contravention de 4e classe, soit une amende de 135€ ;
Le retrait de 3 points sur son permis de conduire.

En cas d’accident avec un casque non homologué, la compagnie d’assurance n’indemnisera pas le conducteur ou réduira substantiellement l’indemnisation.

Ensuite l'absence d'étiquette prouvant l'homologation norme E t'expose aux mêmes sanctions....

ça fait cher juste pour le look....

Claudine pour choisir un casque il faut l'essayer, déjà évite de prendre un casque qui pèse plus de 1600 g, et à mon avis il vaut mieux prendre soit un vrai intégral soit un très bon jet (bons rapport qualité/prix chez HJC)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

ARAI SZ
coeur-de-rocker

Message non lu par coeur-de-rocker »

et pourquoi pas un bon vieux cromwel pour rester dans le trip

Casque Cromwell Spitfire Acier NoirCasque Jet Cromwell Spitfire Acier Noir
ZOOM
Cromwell
Chez Cromwell, les casques se font objets précieux. La marque mythique propose une gamme de casques jets alliant look vintage, en écho à son passé historique et matériaux High Tech nobles, en adéquation avec son...
Voir le descriptif complet
Lire les 4 avis | Donner mon avis

380.00€
361.00€
ou 4X 92.24€ avec
Livraison gratuite
Retour gratuit
Satisfait ou Remboursé 60J
Ma taille :
XSSML
Guide des tailles

Ajouter au panier
Moins cher ailleurs ?
On vous rembourse la différence !
Ajouter à ma sélection
Résumé
Descriptif
Produits liés
La Marque
+ de modèles
Contact
DESCRIPTIF PRODUIT
Casque Jet Spitfire Acier Noir

Chez Cromwell, les casques se font objets précieux. La marque mythique propose une gamme de casques jets alliant look vintage, en écho à son passé historique et matériaux High Tech nobles, en adéquation avec son temps.

Son casque jet "Spitfire", décliné en divers coloris - gris, noir, bleu et vert - fait la part belle aux matériaux nobles. Cuir cousu main, acier inoxydable pour sa calotte et ses deux prises d'air supérieures perforées au laser, abs, aluminium et acier pour son mécanisme coulissant d'ouverture de visière, laquelle visière est bombée pour une meilleure protection.

Avis aux amateurs de la grande histoire des sports mécaniques, avec les casques jets Cromwell, un air de légende roule en ville !
NB: Conformément aux normes européennes, ce casque est livré avec une visière Incolore.

COMPOSITION
Calotte : acier inoxydable, Cromwell utilise un acier de haute qualité inoxydable pour résister aux intempéries. (Acier spécial DDQ qui offre des performances et une sécurité exceptionnelles malgré son incroyable légèreté)
Tour de casque en cuir surpiqué
Articulation d'écran en alliage léger : abs, aluminium et acier
Grande visière bombée pour une meilleure protection
Ecran en Lexan® traité anti-rayure
Intérieur non démontable très confortable, avec finitions en cuir véritable cousu main par des maîtres selliers
Ventilation : deux prises d’air supérieures, perforées au laser
Boucle Double D
Livré avec une housse
Poids : +/- 1100 gr
L'avis des internautes sur Casque Cromwell Spitfire Acier Noir
Résumé basé sur 4 évaluations
Note globale
4.5 Confort
4.3 Style
4.3 Rapport qualité/prix
3.3 Enquête taille : 100% des évaluateurs pensent que cet article taille juste.
Pour
Bonne protection (3)
Port agréable (4)
Bonne qualité de fabrication (3)
Ajustable (1)
Bon style (1)
Bonne ventilation (1)
Meilleures utilisations
Cruising/Biker (2)
Au quotidien (1)
Conduite sur route (1)
Touring/ballades (2)
100% des évaluateurs recommanderaient ce produit à un amiDonnez votre avis
Evalué par 4 clients
18 MAI 2014 Par Pat
de Alsace
Roule en Custom
Passionné de moto, Conducteur régulier Évaluateur vérifié Avis Casque Cromwell Spitfire Acier Noir :
Note globale
Confort
Style
Rapport qualité/prix
Enquête taille :Très petitPetitNormalGrandTrès grand
Le pour
Bonne protection
Port agréable
Bonne qualité de fabrication
Le contre
n/a
Utilisation
Cruising/Biker
Avis produit : Casque Cromwell Spitfire
Très bel objet confortable et surtout très silencieux, bravo au site iCasque, à recommander.

En résumé :
Oui je recommenderais cet article à un ami.
Avis service :
La compétence et au rdv, je recommanderais sur ce site, allez-y les yeux fermés.
Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui 03 AOÛT 2012 Par Erick
de Bastia
Passionné de moto Acheteur vérifié Avis Casque Cromwell Spitfire Acier Noir :
Note globale
Le pour
Ajustable
Bon style
Port agréable
Bonne ventilation
Le contre
n/a
Utilisation
Au quotidien
Conduite sur route
Avis produit : Magnifique
Très bel objet , sécurisant.

En résumé :
1 personne a trouvé cet avis utile Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui 24 AOÛT 2014 Par PJ
de Var
Roule en Custom, Roadster
Passionné de moto, Conducteur régulier Avis Casque Cromwell Spitfire Acier Noir :
Note globale
Confort
Style
Rapport qualité/prix
Le pour
Bonne protection
Port agréable
Le contre
n/a
Utilisation
Cruising/Biker
Touring/ballades
Avis produit : Visière cromwell spitfire
Très beau casque, j'en ai 2, le casque en lui même est de bonne facture, mais la visière est trop fragile au niveau articulation ! Je viens de casser ma troisième !! C'est dommage !

