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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 16 févr. 2015, 22:42
par Xpongebob
Mon expérience : quand j'ai fait mon moteur, j'ai acheté une paire d'Amaux standards (y'a 2-3 ans) auxquels j'ai mis des boisseaux anodisés. Anodisés car en ré-ouvrant les carbus neufs après 300 bornes, les boisseaux alu standards étaient bouffés comme les anciens !!

Ça marche du tonnerre !

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 16 févr. 2015, 23:39
par Francis V
Avec filtre à air ou sans ?

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 17 févr. 2015, 09:49
par Xpongebob
Filtre KN kivabien pour la Commando

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 09:21
par jean-pierre
Si on pige bien les premiers seront les derniers
Il ya quelques temps il se disait que les Amal boite bleue c'était le top par rapport aux fabrications précédentes
J'ai des carbus boite jaune avec des boisseaux chromes ,normalement cela devrait être la dernière des véroles de la carburation
Apres plusieures dizaines de milliers de KM ça fonctionne parfaitement
comme quoi certaines certitudes ne sont pas certaines

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 09:34
par gégé 91
question pour tricati.
Tu dis que les cotes des gicleurs et puits d'aiguille ne sont pas toujours celle inscrite sur ces derniers,
mais comment fais tu pour contrôler la dimension?
Gégé

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 09:42
par jean-pierre
Il existe des jauges pour gicleur
Il ya aussi des gicleurs de contre façon qui sont juste bons pour la benne

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 10:49
par Francis V
Quand c'est du Amal c'est marqué sur le gicleur,le puits etc..

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 18:53
par Tricati
C'est la série ! aujourd'hui coup de téléphone d'un pro de mes connaissances près de Roanne qui galère avec une T150 et des carbus Amal MK1 neufs, pas des Premier, idem carburation in réglable, toujours trop pauvre à l'ouverture des gaz et à mi régime, et vis d'air totalement fermées pour que le ralenti tienne à peu près. Soucis identique sur les 3 cylindres...
Toutes les investigations habituelles faites. Il ne reste qu'à contrôler deux trucs : que les vis d'air sont bien aux bonnes cotes et que les gicleurs de ralenti font bien 4/10 èmes d'alésage....

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 19:05
par Francis V
Comment faut-il faire Yves pour contrôler le gicleur de ralenti,quant il est serti ?

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 19:24
par Tricati
mèche de 0,4 mm ou mieux alésoir à gicleur de 4/10èmes (j'ai) de mm que tu passes en enlevant la vis d'air, ou déboucher le conduit d'usinage pour passer de l'autre côté et ensuite reboucher le trou en le filetant et mettre une vis pour les nettoyages futurs du circuit de ralenti :wink:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 19:49
par zerton
Je rappelle pour les nouveaux qui liraient ce post en se posant plein de questions
qu'il y a sur le site un topo sur nos chers carbus Amal, avec des images de carbus martyrisés, écorchés ... :lol:
Je sais pas qui l'a fait, mais c'est bien fait ! :D :wink:

ici:
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ation.html

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 20:43
par Tricati
Il y en a certains qui même avant le petit déjeuner s'occupent des Amal, album motos anglaises Nickeled Feet 2009 :lol: :lol:

https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 1720460077

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 20:43
par Bertrand
zerton a écrit :Je rappelle pour les nouveaux qui liraient ce post en se posant plein de questions
qu'il y a sur le site un topo sur nos chers carbus Amal, avec des images de carbus martyrisés, écorchés ... :lol:
Je sais pas qui l'a fait, mais c'est bien fait ! :D :wink:
Bin... "on" l'a fait.
Je me souviens d'avoir tapotté quelques pages il y a des années de ça, puis "on" a amélioré, Yves et quelques autres ont ammené des modifs et René a refait la mise en page.
Vous devriez vous y mettre, les jeunes! On ne comprend bien que ce qu'on peut écrire!

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 20:45
par Tricati
C'était le bon temps Bertrand, je me demande où on trouvait le temps de colliger tout ça....

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 18 févr. 2015, 21:09
par Francis V
Tricati a écrit :mèche de 0,4 mm ou mieux alésoir à gicleur de 4/10èmes (j'ai) de mm que tu passes en enlevant la vis d'air, ou déboucher le conduit d'usinage pour passer de l'autre côté et ensuite reboucher le trou en le filetant et mettre une vis pour les nettoyages futurs du circuit de ralenti :wink:
Merci Yves :wink: