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il est moins cher chez Valdevit : http://www.valdevit-motorcycles.com/pla ... -1096.html
Je vais peut être commencer à changer les ressorts ( pas cher ) car j'ai sur graissé le cable avec le graisseur qui va bien et jusqu'à ce que ça coule par l'autre bout , j'ai mis de la graisse au 2 bouts .c'est mieux, mais la commande est toujours dure , la câble va péter.....
c'est super ce systeme.....mais mon problème c'est que non seulement la commande est dure,mais la tension est telle que je casse les cables au niveau de la boule coté boite.....elle glisse sur le câble .....
mais je retiens quand même ....
merci
c'est pas normal ! ce sont vraisemblablement tes ressorts qui sont trop comprimés ! desserres les et essaie ! si ton embrayage patine .. faudra resserrrer un peu etc...
les embrayages de cette epoque sont "virils" mais pas a ce point quand même !!
BENOIT MEYLENDER a écrit :c'est pas normal ! ce sont vraisemblablement tes ressorts qui sont trop comprimés ! desserres les et essaie ! si ton embrayage patine .. faudra resserrrer un peu etc...
les embrayages de cette epoque sont "virils" mais pas a ce point quand même !!
les ressorts de T 140 sont plus durs je pense...pour 2 euros le ressort je vais faire l'essai avec des origines de T 120....
c'est vrai que à la dernière sortie, j'étais tenté de mettre un bout de tube au bout du levier pour avoir plus de couple.....
surtout après avoir taté le levier de la Vélocette du copain....un beurre...tu te demande si il y a un câble....
C'est tout de même curieux , celui de la Bsa est le même et de plus le mien est un 4 ressorts mais il n'est pas dur ferme mais utilisable.Je n'ai jamais cassé un câble par contre je veille qu'il soit huilé et que les coudes soient le plus large possible
BENOIT MEYLENDER a écrit :c'est pas normal ! ce sont vraisemblablement tes ressorts qui sont trop comprimés ! desserres les et essaie ! si ton embrayage patine .. faudra resserrrer un peu etc...
les embrayages de cette epoque sont "virils" mais pas a ce point quand même !!
les ressorts de T 140 sont plus durs je pense...pour 2 euros le ressort je vais faire l'essai avec des origines de T 120....
c'est vrai que à la dernière sortie, j'étais tenté de mettre un bout de tube au bout du levier pour avoir plus de couple.....
surtout après avoir taté le levier de la Vélocette du copain....un beurre...tu te demande si il y a un câble....
C'est pas normal que ce soit si dur
Avec les ressorts de t 120 il ya des chances que ca tapine ,il y a des siècles que je monte des t140 sur toutes
Si c'est trop dur il faut contrôler le serrage des ressorts qui selon l'usure des disques doit être moins un filet à plus un filet dépassement par rapport. Aux tiges ,si il faut plus les disques sont fatigués
La dureté peut aussi venir du levier qui n'a pas le bon angle comme les Tommasseli
Le réglage de la butée peut avoir une petite incidence comme le voile du plateau de pression
Mais un embrayage de T120/140 doit être d'un fonctionnement qui ne demande pas un effort important