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Re: BSA B31 400cc
Publié : 14 janv. 2015, 00:55
par carcaien
un truc est sûr ... il ne devrait pas serrer par contre comme le dit Zerton fumer et ferrailler comme un cylindre à trou

Re: BSA B31 400cc
Publié : 14 janv. 2015, 10:09
par gabardan
Bonjour tritonvon....
Pour un T 120 , la RT donne un jeu cylindre / piston en bas de jupe de 0.10 / 0.15 , en haut de jupe 0.20 / 0.25 .
Pour la coupe de tous les segments : 0.25 / 0.35 .
Si tu as trop de jeu cylindre piston , ça semblerais bon pour la coupe des segments .
Jean
Re: BSA B31 400cc
Publié : 14 janv. 2015, 11:44
par ThéoThénor
tritonvonvon a écrit :segments.J'ai bien donné mon piston au réaléseur .J'ai controlé le jeu à la coupe des segments il est de 3/10° L'alésage du cylindre est de 76 mm et le piston au niveau de la jupe mesure 75.7 mm.Théo je suis à Replonges dimanche pour prendre un cours de mécanique et un avis éclairé même avec des NGK.Finalement
la RTM N°0 (prémonitoire ?) indique 75,89 à 75,90mm pour le diamètre des pistons...T140, TR7 STD...
et Haynes (1973, Jeff Clew) un jeu, en bas de la jupe, de 0,11 à 0,15 (maxi...), 0,25/0,30mm pour les coupes des segments.....
mais tout ceci n'eng.......les Nort....
TT
Re: BSA B31 400cc
Publié : 14 janv. 2015, 19:25
par claudet
Il est fortement conseillé de monter une cale de 2mm sous le cylindre sinon le taux de compression sera de l'ordre de 12,5 à 1 ce qui risque de faire quand meme beaucoup !
A moins que ...en tournant à l'alcool ça pourrait faire l'affaire !

Re: BSA B31 400cc
Publié : 14 janv. 2015, 20:41
par Tricati
Claudet, tu sais qu'il est voisin avec notre fournisseur de "Freine tard", alors tout est possible, ça va sentir bon quand on le suivra
Je pense qu'il s'est trompé en nous donnant les cotes du piston, j'ai eu des échos comme quoi le jeu ne serait que de 3/100 èmes.
On en reparle à Replonges ce dimanche, on va se retrouver quelques uns là bas

Re: BSA B31 400cc
Publié : 14 janv. 2015, 23:25
par Jivaro
Heu, 3/100, c'est pas beaucoup. Les premiers 100 000 kms de rodage vont être délicats. Claudet, tu dis ça avec un piston de Bonnie, ou de Tiger ?
Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 10:52
par claudet
A oui , j'ai pas pensé à cette nuance , ça doit etre du bonnie , c'est assez bombé !
Pour info : 1mm de cale correspond environ à -1 point sur le taux de comprimation !

Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 14:34
par Jivaro
Je vais en faire un avec un piston TR7. Je te dirais ça.
Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 21:03
par jacques F
Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 21:16
par Tricati
oui c'est les mêmes sauf qu'à partir de 76 les modèles US T140 et TR7 avait un taux de compression de 8,6:1 et les Europe (avec UK) de 7,9 :1, auparavant 8,25 :1 pour les modèles export et UK.....c'est simple chez Triumph...
Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 21:49
par claudet
Tricati a écrit :oui c'est les mêmes sauf qu'à partir de 76 les modèles US T140 et TR7 avait un taux de compression de 8,6:1 et les Europe (avec UK) de 7,9 :1, auparavant 8,25 :1 pour les modèles export et UK.....c'est simple chez Triumph...
Merci ô grand Gourou !
7,9 8,25 8,6 à moins d'un point près c'est donc presque le meme !
Quand j'ai mesuré le mien apres montage sans cale j'etais à 12,5 ou 12,7 je ne sais plus exactement alors j'ai fais une cale dans une tôle de 2mm que j'ai monté avec un joint de chaque coté ce qui donne un taux d'un peu plus de 10 , ça fait encore beaucoup pour un "tout fonte" mais ça va bien !
Le tout agrémenté d'un Amal de 30 cela va de soit !
Faut que je pense à lancer un défit à Yéti et son B33 ...!

Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 22:54
par bonnie33
euh .......... je comprend pas tout ??? mais 3/100 éme de jeu a la coupe pour les segments c'est bien trop insuffisant ,car si on applique la "formule" de 5/100éme par cm au diamétre cela donne un jeu de 35/100éme ce qui me semble plus dans les clous du constructeur

Re: BSA B31 400cc
Publié : 15 janv. 2015, 23:13
par JR
attention la régle de 5/100 au rayon c'est pour le jeu cylindre/piston , qui se calcule par différence de mesure entre jupe du piston et alésage.
le jeu à la coupe se mesure en montant le segment dans le cylindre en mettant une cale d'épaisseur entre les becs du segment , et cette mesure ne dépend pas du diamétre.
Re: BSA B31 400cc
Publié : 16 janv. 2015, 12:09
par bonnie33
JR a écrit :attention la régle de 5/100 au rayon c'est pour le jeu cylindre/piston , qui se calcule par différence de mesure entre jupe du piston et alésage.
le jeu à la coupe se mesure en montant le segment dans le cylindre en mettant une cale d'épaisseur entre les becs du segment , et cette mesure ne dépend pas du diamétre.
je ne parlait pas de la régle des 5/100éme au rayon mais au
diamétre pour calculer
le jeu a la coupe des segments car 35/100éme de jeu cylindre piston c'est trop , il existe une autre formule par fraction de la circonférence mais je ne m'en rapelle plus