En résumé :
Avis service :
Bon service.
Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui 08 DÉCEMBRE 2013 Par Moi
de Marseille
Roule en Scooter
Conducteur occasionnel Acheteur vérifié Avis Casque Cromwell Spitfire Acier Noir :
Note globale
Confort
Style
Rapport qualité/prix
Le pour
Bonne protection
Port agréable
Le contre
n/a
Utilisation
Touring/ballades
Avis produit : Convaincant
En résumé : j'ai aussi encore un altus a la cave :mrgreen:
BigSteve

Message non lu par BigSteve »

Tricati a écrit :BigSteve, t'as intérêt déjà à poser les autocollants rétro réfléchissants OBLIGATOIRES en France
Sachant que l’article R431-1 du Code de la route dispose que le défaut de stickers sur le casque moto revient à disposer d’un casque non homologué, le motard qui ne porterait pas de stickers sur son casque, s’expose à :
Une contravention de 4e classe, soit une amende de 135€ ;
Le retrait de 3 points sur son permis de conduire.

En cas d’accident avec un casque non homologué, la compagnie d’assurance n’indemnisera pas le conducteur ou réduira substantiellement l’indemnisation.

Ensuite l'absence d'étiquette prouvant l'homologation norme E t'expose aux mêmes sanctions....

ça fait cher juste pour le look....
Ben tu vois ça va bientôt faire 40 ans que je roule sur des motos plus ou moins légals avec des équipements plus ou moins légals et c'est pas prêt de s'arrêter.
Et regarde bien tes motos, je suis sûr qu'il y a plein de trucs non conformes qui pourraient te coûter des points ou des problèmes avec ton assurance en cas de litiges.
La loi sur les gilets jaunes serait passée, tu en aurais porté un ? :mrgreen:

La moto est un instrument de liberté, et cette liberté j'en use et j'en abuse... :wink:
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

C'est bien, BigSteeve, t'es un vrai robel. :mrgreen:

Mais quand une future "jeune conductrice" vient demander conseil pour l'achat d'un casque, lui proposer la réplique de Gagarine sans homologation, c'est peut être pas le truc le plus judicieux. En plus, elle précise bien "lunette, buée etc" donc l'aquarium... Claudine ne cherche pas de conseils vestimentaires pour avoir le look hype, elle cherche un casque pour rouler en moto alliant sécurité, confort et après, certainement la sobriété qui siée à nos anglaises.

J'ai pas de problème avec les motos et les équipements plus ou moins légales. Comme toi je conçois la moto comme un instrument de liberté et j'en abuse le plus souvent possible. Mais le MAC étant un forum ouvert à tous, tout le monde peut le lire et nous devons veiller à éviter les "conseils border line" qui ne s'échangent qu'en comité restreint.

Amicalement
Yéti
Francis V

Message non lu par Francis V »

BigSteve a écrit :J'ai acheté ça il y a deux mois, ça rappellera des souvenirs à ceux qui roulaient déjà dans les années 70.Ca c'est certain

Image

159 $ (127 €) sans le porc
C'est un casque bien fait, il ressemble au Bell des années 70.
On entend bien la moto. :mrgreen:
Il est homologué DOT (departement of transportation étasunien) mais n'est pas aux normes européennes (beaucoup plus sévères).
Ce casque va très bien avec la T120 de 71,surtout avec la bulle. 8)

La bulle:

Image
Pour ceux que ça intéresse:
https://www.biltwellinc.com/c84/buy/gringo-full-face/

Les enfoirés ils ont copié mon Saint Christophe de 71 :shock:

Image

C'était le top à l'époque surtout l'hiver,mais aujourd'hui.................. :cry: :cry:
Luc94

Message non lu par Luc94 »

La première gamme des intégraux BELL actuelle est assez roots pour moi
Le M1 est confort, sans buée outre mesure, silencieux si la mentonnière est en place
Tricati

Message non lu par Tricati »

légal, légale, légaux....
C'est bien d'être un rebelle, d'avoir soif de liberté, mais après les sanctions il ne faut pas venir se plaindre, je faisais mention de la loi parce que c'est arrivé
à plusieurs motards ici sur Lyon de perdre 3 points simplement parce que les réfléchissants n'étaient pas collés sur le casque, en France quand tu achètes un casque ils sont dans l'emballage et pas collés, car partout ailleurs en Europe ils sont juste conseillés, chez nous obligatoires, c'est bien noté sur la notice du casque....
Après si mes 6 motos sont non conformes, ça me regarde, je prends la responsabilité, par contre question sécurité faut pas plaisanter, ça fait aussi 44 ans que je roule (trop vite...) et je suis toujours en vie, casque, gants, cuir, même pour aller chercher le pain.

Et pour le gilet jaune ou tout autre truc qui te permets d'être vu, je suis pour, d'ailleurs sur l'autoroute par temps de pluie j'en mets un, ça change complètement le comportement des bagnoles...C'est un copain Italien, qui fait 70 000 bornes par an !!! en moto à travers l'Europe, qui m'avait interpellé avec son gilet jaune qu'il porte constamment depuis 10 ans, et qui m'avait dit que ça lui évitait plein de situations dangereuses depuis qu'il le mettait.
Tout ce qui est bon pour que le chauffeur lambda repère un motard dans la circulation est à mon avis une bonne idée. Combien de priorité non respectées parce que : "je ne vous avais pas vu !" , je vois ça tous les jours sur la route....et j'ai dépassé les 2 500 000 kms depuis mes permis.

Et va sur un circuit, tu verras si ton casque il passe le contrôle technique....c'est con d'avoir payé son inscription et de pas pouvoir rouler :lol:
Répondre