A garder ou pas ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob

Re: A garder ou pas ?

Message non lu par Xpongebob »

J'ai des vues sur un moteur complet en 750... Ça sera pas matching, mais rolling au moins !

Désolé Patchi , pas de carter de distrib, déjà utilisé sur mon autre ! Fait gaffe, si je passe chez toi, je te soude la maison complètement.

RollMops, ton histoire laisse un goût amer... Au moins un retour d'expérience vécue !
zerton

Message non lu par zerton »

Xpongebob a écrit :
Tiens je te l'échange contre un carénage !

Taupe là ! Y doit me rester un tête de fourche de 50 taboite... :lol:

Bon alors, quel genre, le carénage ? :roll:
Xpongebob

Ben celui dont on avait discuté sûr ce forum la dernière fois, un carénage de commando.
zerton

Xpongebob a écrit :Ben celui dont on avait discuté sûr ce forum la dernière fois, un carénage de commando.
Rafraîchis-moi la mémoire steuplé, je ne me rappelle plus.... :roll:
Xpongebob

Carénage Peel , dont tu m'avais causé là :

viewtopic.php?f=3&t=25898
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

beau profil le carénage Peel
Image
zerton

En vérité je te le dis, l'échange doit être possible. :wink:

On continue en MP ?
Xpongebob

Yes !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Xpongebob a écrit : Tout d'abord un hors sujet sur l'appairement des carters : http://www.accessnorton.com/crankcase-c ... 21233.html

Pour ceux qui causent anglais. D'après témoignage d'époque, les carters étaient usinés ensemble, envoyés au bain puis réappairés au hasard et enfin marqués, donc... Enfin je ne tenterai pas l'aventure, mais c'est pour le caractère historique de la chose.

.
Pour le caractère "historique" de l'appairage personnellement je le tiens de John Hudson, qui a travaillé plusieurs décennies au service qualité de l'usine,donc pas sur des sites web d'aujourd'hui :roll:,qui nous expliquait au rallye international Norton à Barême en 1992,que ces carters étaient bien appairés correctement, avec les outils adéquates pour les alignements, puis chacun marqué avec la même référence,ceci à partir de 72.

S'ils étaient appairés au hasard à quoi ça servait de perdre du temps (time is money it is not) à mettre la même référence sur les 2 carters moteur :?: 8)
Xpongebob

Sépafo, mais il y a quand même sur ces forums ricains des anciens aussi, notamment un ex-Norton Villiers, donc des fois de bonnes infos. Peut-être pas sur ce sujet là :wink:

Tiens, d'ailleurs, j'ai lu un peu vite, ce sont les vilos qui étaient usinés montés et démontés pour nettoyage puis remontés sans appairage (mean culpa). Et ça c'est un ancien de Wolverhampton qui le dit.

A+
Répondre